spam255
salut
comment installer les .rpm sur fedora .merci d'avance.
Pikachu_2014
Bonsoir,
quel RPM veux-tu installer en particulier ? Ton RPM n'est pas déjà présent dans les dépôts officiels ?
spam255
je veut installer kadeploy.rpm
Pikachu_2014
Tu as un lien vers ce RPM ?
spam255
j'ai le logiciel sur un fichier
Pikachu_2014
Et il vient de quel site ?
spam255
Pikachu_2014
Le site du projet ne semble proposer que les sources de l'application sous forme d'archives tar.gz. Es-tu sûr d'avoir un RPM ?
spam255
désole je suis tromper voila le lien
http://oar.imag.fr/downloads.html
et c'est pour oar non pas pour kadeploy
encore une fois désole.
Pikachu_2014
Un dépôt yum est en effet proposé pour OAR, ce qui est a priori encourageant. Les paquetages proposés (composants d'OAR plus des dépendances Perl et Ruby) ne semblent pas à première vue destinés à une version particulière de Fedora. Les paquetages oar* pourraient potentiellement passer, étant noarch (donc pas de souci de compatibilité binaire). En revanche, les dépendances ruby de ce dépôt requièrent explicitement le binaire /usr/bin/ruby1.8, qui n'est pas proposé par Fedora. Ces dépendances n'étant pas présentes dans les dépôts officiels, on ne peut se passer d'elles.
L'idéal serait ici au minimum de repackager ces paquets ruby-* en modifiant leur dépendance sur ruby. Mais le plus propre serait de tout reconstruire et adapter à Fedora 11, et c'est un boulot énorme. Quant à l'installation manuelle depuis les sources, elle est tout aussi longue et fastidieuse.
En résumé : ces RPM ne sont pas compatibles avec Fedora 11.
ÉDIT : après examen plus attentif encore des RPM composants le dépôt, force est de constater qu'il est merdique : un dépôt qui mêle allègrement des bibliothèques Perl requises par OAR et estampillées RHEL4, RHEL 5 et Fedora 7 ne vaut pas un clou. À éviter comme la peste !
spam255
donc pour oar c'est un probleme.
zorglub844
Pourtant si on fait yum info ruby, on trouve en retour:
Paquets disponibles
Nom : ruby
Architecture : i586
Version : 1.8.6.369
Celà semble se rapporter à une version 1.8
Aussi je me demande en établissant un lien
# cd /usr/bin
# ln -s ruby ruby1.8
et en forçant au besoin l'installation (option nodeps), je me demande donc si ça ne pourrait pas fonctionner.
pmarion
S'il y a des lib perl (5.8? voire pire?) à installer et qui vont écraser les lib perl standard (5.10) de fedora il faut envisager un environnement perl bis dans un autre environnement (à installer à partir de cpan ? ) mais cela prouve que le rpm n'est pas propre.
S'il y a des dépendances perl il ne faut pas installer les lib perl mais vérifier qu'elles sont présentes.