idem comme remi,
sh pendant des années, bash maintenant...
++
sh pendant des années, bash maintenant...
++
En réponse au PS :globilux :
PS : discuter sur les gouts de chacun, je trouve ça inutile => il serait peut être préferable d'essayer et de se faire sa propre idée
comme dirais nos amis les 'ricain (scuser l'avalage de syllabe) : just try (do) it
(Comment? On me dit à l'oreille que ce ne serait pas la formulation originelle...)"Di moi quel shell tu utilises et je te dirai qui tu es".
Bon pour ce qui est des BSD, je te conseil fortement de choisir une FreeBSD plutôt qu'une gentoo avec un kernel BSD. L'intérêt des vrais BSD (Free, Open, Net, Dragonfly) c'est l'homogénéité de ces OS. Ce n'est pas un amalgame d'outils gnu et autres associé mais une base homogène et la plus part du temps très bien conçu.Matthieu_S wrote:En fait, tout ne viendrait-il pas de BSD? Franchement ça me donne à réfléchir toute cette histoire... je vais peut-être tanter une installation d'un de ces systèmes... par curiosité.
http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-freebsd.xml m'a l'air très intéressant. Sauf leur deuxième point "Le noyau linux est développé derrière un seul homme" ... moui mouiiiii pas vraiment en fait, mais passons.
zsh, me voilà!
Sans aucun doute ...Kenshin wrote:@chark : Bash est personnalisable aussi tu sais...🙂
Merci pour tes conseils, je vais approfondir le sujet.miaoumiam a dit :
Pour celà je te conseil de commencer par le Handbook FreeBSD qui est vraiment une doc formidable qui te permet de bien comprendre la philosophie.
T'es adepte des pruneaux ?theboogymaster wrote:Bourne Agen Shell (Evidement) .....8-)
Et ça manque énormément à bash, le nombre de fois où je me trompe de terminal...Partage de l'historique des commandes entre tous les shells zsh actuellement actifs.
Je pense que c'est un peu du pointillage, ça reste un terminal... mais du pointillage sympa 🙂Zsh supporte l'Unicode depuis peu et s'avère plus flexible et léger que bash, notamment grâce à une découpe du code en modules chargeables dynamiquement.
C'est dangereux ce genre de gadget, j'apprécie énormément sur fedora le fait que quand on fasse tab, l'autocompletion ne fait que proposer les choix et non les selectionner un par un comme sur d'autres distribs, c'est obligé qu'il arrive une mauvaise manip un jour...Correction « orthographique » des commandes tapées.