Bonjour,

Etant utilisateur de xp, ja'ai installé fedora il y a deux jour et installé hier les pilotes graphique.
Après un reboot la page de chargement de fedora s'affiche ensuite ecran noir avec un petit prompteur qui clignote puis plus rien,
J'ai neanmoins accès à la console.

Je suis conscient quil y a plein de post sur ce sujet, j'ai essayé sans succes toutes les commandes standard que j'ai pu trouver pour endiguer le problème...
il ma parru judicieux de poster ici pour obtenir une aide aproprié.
D'avance merci
J'aimerais remedier a ce probleme soit : avoir acces a fedora en mode graphique..
Quand je fait un 'startx' j'obtient:
...
No devices detected
Fatal error :
No screen found
...
Quel ordinateur ? Quel matériel ? Qu'as-tu fais pour passer du stade "Ça marche" au stade "C'est cassé" ? 🙂
[ctrl]+[Alt]+F2 lorsqu'il y a le curseur devrait permettre d'afficher la "console"
🙂
CG : x1950 pro
PROC : core 2 duo E6300 1.8Ghz il me semble
DD(ou est installé fedora) : WD Raptor 150go
Ecran 1 : yyama 451
Ecran 2 : Hyundai Q995

Tout marchait tres bien jusqu'a j'eu l'idée j'ai voulu installé mes pilotes graphiques via RPM fusion.
étant grand debutant sous linux j'ai chercher les commandes hadock sur internet (manifestement pas les bonnes 🙂 )
l'instalation c'est bien passé.
Mais apres un reboot, fedora ne bootait plus en mode graphique et m'affichait inexorablement un ecran noir.
🙂

J'ai essayé des commandes(trouver sur des post qui corrrespondait vaguement a mon probleme) via la console en ctrl+alt+f2.
mais rien n'y fait.
Et si tu nous disais un peu plus précisement ce que tu as fais 🙂

Moi aussi je peux te dire que je fais des commandes toutes la journée et ça va pas non plus beaucoup t'aidé :-D

Quand au tuto que tu suis, je te conseil notre doc en premier lieu. Elle est très vaste, couvre beaucoup d'aspect et est suffisament tester et à jour pour éviter la majorité des problèmes !
J'ai remplacer dans xorg.conf
section device
Identifier : videocard0
driver : fglrx
par
Identifier : vesa
driver : vesa
ainsi que
Identifier : ati
driver : ati

jai ajouter dans cette meme section
driver "Monitor Layout" "LVDS, CRT"

jai fait un
yum clean all
yum-tansaction(...)
yum list *kde* | grep installed
yum list *qt* | grep installed

ainsi que

lsmod | grep nouveau
et certainement d'autres dont je ne me souvient plus.
Lire documentation et sujet épinglé! le pilote 9.8 ne fonctionne qu'avec les R6xx ->+ (HD2xxx et +)! et ce depuis les 9.4! Le 9.3 n'étant pas compatible avec le noyau 2.6.29 et +...

Pilote radeon obligatoire, la prochaine version du noyau devrait accélérer le support et les performances de cette génération de radeon (R5xx!) et précédente!
Merci 🙂
mais que faire ?
Constructif n'est ce pas...
J'ai pourtant essayer de crié "revient en arrière" d'une voie sévère devant mon écran

J'ai rentrer aussi ce passage de la doc en mode console :
* Installation du pilote :

yum install kmod-catalyst

* Pour ceux qui sont en 64bits :
o Il faut installer la librairie 32bits :

yum install xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i586*

* Édition du fichier (en root) /etc/modprobe.d/blacklist.conf (merci à gros_nonos!)
o Ajoutez :

blacklist radeon

*
o A Faire une seule fois et non à chaque mises à jours du noyau (toujours en root!) :

mkinitrd -f -v /boot/initrd-`uname -r`.img `uname -r`

* Faire (obligatoirement sous peine de blocages diverses...):

aticonfig --set-pcs-str="DDX,EnableRandr12,FALSE"

* Relancez votre ordinateur (NDR : méthode qui ne devrait rien avoir à faire sur un système GNU/Linux, mais qui semble être de plus en plus courante...) :

reboot
yum remove kmod-catalyst

Et merci de lire la documentation en commençant par le début, cela t'aurais évité de te prendre la tête pour rien!
ça a bien enlever catalyst mais après un reboot je ne peux tjs pas acceder au mode graphique
Ta suivi la doc pour désactiver radeon?

Et bien il faut enlever la ligne et refaire la procédure...
J'ai remplacer dans xorg.conf
section device
driver : fglrx
par
Identifier : vesa
driver : vesa
ainsi que
Identifier : ati
driver : ati
Ca n'a pas de sens ça déjà:
Un "écran" (screen) est compose d'un ensemble permettant d'afficher/agir, soit moniteur/pilote/clavier-souris/etc
Screen 0 se compose de (cf xorg.conf)
Monitor0
Videocard0
etc etc

Videocard0 peut être piloté suivant les cas par fglrx, par radeon, par vesa...

mais si ton Screen dit qu'il doit avoir un composant dénommé "Videocard0" et que toi, empressé de tripatouiller tu changes le nom, il ne trouve plus ses petits. Basta.

essaie en remettant:
driver : radeon
et reviens dire ce que ça donne ?
j'ai chercher les commandes hadock sur internet
Tu confonds avec le capitaine là, c'est dans Tintin que tu le trouveras.

Ah tu voulais sans doute parler de commandes "Ad hoc" ?
nvm...
J'ai reformaté mon disque.
ma carte de graphique est une ati radeon x1950 pro, il me semble que le drivers quil me faut et le R580.
j'arrive pas a mettre la main sur une installation du pilote ou d'un pilotes semblable.
Utilise le pilote libre radeon! PAS DE PILOTE PROPRIÉTAIRE POUR R5XX DEPUIS LA VERSION 9.3! 9.3 PAS COMPATIBLE AVEC NOYAU 2.6.29 ->+! TOI UTILISER PILOTE LIBRE! PRISE EN CHARGE MEILLEURS DES ATI D'ICI PEUT DE TEMPS IL Y AURA! PATIENTER UN PEUT TU DOIS!

TOUT CELA DANS DOC EXPLIQUÉ IL Y A!

C'est bon? ou je doit en plus demander à ce que cela passe au 20h?
Y a pas à dire, t'es trop sympa VINDICATORs. Heureusement qu'il a dit qu'il était nouveau car j'imagine pas comment tu reçois les mecs qui ont de l'expérience.:roll: