Bonjour,

Je n'écris pas ce message dans le but de trouver de l'aide car il semble que tous les messages envoyés aient été supprimés donc de toute façon je ne les récupèrerais pas ! 🙁

Mais c'est surtout pour vous prévenir, si vous n'avez pas encore fait la mise à jour, pensez à faire un backup de thunderbird avant...
J'ai fait la mise à jour et je n'ai rien perdu.

En tout cas ce thunderbird a une superbe option c'est search everywhere qui est par défaut à présent dans la barre de recherche
Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai rien perdu mais l'arborescence de mes dossiers a totalement changée au niveau de l'affichage dans la zone "Smart Folders" (certains dossiers apparaissent comme sous-dossiers d'autres alors que ce n'est pas le cas). Par contre, au niveau du disque, l'organisation est bonne.

Romain
Je confirme : c'est le chaos total cette Beta 4 🙁
Oui cette nouvelle fonctionnalité semble très intéressante ! Mais en même temps ça ressemble fort à l'option disponible via un clic droit sur un dossier -> rechercher.

Pour mes messages envoyés je ne peux pas être certain à 100% que ça soit du à la mise à jour car il est vrai que entre la version beta 3 et beta 4 j'ai supprimé quelques extensions devenues obsolètes. Mais bon que ça soit la faute à la mise à jour ou aux extensions supprimées c'est quand même assez fort, je me retrouve avec un backup du mois d'aout 🙁. Enfin c'est toujours mieux que rien ! 😉
Je confirme : c'est le chaos total cette Beta 4 sad
Ah bon ? Chez moi pas de changements ...
Mais dans Affichage-Dossiers, j'ai dû cocher "Tous" au lieu de "Dossiers virtuels"(par défaut) , pour avoir l'affichage comme avant la mise à jour.
romain314 wrote:la zone "Smart Folders"
De quelle zone s'agit-il je comprend pas trop, la zone située à gauche où apparait la listé de tous les dossiers locaux ? De ce côté là tout est resté en place chez moi, j'ai pourtant pas mal de dossier supplémentaires.

Désormais on a une nouvelle section "Message en attente" aucune idée de à quoi ça peut bien servir, tout comme l'option "Compacter".
Un backup du profil thunderbird est toujours préférable avant une mise à jour.
Personnellement, comme je suis en triple boot F 10, F 11 et Windows XP, j'ai mis mon profil thunderbird sur une partition séparée ou les 3 OS vont le lire. Ainsi, jamais de problèmes. Faut juste faire gaffe aux extensions si ce ne sont pas les mêmes versions de thunderbird dans les différents OS.
quelkqu'un connait t il l'entrée dans about:config pour modifier cette option Affichage -> Dossiers et remettre l'affichage par defaut qu'on avait en beta3.
@Fifi : merci pour l'astuce. Effectivement, l'affichage est beaucoup mieux comme cela.
@Yokav : oui, il s'agit de la zone à gauche qui change de nom justement quand on change le mode d'affichage.
Yokav wrote:Oui cette nouvelle fonctionnalité semble très intéressante ! Mais en même temps ça ressemble fort à l'option disponible via un clic droit sur un dossier -> rechercher.
Ça ressemble mais il y a une grosse différence : on ne fait plus un filtrage, mais une recherche dans un index : c'est beaucoup plus rapide, et il y a une notion de pertinence. Et je trouve la page de résultats super bien foutue!🙂
greg0ire wrote:
Yokav wrote:Oui cette nouvelle fonctionnalité semble très intéressante ! Mais en même temps ça ressemble fort à l'option disponible via un clic droit sur un dossier -> rechercher.
Ça ressemble mais il y a une grosse différence : on ne fait plus un filtrage, mais une recherche dans un index : c'est beaucoup plus rapide, et il y a une notion de pertinence. Et je trouve la page de résultats super bien foutue!🙂
Aussi LA grosse différence c'est que cela va chercher dans TOUS les dossiers !
Quand on trie les mails par dossier dépendant de sa dépendance et que des fois il appartient à deux groupes (ou plus) il fallait faire la recherche dans tous les dossiers là il fait tout tout seul :-D
Perso après la première indexation et après avoir relancé thunder il m'a tout remis dans le bon ordre! gérant 10 boites aux lettres différentes, je n'ai jamais eu de perte!

Par contre c'est vrai que c'est long au lancement de thunder le temps qu'il index tout... mais après c'est très rapide! Reste encore quelques bogues et c'est bon!
VINDICATORs wrote:Perso après la première indexation et après avoir relancé thunder il m'a tout remis dans le bon ordre! gérant 10 boites aux lettres différentes, je n'ai jamais eu de perte!
...
Que veux tu dire par "la première indexation" ?
Lors de l'installation et au premier lancement de thunderbird!
VINDICATORs wrote:Lors de l'installation et au premier lancement de thunderbird!
Pour ce qui me concerne c'était une mise à jour et ça a tout cassé.

Peut-être faut-il que je désinstalle et réinstalle ?

Je verrais ce WE.
philippe_PMA wrote:
VINDICATORs wrote:Lors de l'installation et au premier lancement de thunderbird!
Pour ce qui me concerne c'était une mise à jour et ça a tout cassé.

Peut-être faut-il que je désinstalle et réinstalle ?

Je verrais ce WE.
La réinstallation n'a rien changé.
Par contre les releases notes, si. Ou plutôt la lecture des releases notes.
Smart Folders
The folder pane offers a Smart Folders mode which combines special mailboxes, like Inbox, from multiple accounts. Smart Folders is now on by default.
En gros, si vous avez plusieurs comptes, par défaut le inbox est commun. D'où un affichage surpprenant si l'on ne s'y attend pas.
Si vous préférez l'ancien affichage, il y a deux petites flèches qui permettent de passer de l'ancien mode au nouveau (ou même à d'autres modes). Cliquez sur celle de droite pour l'ancien mode. Sur celle de gauche pour le nouveau mode.

Pour les trouver :
Il y a trois pannel. Celui de droite en haut avec la liste des mails, celui de droite en bas avec le détail d'un mail et celui de gauche avec la liste des boites et répertoires. En haut de celui de gauche, il y a le titre "Tout les dossiers" et à droite, les deux petites flèches qui sont assez discrètes.

A vous de voir pour l'affichage préféré.
Moi aussi je trouve qu'il y a des trucs pas mal dans cette beta, mais que de bugs! L'icone "inbox" continue de signaler de nouveau messages, meme si on a lu tous ceux des differentes boites, par exemple.
4 jours plus tard
Bonjour,

pour ma part, suite à un énième plantage de wind...s, migration hier soir jusqu'à 3h30 ce matin sur Fedora Core 11 :-D
Webcam, Wifi, boutons, touchpad reconnus, aucun souci,tout est parfait pour le moment ...

Par contre, Thunderbird, plus aucun plugin ne fonctionne. Non mais quelle idée de mettre une version 3 béta en automatique avec yum alors que la version actuelle reste encore la 2 🙁 Je ne comprends vraiment pas cette logique.

Cela fait bientôt 10 ans que j'utilise Fedora pour des serveurs (sans graphique 😉, j'espère que du coté interface graphique client je ne vais pas rencontrer trop de ce genre d'absurdités (sauf si c'est moi qui suis neuneu et qu'il est très facilement possible de mettre la 2)

C'est faisable sans qu'un yum update repasse à la béta ?

:hammer: