Vu que tu es nouveau :
Fedora à pour but d'aller toujours de l'avant, on peut dire que c'est un laboratoire pour faire avancer les choses plus vite que de rester des années sur du "stable" (Ce qui ne veux pas toujours dire que c'est vraiment stable, même si les logiciels en développement ne le soient pas...). Cela fait en sorte que ces logiciels en développement avancent plus vite.

Les interfaces graphiques sont très stable depuis un moment...

Thunderbird 3 est très stable, après si ceux qui font les extensions ne se bougent pas le cul... ce n'est la faute ni à fedora, ni à la "mozilla fondation"! Fait un tour chez http://www.geckozone.org/ tu devrais y trouver l'astuce pour faire fonctionner certaines extensions (il y a un fichier à modifier pour lui faire accepter des versions plus avancées de thunderbird pour les extensions!).

Au passage utilisé fedora pour un serveur en production n'est vraiment pas une bonne idée au vu du support court! Utilise soit un RedHhat, soit une CentOS qui est sa version communautaire! Leurs support étant de 7ans (84 mois)! à comparer au support de 19mois environs pour une Fedora!
Merci pour la réponse.

Le problème est que cela va trop vite justement, il faudrait que l'on puisse très facilement yumer une version "ancienne" (qui est officiellement la stable).
Je vais pour ma part persévérer pour résoudre mon problème, mais au vu de cela, je comprend l'utilisateur "lambda" qui préfère rester sous Windows où au moins "cela fonctionne normalement". C'est dommage je trouve ...

Pour la mise en production sur du Fedora, c'est très stable pour un serveur et je n'ai jamais eu à demander du support vu que l'on trouve beaucoup de documentations sur le net. (et encore pour des cas vraiments pointus).

Je veux bien passer du temps sur un serveur quand cela ne marche pas, mais pour une interface graphique client que même ma grand mère devrait pouvoir utiliser, là je suis peut être "dur" et exigeant mais lui dire que ce sytème va trop vite pour le reste du monde ...
Peut-être alors que Fedora n'est pas adapté pour l'utilisateur Lambda qui souhaite passer à Linux :s
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule :

Dépendance manquante : thunderbird < 3.0-2.7.b5 est requis par le paquet thunderbird-lightning-1.0-0.7.20090715hg.fc11.x86_64 (updates)

Si même le repository n'est pas à jour ... :s
Ce n'est pas la philosophie de fedora! sinon tu reste sur une version plus ancienne ou tu passe à ce que je t'ai dit plus haut...

Oui il faut dire aussi que tout les miroirs ne sont pas toujours à jours en même temps... Je t'ai dit que je te retrouve l'endroit où il faut indiquer la version maximale de thunderbird pour éviter ce genre d'alertes, même si cela risque de poser problème...
Yep, je vais faire cela en espérant que la version 3 n'a pas trop de choses incompatibles avec la 2.

J'ai essayé de compilé Thunderbird, mais trop d'erreurs malgré la résolution de certaines dépendances

Merci
Au début j'étais comme toi assez surpris de voir une version beta de Thunderbird intégrée à Fedora ! Je m'étais aussi fait la même réflexion, une nouvelle version pourquoi pas mais si c'est pour perdre tous mes plugins (car incompatible) ça réduit nettement l'intérêt !

Mais récemment j'ai pris le temps "d'analyser" chacun des plugins que j'avais installé, voir son utilité et voir si une alternative compatible n'existait pas, résultat : 70% des plugins que j'utilisais sont désormais intégrés, 20% sont compatibles avec la v3, il reste donc peu de place pour ce qui n'est pas compatible ! Ce qui me manque le plus c'est les thèmes, je n'aime pas trop celui par défaut et très très peu de thèmes sont compatibles avec la v3.