salut
je cherche comment configurer l'internet sur fedora 11 .il'y à un nom d'utilisateur et mot de passe pour se connecter .merci d'avance.
Bonsoir,

il faut que tu nous en dises plus sur ta configuration : box ou modem, quelle marque, quel type, etc ...
j'ai un modem avec câble j45 et à chaque fois je dois me connecter en utilisons un nom d'utilisateur et mot de passe (sur XP).
il faut afficher ton modem sur la page de mozella en tapant l'@ ip de ton modem et tu install le modem avec Set up puis tu introduit le username et le pass de ta connexion
shaft_amine wrote:il faut afficher ton modem sur la page de mozella en tapant l'@ ip de ton modem et tu install le modem avec Set up puis tu introduit le username et le pass de ta connexion
sa c'est sur XP moi je cherche comment faire sur fedora 11.
j'ai un modem avec câble j45
Avec ce genre de renseignement, tu ne nous aides pas à t'aider.
pmarion wrote:
quelle sont les choses que je doit spécifier .merci de votre aide.
modem avec câble rj45 ou j45 ?
ADSL ou 56Ko ?
marque, modèle, FAI
spam255 wrote:
pmarion wrote:
quelle sont les choses que je doit spécifier .merci de votre aide.
Déjà dis nous ce que tu as fait pour tenter de paramétrer ta connexion et à quel moment tu as des difficultés, quel est ton matériel, bref tout.

On ne peut pas jouer aux devinettes.
spam255 wrote:
shaft_amine wrote:il faut afficher ton modem sur la page de mozella en tapant l'@ ip de ton modem et tu install le modem avec Set up puis tu introduit le username et le pass de ta connexion
sa c'est sur XP moi je cherche comment faire sur fedora 11.
Monsieur j'ai FC et j'ai fait la meme chose
j'ai Adsl avec modem HUAWEI SmartAX MT880.
Apparemment, c'est un modem ADSL avec une branchement ethernet et qui fait du DHCP.

Donc normalement, si ton branchement ethernet est correct et que ta ligne adsl est correcte, le modem devrait te fournir une adresse IP.
As-tu entré les coordonnées login/passwd si tu travailles en pap/chap voir ton FAI.
A propos, tu ne nous as pas dit le nom de ton FAI.

Comment sont la ou les LED sur chaque prise rj45 ethernet ou les voyants de ton modem.

Peux-tu faire
service network status
service NetworkManager status

As-tu une applet NetworkManager dans ton tableau de bord
ps -ef | grep -i network
Je crois que la première explication qu'il va falloir donner c'est l'usage de la doc et du man.

Je ne vois pas pourquoi on se carrerait le c.... à donner des explications détaillées et circonstanciées à quelqu'un d'aussi avare de ses mots.