Ah ok merci.
Bon je vais attendre alors. Je vais juste voir comment on change l'ordre de boot ^^
Comment obtenir de la documentation sur comment compiler le noyau(kernel) ?

Parce que j'aimerais installer le dernier noyau(kernel) de linux sur fedora

Comment ajouter les dépôt testing de fedora
Pikachu_2014 wrote:Merci de revenir au sujet initial du fil et de garder les bêtises pour la corbeille du forum...
Pour ce qui est du sujet initial, en effet, désolé pour le dérapage. En revanche, pour ce qui est de tes insultes et appréciations, je te remercierais de donner l'exemple en modérant tes propres propos.
  • [supprimé]

gannher wrote:Ah ok merci.
Bon je vais attendre alors. Je vais juste voir comment on change l'ordre de boot ^^
Sous Gnome, dans le menu Système > Administration, il y a un outil pour modifier l'ordre de boot. Sinon tu peux le faire manuellement en éditant le fichier /boot/grub/grub.conf
JohnDay13 wrote:Comment ajouter les dépôt testing de fedora
Dans ton gestionnaire de paquets probablement. Sinon tu peux utiliser yum avec l'option --enablerepo=updates-testing
JohnDay13 wrote:Comment obtenir de la documentation sur comment compiler le noyau(kernel) ?

Parce que j'aimerais installer le dernier noyau(kernel) de linux sur fedora

Comment ajouter les dépôt testing de fedora
Crée un propre fil pour tes questions, c'est très mal de squatté le fil d'un autre :-D
Bonjour,
J'ai apparement le même problème. Mon démarrage de fedora bloque sur
service atd        [ok]
puis plus rien.

J'ai essayer de redémarrer sur d'autre kernel mais j'ai la même erreur pour tous....

J'ai essayer d'éditer la ligne de grub en supprimer quiet quiet et en mettant 3...
j'arrive à démarrer et même à lancer le serveur X.

Qu'est ce que je peux faire pour corriger ce bug....puisque tout mes noyaux causent
la même erreur?
nouvo09 wrote:
Pikachu_2014 wrote:Merci de revenir au sujet initial du fil et de garder les bêtises pour la corbeille du forum...
Pour ce qui est du sujet initial, en effet, désolé pour le dérapage. En revanche, pour ce qui est de tes insultes et appréciations, je te remercierais de donner l'exemple en modérant tes propres propos.
Allons pas de sensibilités, appelons les choses telles qu'elles sont, et un troll est une bêtise.
Quelqu'un aurait-il une idée par rapport à mon message ?
Merci d'avance.
J'ai essayer d'éditer la ligne de grub en supprimer quiet quiet et en mettant 3...
j'arrive à démarrer et même à lancer le serveur X.
Continue comme ça pour le moment mais ça ressemble plus à une config graphique cassée ou à un pilote mal/pas installé qu'à un souci de noyau.
Ah merci, c'est bon j'ai réussi à modifier mon ordre de boot \o/
Un petit rajout. Je peux comprendre que tu veuilles pas d'une Fedora totalement 64 bits (et encore...) mais il est tout à fait possible d'installer une version du kernel 64bits.

Le PAE est quand même quelque chose qui n'a rien de très intéressant quand tu peux mettre un kernel 64. Ce sera un poil plus performant en plus.

Perso je suis en 64 depuis pas mal de temps et je ne rencontre le plus le moindre problème depuis au moins 2 ans.

Et puis ce n'est pas moi qui le dit mais Linus Torvald lui même. Quand le grand chef suprême à sa machine en 64 bits je pense qu'il est judicieux de le suivre...
Encore faut il pouvoir le suivre 😃

En fait ce n'est pas que je ne veux pas passer en 64 bits mais j'ai juste peur de tout casser ou devoir toucher à certaines configs. Là j'ai mon PC qui marche bien, avec mon serveur qui fait ce que je lui demande et mon programme de domotique qui marche relativement bien.
Si je passe en 64 bits, peut etre que ce programme ou un autre ne va plus marcher. (surtout qu'il ne vient pas des dépôts, c'est une installation en compilant moi même les sources alors je n'ai aucune garantie de compatibilité.)
Si ça marche et que tu ne veux pas prendre de risque, ne touche à rien 🙂