Merci 🙂
mais que faire ?
Constructif n'est ce pas...
J'ai pourtant essayer de crié "revient en arrière" d'une voie sévère devant mon écran

J'ai rentrer aussi ce passage de la doc en mode console :
* Installation du pilote :

yum install kmod-catalyst

* Pour ceux qui sont en 64bits :
o Il faut installer la librairie 32bits :

yum install xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i586*

* Édition du fichier (en root) /etc/modprobe.d/blacklist.conf (merci à gros_nonos!)
o Ajoutez :

blacklist radeon

*
o A Faire une seule fois et non à chaque mises à jours du noyau (toujours en root!) :

mkinitrd -f -v /boot/initrd-`uname -r`.img `uname -r`

* Faire (obligatoirement sous peine de blocages diverses...):

aticonfig --set-pcs-str="DDX,EnableRandr12,FALSE"

* Relancez votre ordinateur (NDR : méthode qui ne devrait rien avoir à faire sur un système GNU/Linux, mais qui semble être de plus en plus courante...) :

reboot
yum remove kmod-catalyst

Et merci de lire la documentation en commençant par le début, cela t'aurais évité de te prendre la tête pour rien!
ça a bien enlever catalyst mais après un reboot je ne peux tjs pas acceder au mode graphique
Ta suivi la doc pour désactiver radeon?

Et bien il faut enlever la ligne et refaire la procédure...
J'ai remplacer dans xorg.conf
section device
Identifier : videocard0
driver : fglrx
par
Identifier : vesa
driver : vesa
ainsi que
Identifier : ati
driver : ati
Ca n'a pas de sens ça déjà:
Un "écran" (screen) est compose d'un ensemble permettant d'afficher/agir, soit moniteur/pilote/clavier-souris/etc
Screen 0 se compose de (cf xorg.conf)
Monitor0
Videocard0
etc etc

Videocard0 peut être piloté suivant les cas par fglrx, par radeon, par vesa...

mais si ton Screen dit qu'il doit avoir un composant dénommé "Videocard0" et que toi, empressé de tripatouiller tu changes le nom, il ne trouve plus ses petits. Basta.

essaie en remettant:
Identifier : videocard0
driver : radeon
et reviens dire ce que ça donne ?
j'ai chercher les commandes hadock sur internet
Tu confonds avec le capitaine là, c'est dans Tintin que tu le trouveras.

Ah tu voulais sans doute parler de commandes "Ad hoc" ?
nvm...
J'ai reformaté mon disque.
ma carte de graphique est une ati radeon x1950 pro, il me semble que le drivers quil me faut et le R580.
j'arrive pas a mettre la main sur une installation du pilote ou d'un pilotes semblable.
Utilise le pilote libre radeon! PAS DE PILOTE PROPRIÉTAIRE POUR R5XX DEPUIS LA VERSION 9.3! 9.3 PAS COMPATIBLE AVEC NOYAU 2.6.29 ->+! TOI UTILISER PILOTE LIBRE! PRISE EN CHARGE MEILLEURS DES ATI D'ICI PEUT DE TEMPS IL Y AURA! PATIENTER UN PEUT TU DOIS!

TOUT CELA DANS DOC EXPLIQUÉ IL Y A!

C'est bon? ou je doit en plus demander à ce que cela passe au 20h?
Y a pas à dire, t'es trop sympa VINDICATORs. Heureusement qu'il a dit qu'il était nouveau car j'imagine pas comment tu reçois les mecs qui ont de l'expérience.:roll:
Il me semble que je l'avais dit juste un peut plus haut, donc bon... Surtout quand tu l'explique 36000fois par jour... Sans compter qu'il y a déjà un sujet qui en parle, et je ne parle pas de la documentation...

Le pilote installé par défaut à l'installation suffit pour le moment, encore une fois il faut attendre qu'un meilleur support des pilotes libres arrive, ce qui est le cas avec le noyau 2.6.31 et accélérer avec le noyau 2.6.32 et la prochaine version de Mesa...
Que l'on soit bien clair : je ne remet pas en cause ton aide et encore moins ton implication sur le forum (encore heureux) et je ne voudrais encore moins t'avoir peut-être vexé. J'ai juste trouvé le ton un peu sec, c'est tout.

Sur ce, bonne continuation et à bientôt sur le forum.😉
zetoun wrote:Que l'on soit bien clair : je ne remet pas en cause ton aide et encore moins ton implication sur le forum (encore heureux) et je ne voudrais encore moins t'avoir peut-être vexé. J'ai juste trouvé le ton un peu sec, c'est tout.

Sur ce, bonne continuation et à bientôt sur le forum.😉
Note que tu peux quand tu veux le soulager en te consacrant un tant soit peu à l'entraide...
zetoun wrote:Y a pas à dire, t'es trop sympa VINDICATORs. Heureusement qu'il a dit qu'il était nouveau car j'imagine pas comment tu reçois les mecs qui ont de l'expérience.:roll:
Alors ne lis jamais les post de nouvo09 sinon tu vas pas apprécier :hammer:
Yé soui tlop simpa yé lé même mi dou la doc :-P

Et puis si vous devez toujours tout prendre au 1er °... Vous avez pas fini ;-P
J'ai le même soucis...

J'ai installé le pilote 9.4 (j'ai une ATI HD2600XT)
ma première ligne de boot fais planter, écran noir juste après le chargement de Fedora. Cependant, pas de console, j'ai dû reboot sauvagement (aucune réponse).
La commande qui correspond est celle-ci :
title Fedora (2.6.30.5-43.fc11.i586)
    root (hd0,2)
    kernel /boot/vmlinuz-2.6.30.5-43.fc11.i586 ro root=UUID=08f8097f-1332-4a6d-8454-4138656aa6d0 rhgb quiet
    initrd /boot/initrd-2.6.30.5-43.fc11.i586.img
reboot donc, j'ai tenté la seconde ligne
title Fedora (2.6.30.5-43.fc11.i686.PAE)
    root (hd0,2)
    kernel /boot/vmlinuz-2.6.30.5-43.fc11.i686.PAE ro root=UUID=08f8097f-1332-4a6d-8454-4138656aa6d0 rhgb quiet
    initrd /boot/initrd-2.6.30.5-43.fc11.i686.PAE.img
J'ai pu démarrer normalement. J'ai cependant un ralentissement de l'affichage des fenêtres (genre mauvais rafraichissement...)
Je repasse donc au pilote libre.
(je précide que pour l'install, je n'avais suivis que le procédé décrit dans la doc)
yum remove kmod-catalyst
gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf
dans lequel je supprime "blacklist=radeon"
finalement, la seule chose qui me chagrine, c'est ceci :
aticonfig --set-pcs-str="DDX,EnableRandr12,FALSE"
Je ne sais pas comment revenir en arrière à ce niveau.
L'option est décrite ainsi :
" --set-pcs-str=PREFIX,KEY,STRING
Sets a string value at the specified prefix and key in
the PCS database.
"
J'aimerais donc modifier "the PCS database" pour revenir à la config précédente.

je fais en tout cas
aticonfig --get-pcs-key=DDX,EnableRandr12
ce qui me sort, comme il faut "String: FALSE"
dois-je mettre TRUE, ou bien tenter d'effacer ? J'aimerais ne pas me mettre plus dans la panade qu'il ne le faut 🙂

Je continue de me documenter sur la "PCS Database" en tout cas, voir exactement à quoi elle sert.
Merci d'avance !

Edit : bon, étant donné que la doc que je trouve se situe dans le manuel du pilote propriétaire, j'en conclu que si je touche au PCS en repassant au pilote libre, ça ne pose guère de problème.
je fais donc
aticonfig --del-pcs-key=DDX,EnableRandr12
puis reboot, advienne que pourra 🙂
Toi y en a lire la doc... moi y en a plus répondre... toi y en a taper sur bouton à droite en haut...