Bonjour !

J'ai un petit soucis qui est apparu après la mise à jour du noyau vers la version 2.6.30.5-43 (aucun soucis avec les versions 2.6.29) :
lorsque la carte wifi est utilisée "intensément" (transfert de fichiers + web + mail + ssh), il m'arrive de perdre la connexion...

NetworkManager me voit toujours connecté, mais un ping vers mon routeur renvoie un "Host unreachable".
Il suffit de se reconnecter sur le wifi (via NetworkManager) pour que ça revienne.

En fouinant un peu, j'ai trouvé ça dans le dmesg, comme si la carte redémarrait toute seule :
iwlagn 0000:03:00.0: Microcode SW error detected.  Restarting 0x82000000.
Registered led device: iwl-phy0::radio
Registered led device: iwl-phy0::assoc
Registered led device: iwl-phy0::RX
Registered led device: iwl-phy0::TX
wlan0: disassociating by local choice (reason=3)
wlan0: deauthenticated (Reason: 6)
Le problème n'est pas critique, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le problème.

Merci
++
A mon avis il faudrait être sur que cela vient du kernel en redémarrant sur un ancien kernel et reproduire la suractivité du réseau et voir si cela décroche pas.
Enfin cela m'etonne pas le wifi c'est pas non plus stable si on le force trop...
Pas mieux sur mon eeepc, cela déconne souvent 🙁. Par contre si je ne met pas de protection wifi en WPA2 cela ne pose pas ce genre de problème ou très peut...
Problème confirmé après quelques tentatives : ça ne touche que le kernel 2.6.30, je vais voir sur bugzilla.

Je remarque aussi que disque dur chauffe fortement avec la nouvelle version... (sur un portable ça se sent).
Tom87@21 wrote:Problème confirmé après quelques tentatives : ça ne touche que le kernel 2.6.30, je vais voir sur bugzilla.

Je remarque aussi que disque dur chauffe fortement avec la nouvelle version... (sur un portable ça se sent).
Perso depuis ce kernel mon laptop chauffe beaucoup moins :lol:
J'avais l'habitude de voir la CG à 61°C elle est à 53°C
Le CPU à 42°C il est à 36°C
Ah, mon laptop est frais alors : 29° CPU sur le 2.6.29, 40° avec le 2.6.30...

EDIT: Bon j'ai vu que le bug a été signalé depuis la dernière fois...
Tom87@21 wrote:Ah, mon laptop est frais alors : 29° CPU sur le 2.6.29, 40° avec le 2.6.30...

EDIT: Bon j'ai vu que le bug a été signalé depuis la dernière fois...
Tout dépend ce que tu fais avec. Personnellement j'ai une fenêtre de visualisation VMD qui tourne presque en permanence (d'où la carte graphique qui chauffe un peu) avec d'autres appli (FF, Thunderbird, terminaux, pidgin)
Pas de changement d'utilisation particulier... compiz, FF, Thunderbird, RhythmBox et VLC..
Les DD est chaud en permanence, et le CPU chauffe uniquement lors de la reception TNT...