Excellent, il y avait des possibilité que je n'avais pas vu, notamment le zoom sur les applications avec la molette ou le screencast intégré (même si j'ai obtenu des résultats étonnant avec ce dernier).
Tiny-Fedora wrote:même s'il manque encore quelques efforts avant la perfection !
Faut être indulgent, c'est qu'une version de développement.

PS: J'ai corrigé l'URL de ton image.
Heldwin wrote:
MarbolanGos wrote:
Heldwin wrote:Dans gnome 3.0, si c'est nécessaire d'avoir une carte graphique, pourquoi le mettre par défaut ?
Pourquoi sur vista il faut une CG pour l'installer aussi ?
Bah c'est une des raisons pourquoi je ne veux/peux pas installer Vista/Seven et que je vais garder XP sur tous les PC du boulot 😉

Depuis un moment, je suis en train de voir pour migrer tous les postes clients sur Linux (si c'est possible suivant les applications, convaincre des des pro-microsoft pourquoi ça serait mieux sur Linux, etc.), mais s'ils font des coups de ce genre, ça risque d'être moins faisable que je le pensais. Mais c'est une autre histoire (autre gestionnaire, autre distribution, etc.)

Et je me vois mal proposer le renouvellement de tout un parc informatique juste pour installer un nouvel OS à la place d'un OS qui n'a encore pas posé trop de problèmes jusque là depuis + de 5 ans ...
et CentOS ?
Moi qui balance pas mal entre kde pour son graphique et gnome pour sa facilité d'usage.
ça sent le bon coup!!
Par contre je suis à l'arrache pour les compétences de mon pc et surtout de ma carte graphique.
Vivement que je puisse passer à quelque chose de plus puissant pour tester.
Borisea wrote:Par contre je suis à l'arrache pour les compétences de mon pc et surtout de ma carte graphique.
Honnêtement, je pense que même la carte graphique la plus pourrie peut le faire tourner.
Alors ne te gêne pas pour essayer. Tu vas juste mettre un peu de temps à faire la compil, mais pour le reste : Enjoy !

Surtout que si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaite, il te suffira de ne pas le lancer pour retrouver ton environnement normal.
y a pas de quoi
moi aussi j'ai bien aimé
Pour ceux qui ont une configuration multi-écrans, il parait que la dernière version GIT le gère bien maintenant.
J'ai essayé ce week end d'installer la version git, mais je dois dire que je suis surpris.

Suis-je le seul chez qui gnome-shell refuse de démarrer ?
J'obtiens une jolie segfault dans mon /var/log/messages de ce genre :
kernel: mutter[12180]: segfault at 0 ip (null) sp bfa794ec error 4 in libgdk-x11-2.0.so.0.1600.6[110000+9f000]
Si c'est toujours mutter qui segfault, ce n'est pas toujours la même lib qui est précisée dans le message d'erreur.

J'ai également tester avec les versions dans Rawhide mais le problème est toujours présent.
Je suis sous Fedora 11 et je ne pense pas avoir de matériel ou de configuration spécifique.
Je me suis inscrit sur le Bugzilla Gnome mais j'ai préféré faire un petit tour ici avant.

À vous les studios...
Supprime le répertoire des sources et relance le batch de téléchargement/compilation.
Il peut arriver qu'un fichier téléchargé soit corrompu.
dhalsim wrote:J'ai essayé ce week end d'installer la version git, mais je dois dire que je suis surpris.

Suis-je le seul chez qui gnome-shell refuse de démarrer ?
J'obtiens une jolie segfault dans mon /var/log/messages de ce genre :
kernel: mutter[12180]: segfault at 0 ip (null) sp bfa794ec error 4 in libgdk-x11-2.0.so.0.1600.6[110000+9f000]
Si c'est toujours mutter qui segfault, ce n'est pas toujours la même lib qui est précisée dans le message d'erreur.

J'ai également tester avec les versions dans Rawhide mais le problème est toujours présent.
Je suis sous Fedora 11 et je ne pense pas avoir de matériel ou de configuration spécifique.
Je me suis inscrit sur le Bugzilla Gnome mais j'ai préféré faire un petit tour ici avant.

À vous les studios...
As-tu mis à jour ton mutter ? On ne peut pas utiliser le mutter de F11 (même avec la version rawhide).

Au passage le koji a eu une mise a jour ?
Sur koji, la dernière version est la 2.28.0-2.fc12, du 8 octobre, pour mutter, et 2.28.0-3.fc12, du 8 octobre aussi, pour gnome-shell
chepioq wrote:
Sur koji, la dernière version est la 2.28.0-2.fc12, du 8 octobre, pour mutter, et 2.28.0-3.fc12, du 8 octobre aussi, pour gnome-shell
Des fois je pose une question et au moment ou je l'écris je trouve la solution... J'aurai du editer...
Vivement qu'il nous mette la prochaine version pour voir les ajouts 8-) (flemme de passer par le git).
Supprime le répertoire des sources et relance le batch de téléchargement/compilation.
Il peut arriver qu'un fichier téléchargé soit corrompu.
J'ai pas accès aux dépots git depuis mon bureau, alors j'ai supprimer le répertoire et j'ai refait un essai avec les RPMs de Rawhide.

J'ai donc les paquets suivants d'installés :
Oct 12 11:26:07 Installed: gobject-introspection-0.6.5-1.fc12.i686
Oct 12 11:26:10 Installed: gir-repository-0.6.5-2.fc12.i686
Oct 12 11:26:12 Installed: clutter-1.0.6-1.fc12.i686
Oct 12 11:26:17 Installed: mutter-2.28.0-2.fc12.i686
Oct 12 12:05:00 Installed: desktop-effects-0.8.4-2.fc12.i686
Oct 12 12:05:03 Installed: gjs-0.4-1.fc12.i686
Oct 12 12:05:09 Installed: gnome-shell-2.28.0-3.fc12.i686
Et toujours mutter qui segfault :
kernel: mutter[14686]: segfault at 0 ip (null) sp bfa9fbfc error 4 in libcairo.so.2.10800.8[110000+79000]
Y a-t-il d'autre dépendances à installer/mettre à jour ?
hm +1 pour le rapport de bug 🙂
Je viens d'avoir ce message sur la mailing list de Gnome-Shell :
I was getting this error tonight. I don't know why, but erasing my .jhbuild and gnome-shell folders, and repeating the process solved it.
Traduction, il faut supprimer les dossiers gnome-shell et le .jhbuild et recommencer la compilation.