VINDICATORs
Ils le disent à chaque nouveaux MS windows...
Là je me prend la tête avec un ordi sous MS windows XP première version commercial et un disque dur SATA... Je sent que je vais devoir prendre un SP3 et négocier cela avec MS directement... Ce qui est le plus chiant c'est ce bippppppppppppp de numéro de 3km de long à rentrer...
remi
Avec Fedora (et probablement les autres distributions), il faut que le pilote du controleur disque soit chargé par le initrd.
Dans de nombreux cas, tout ce passe bien.
Sinon, il suffit (oui je sais, c'est pas forcément trivial), de démarrer en mode dépannage (depuis le support d'installation) puis de régénérer le fichier initrd.
+
Kenshin
remi wrote:Avec Fedora (et probablement les autres distributions), il faut que le pilote du controleur disque soit chargé par le initrd.
Dans de nombreux cas, tout ce passe bien.
Sinon, il suffit (oui je sais, c'est pas forcément trivial), de démarrer en mode dépannage (depuis le support d'installation) puis de régénérer le fichier initrd.
+
Thanks a lot. 😉
Bon, j'ai plus qu'à attendre de recevoir mon nouveau matériel. 🙂
n1ck0
Tu as plus de chance de démarrer un disque d'une autre configuration avec Linux, qu'avec Windows(faut préparer bien le terrain avant)
Kenshin
Je remonte le topic pour dire :
Je reviens sous Fedora. (enfin, j'ai décidé de revenir, on verra comment ma machine va le prendre).
Parce que :
- J'ai du bidouiller le menu.lst : (/dev/hda3 était devenu /dev/hde3, du coup, plus de boot)
- Reconfigurer le xorg.conf
- Installer les pilotes Nvidia pour ma GeForce 8400 GS
Pour au final, avoir des problèmes d'audio/video et quelques freezes aussi. Quand je lis une musique avec rhythmbox, si la bécane est de mauvaise humeur, la lecture se fait, puis au bout d'1 à 2 minutes, le "disque commence à se rayer", donc répétitions, puis interruption. Je dois donc fermer le processus de façon barbare.
La vidéo, c'est exactement la même chose. Totem commence à saccader légèrement au cours de la lecture, l'animation se ralentit, j'ai droit à un "image par image", puis se grise...(Remarque, à ce moment là, je dois recharger Compiz, mon AWN laisse place à un rectangle blanc.)
Mais bon, je suis habitué à me servir de Compiz, AWN etc...et si ça marche pas, ciao. Donc je vais installer Leonidas, puis kmod-nvidia etc... et j'espère que ça marchera.
Question : Je peux conserver mon /home, ça gênera pas ? Il n'y aura pas d'histoire d'un dossier .Quelquechose qui n'existe pas sour Fedora et qui mettra le boxon ?
Question 2 : N'y a t-il pas un problème pour la RAM en Dual Channel sous Linux ? Sur 2 cartes mères différentes, et distros différentes (je ne sais plus laquelle en plus de Debian), j'ai remarqué que quand je place mes barettes en DC (matériel neuf), ça provoquait des freezes.
@llez @ tout à l'heure pour le verdict, et merci pour votre aide ! :pint:
Sat
Lis la documentation fournie avec ta carte maman. Et va sur le site du constructeur et ne te fie surtout pas à la description commerciale.
On a parfois des surprises, j'ai eu une CM (2007) qui m'a laché et je l'ai remplacé par une CM plus récente (2009). Quand j'ai posé mes 4 barrettes de RAM en dual channel dans la nouvelle CM, plantage.
Pourquoi, parce que les attardés profonds qui ont conçu la CM ont foutu une limitation à la con de deux barrettes de RAM double-face maximum, limitation non imposée par le chipset. Or la quasi-totalité des barrettes de RAM >= 2Go sont double-faces.
VINDICATORs
Pas mieux que Sat... après cela nous dit rien sur la cm, ni sur les barrettes mémoires...
Je rappel que c'est les petites joies du pc...
Kenshin
VINDICATORs wrote:Pas mieux que Sat... après cela nous dit rien sur la cm, ni sur les barrettes mémoires...
Je rappel que c'est les petites joies du pc...
Malheureusement, pas de doc sur la carte mère dans la boîte.
C'est une ASRock 4Core1600Twins P35. La chose étrange, c'est que je n'ai que 2 barettes de 1Go de RAM. Donc 2 Go (Des Corsair XMS)
Ce n'est donc pas comme l'a dit Sat.
Merci de vos réponses. 😉
Edit : Et par rapport à mon /home, c'est ok, ou mieux vaut formater aussi ?
Mistral
Garde ton /home. Il n'y aura normalement aucun soucis 😉
Kenshin
Mistral wrote:Garde ton /home. Il n'y aura normalement aucun soucis 😉
Je pense aussi, mais je préfère demander confirmation, comme Debian garde des vieux trucs qui n'existent plus sous Fedora...on sait jamais.
Merci de ta réponse Mistral 😉
cursedman
Les id par défaut du premier utilisateur créé ne sont-ils pas différents entre Fedora et Debian ? 500 pour Fedora et 1000 pour Debian. Il me semble avoir lu sur ce forum que cela posait des problèmes lors du passage d'une distribution à l'autre en conservant son /home
Kenshin
cursedman wrote:Les id par défaut du premier utilisateur créé ne sont-ils pas différents entre Fedora et Debian ? 500 pour Fedora et 1000 pour Debian. Il me semble avoir lu sur ce forum que cela posait des problèmes lors du passage d'une distribution à l'autre en conservant son /home
En effet mon UID est 1000 :-P
Kenshin
Double post, I'm sorry.
Je suis sous Fedora 11 !
Pour l'instant, que du bonheur. L'installeur m'a changé l'UID tout seul, mon système s'est connecté tout seul au réseau wifi, les polices sont plus "soignées" je trouve, bref, je vais installer mes 535 MAJ, tout ce qu'il faut pour l'audio/vidéo, et on verra bien.
Mais pour l'instant je suis ravi ! 🙂