chez moi ca passe mal sur ma tv (en 1360x760) sur mon port (DVI HDMI) j'ai pas tout l'écran 🙁
neowdj wrote:chez moi ca passe mal sur ma tv (en 1360x760) sur mon port (DVI HDMI) j'ai pas tout l'écran 🙁
Je vois pas le rapport.
je ne vois pas la barre de tache par ex car elle est hors cadre de ma tv
neowdj wrote:je ne vois pas la barre de tache par ex car elle est hors cadre de ma tv
C'est une version alpha...
Ça passe normalement sans gnome-shell?
Rapporte le bug sur bugzilla.gnome.org
Zeitgeist il est où ?
Sinon, pas mal mais manque encore 2 ou trois truc comme la possibilité de configurer.
neowdj a écrit:

je ne vois pas la barre de tache par ex car elle est hors cadre de ma tv

C'est une version alpha...
Ça passe normalement sans gnome-shell?
oui (sauf que le curseur de la sourie je peut le mettre hors du cadre

sans gnome shell

http://img.radioelectrika.com/tmp/Capture.png

avec

http://img.radioelectrika.com/tmp/Capture-1.png

on voit un bout sur le 2e écran mais c'est tout

ps: ma tv est en 1360x768

et mon 17" en 1280x1024
Ca m'étonnerai qu'ils aient déja prévu la gestion multi-écran dans Gnome-Shell.

As-tu essayé la version de développement avant de faire un rapport de bug ?
j'ai suivi la procédure d'install (avec le depot rawride)
La version sur le git est plus à jour et gère mieux les doubles écrans (cf mon lien dernièrement)
pingou wrote:La version sur le git est plus à jour et gère mieux les doubles écrans (cf mon lien dernièrement)
Mince j'ai cru qu'il y avait une maj...
# yum update gnome-shell --enablerepo=rawhide
...
Aucun paquet marqué pour mise à jour
🙁🙁🙁

Mais tant pis vu que c'est toujours stable :-D
Vivement la possibilité de pouvoir bien configurer le bouzin 8-)
Installer la version git n'est pas compliqué, et ça marche très bien aussi.
Marcet wrote:Installer la version git n'est pas compliqué, et ça marche très bien aussi.
Tu veux pas nous faire un petit RPM ? :-D
Marcet wrote:Installer la version git n'est pas compliqué, et ça marche très bien aussi.
Ouah j'ai du relire 3 fois la phrase pour comprendre que tu parlais de Git le gestionnaire de version (style svn)...
Je fatigue...

Ouais un petit rpm ne serait pas de refus. Même si je vais regarder comment faire pour compiler depuis le git.

Je suppose qu'avant il faut desintaller la version rpm de rawhide ?
MarbolanGos wrote:Ouah j'ai du relire 3 fois la phrase pour comprendre que tu parlais de Git le gestionnaire de version (style svn)...
Je fatigue...
Non, c'est moi qui n'était pas très clair sur ce coup là.
Ouais un petit rpm ne serait pas de refus.
Le problème du rpm, c'est qu'il faudrait le reconstruire chaque jour pour suivre l'évolution de la version dev.
Même si je vais regarder comment faire pour compiler depuis le git.
C'est vraiment simple, il faut suivre les indications de cette page.
Je suppose qu'avant il faut desintaller la version rpm de rawhide ?
C'est mieux oui 😉
Marcet wrote:
Ouais un petit rpm ne serait pas de refus.
Le problème du rpm, c'est qu'il faudrait le reconstruire chaque jour pour suivre l'évolution de la version dev.
Enfin tu as le même problème avec la version compilé non ??
Marcet wrote:
Même si je vais regarder comment faire pour compiler depuis le git.
C'est vraiment simple, il faut suivre les indications de cette page.
Comme je suis fainéant, je suis en train de compiler une version issu du repo git, si ça marche je vous tiendrais au courant 😉
Il faut redémarrer X pour prendre en compte les changements, et damn sur double écrans ils sont visibles !!
- L'horloge est au milieu de la barre qui n'est plus que sur un seul écran
- Le calendrier s'affiche quand on clique sur l'écran
- J'ai l'impression que la barre "Activities" est plus étroite (et elle est devenu transparente et au dessus des bureaux (ce que perso je n'aime pas trop)).
- Les bureaux s'ajoutent par une croix sur l'écran

Et autres.. 😉
Merci pingou 🙂
J'ai pas encore testé, je le ferai ce soir. Par contre c'est incompatible avec compiz ? ca intègre déja des effets comme le fait kde ?

epo
pingou wrote:Il faut redémarrer X pour prendre en compte les changements, et damn sur double écrans ils sont visibles !!
- L'horloge est au milieu de la barre qui n'est plus que sur un seul écran
- Le calendrier s'affiche quand on clique sur l'écran
- J'ai l'impression que la barre "Activities" est plus étroite (et elle est devenu transparente et au dessus des bureaux (ce que perso je n'aime pas trop)).
- Les bureaux s'ajoutent par une croix sur l'écran

Et autres.. 😉
Cool merci pour le rpm. Pour ceux qui avaient installé par rapport au premier post:
yum remove gnome-shell
Puis
rpm -ivh gnome-shell-2.27.3-2.git20091007.x86_64.rpm
Pas pu faire de yum localinstall il dit paquet non signé.

Au niveau des changements (rapidement):
* Le calendrier (enfin!).
* Le activities en transparent quand on a configuré qu'un bureau ça le fait pas...
* Le logo du pidgin ne fait plus un carré blanc.

Par contre j'ai l'impression que ça lag (je vais relancer la session X pour voir).
Et aussi en configurant 4 bureaux j'ai plus les bureaux qui s'affichent comme avant (pareil je relance la session X pour voir).

[edit] Bon bah v aller faire un tour chez bugzilla de gnome pour le problème des bureaux non affichés.
MarbolanGos wrote:Cool merci pour le rpm. Pour ceux qui avaient installé par rapport au premier post:
rpm -Uvh suffit 😉

MarbolanGos wrote:[edit] Bon bah v aller faire un tour chez bugzilla de gnome pour le problème des bureaux non affichés.
trop tard :-p https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=597679
eponyme wrote:Merci pingou 🙂
J'ai pas encore testé, je le ferai ce soir. Par contre c'est incompatible avec compiz ? ca intègre déja des effets comme le fait kde ?

epo
Je te renvois sur le premier post de ce fil, tu enlève gnome-compiz quand tu veux installer gnome-shell.
Par contre pour avoir essayé oui je crois que c'est un peu incompatible :-D
pingou wrote:
MarbolanGos wrote:Cool merci pour le rpm. Pour ceux qui avaient installé par rapport au premier post:
rpm -Uvh suffit 😉

MarbolanGos wrote:[edit] Bon bah v aller faire un tour chez bugzilla de gnome pour le problème des bureaux non affichés.
trop tard :-p https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=597679
mince j'allais éditer pour dire que j'étais grillé par quelqu'un d'autre... Pas grave j'aurai un compte (quand j'aurai ce satané mail) sur ce bugzilla si j'en trouve d'autres.
hm alt+tab montre maintenant toutes les applis ouvertes et non celle du bureau en cours uniquement... je sais pas encore si j'aime ça :-s
Moi je voudrais savoir un truc ...
J'attends ma nouvelle machine (et surtout internet >_<") et avec vos petites histoire, je me demande si je vais rester sous xfce ou peut être débarquer sous gnome-shell ...
La question de la mort est, est ce lourd ?
Par rapport à xfce et gnome, il se situe où ?
Je n'ai pas du tout l'impression que ça soit lourd. Pas plus que gnome de base en tout cas. Je ne sais pas comment ça serait géré par contre avec une carte vidéo sans accélération graphique.
A mon tour j'ai fait mon petit test. Pour ma part ca fonctionne tres bien aussi, pas de "lourdeur", mais ma machine est récente.
Je trouve la naviguation sympa, meme s'il me faudra un peu de temps me faire de nouveaux "réflexes" pour utiliser les menus.
Je n'ai pas encore eu le temps de trop fouiner pour tester. Je vais le garder quelques temps pour me faire la main.
Je trouve ca sympa de pouvoir tester une nouveauté sur gnome qui change radicalement, ca donne un petit coup de frais 🙂

merci à pingou pour le rpm.

epo
J'ai installé Gnome-shell sur mon Aspire One D150 (processeur Atom N270 et 1 GiB de ram et carte graphique Intel Mobile 945GME) et ça marche plutôt pas mal : il n'y a pas particulièrement de ralentissements et c'est assez intéressant sur un netbook comme interface 😉
personellement j'aime pas trop, c'est trop "nouveau" je prefère le tableau de bord avec les fenêtres ouvertes
Bon donc à priori ça tourne pas mal (quand je vois la config de jeffbeback, je m'inquiète pas pour la mienne...)

Je testerai ça, ça a l'air bien sympa comme changement 🙂
Heldwin wrote:Dans gnome 3.0, si c'est nécessaire d'avoir une carte graphique, pourquoi le mettre par défaut ?
Pourquoi sur vista il faut une CG pour l'installer aussi ?
Heldwin wrote:Si c'est incompatible avec compiz, pourquoi le mettre par défaut ?
Est-ce uniquement dans cette version qu'il est incompatible ?
Selon ils veulent remplacer compiz par ça mais c'est selon moi :pint:
Heldwin wrote:Sera-t-il dur de supprimer ce gnome-shell ? Ne sera-t-il pas trop intégré ?
(genre yum remove gnome-shell)
Si ça reste comme actuellement ça semble être juste un package comme pour compiz.

Bon sinon j'ai eu un message sur irc de pingou qui demandait des screen alors en voici quelques uns de la version koji de hier:

Lorsque l'on approche la souris de Activities en haut à gauche (j'ai activé que 2 bureaux):

Les bureau une fois sélectionné avec le calendrier ouvert:

Bureau avec la sidebar:

J'aurai pu prendre un screen du alt-tab aussi mais ça donne déjà un petit aperçu.
pingou wrote:Et voila la dernière release: 2.28.0 http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=135627

Nécessite mutter >= 2.28.0 : http://koji.fedoraproject.org/koji/buildinfo?buildID=135624
Merci.
# rpm -Uvh mutter-2.28.0-2.fc12.x86_64.rpm
Preparing...                ########################################### [100%]
WARNING: node <gettext_domain> not understood below <schema>
   1:mutter                 ########################################### [100%]
# rpm -Uvh gnome-shell-2.28.0-4.x86_64.rpm
Preparing...                ########################################### [100%]
   1:gnome-shell            ########################################### [100%]
Bon bah c'est cool le bug de la version précédente n'est plus là. je vois pas trop de changement pour l'instant.
MarbolanGos wrote:Bon bah c'est cool le bug de la version précédente n'est plus là. je vois pas trop de changement pour l'instant.
Si le alt+tab, les iônes sont plus grosses et si tu as 2 firefox sur deux bureaux, tu peux utiliser les flèches pour choisir sur quel bureau tu veux aller 😉
pingou wrote:
MarbolanGos wrote:Bon bah c'est cool le bug de la version précédente n'est plus là. je vois pas trop de changement pour l'instant.
Si le alt+tab, les iônes sont plus grosses et si tu as 2 firefox sur deux bureaux, tu peux utiliser les flèches pour choisir sur quel bureau tu veux aller 😉
Oui c'était mon impression aussi mais comme j'ai 2 ordi... Un 13" et un 22" je savais pas si c'était juste une impression pour le alt-tab.
Après j'ouvre jamais 2 firefox (tout en onglet powered)...

Ca serait bien d'avoir un moyen de modifier la sidebar maintenant :lol:

[edit] J'avais pas vu avec le alt-tab c'est TROP fort !
Tu fais alt-tab tu as juste l'icone du programme et si tu glisses la souris sur l'icone ça donne un aperçu des fenêtres. Bien pratique pour les pdf et autres pour les sélectionner.
Je pense que ça rejoint l'idée du firefox
Je dois bien avoué par contre que je ne vois vraiment pas l'intéret de la sidebar...
En gros on peut dire que c'est l'applet de changement de bureaux en gros plan quoi :hammer::hammer::hammer::hammer:
Heldwin wrote:
MarbolanGos wrote:
Heldwin wrote:Dans gnome 3.0, si c'est nécessaire d'avoir une carte graphique, pourquoi le mettre par défaut ?
Pourquoi sur vista il faut une CG pour l'installer aussi ?
Bah c'est une des raisons pourquoi je ne veux/peux pas installer Vista/Seven et que je vais garder XP sur tous les PC du boulot 😉

Depuis un moment, je suis en train de voir pour migrer tous les postes clients sur Linux (si c'est possible suivant les applications, convaincre des des pro-microsoft pourquoi ça serait mieux sur Linux, etc.), mais s'ils font des coups de ce genre, ça risque d'être moins faisable que je le pensais. Mais c'est une autre histoire (autre gestionnaire, autre distribution, etc.)

Et je me vois mal proposer le renouvellement de tout un parc informatique juste pour installer un nouvel OS à la place d'un OS qui n'a encore pas posé trop de problèmes jusque là depuis + de 5 ans ...
Je l'utilise sur mon portable avec une intel X3100 et c'est très fluide. 😉
Noee wrote:Je dois bien avoué par contre que je ne vois vraiment pas l'intéret de la sidebar...
pour l'instant c'est vide mais si dans la sidebar ils mettent la gestion de cpuspeed et des températures ou autres applets gnome ça serait utile.