Ma gamine râle son Supertux ne marche plus. J'ai mis à jour avec Preupgrade, tout à l'air Nickel sauf cela. J'ai pensé à ces quelques commmandes qui suivent, mais rien.
[root@localhost ~]# yum repolist
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
fedora                                                   | 2.8 kB     00:00     
fedora/primary_db                                        | 6.6 MB     00:08     
updates                                                  | 3.4 kB     00:00     
updates/primary_db                                       | 4.1 MB     00:05     
id du dépôt              nom du dépôt                             statut
fedora                   Fedora 10 - i386                         activé: 11 416
updates                  Fedora 10 - i386 - Updates               activé:  6 249
repolist: 17 665
[root@localhost ~]# cat /etc/rpm/macros.dist
# dist macros.

%fedora        10
%dist        .fc10
%fc10        1
[root@localhost ~]# yum list supert*
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Paquets installés
supertux.i386                         0.3.1-3.fc10                     installed
Paquets disponibles
supertuxkart.i386                     0.5-2.fc10                       fedora   
[root@localhost ~]#
Sinon, je pense aussi à cela : après Refit et Grub, j'ai le choix entre trois systèmes pour démarrer. Est-cela ne pourrait pas mettre le binz et pertuber supertux ?
Bonjour,

"Supertux ne marche plus". Soit. Mais ça manque de détails. Que se passe-t-il au lancement de supertux ? Peux-tu lancer supertux en console et poster les traces obtenues ?
Au lancement de Supertux, j'entends la musique du jeu pendant deux secondes puis l'écran devient totalement noir sauf un curseur blanc style curseur souris, je ne peux alors rien faire, rien ne marche que ce soit, Contrôle Alt Supp, Escape, Contrôle Alt Escape, Contrôle Z, Contrôle C, rien. J'éteins la machine et je recommence, c'est toujours pareil.

Je peux le lancer en console, je vois : supertux could'nt open file... et trois ou quatre lignes que je n'ai pas le temps de lire puisque cela plante comme décrit au début.

-----------------------------------------

Bon, ben, je me suis créé un fichier erreursupertux avec la commande touch, puis j'ai essayé de rediriger ce qui sort de supertux avec la commande supertux > erreursupertux et j'obtiens ceci :
[connexion@localhost ~]$ cat erreursupertux 
[/home/connexion/.supertux] is in the search path
[/usr/share/supertux] is in the search path
Joystick 0 has less than 2 buttons
Invalid button '0' in buttonmap
Invalid button '1' in buttonmap
Invalid axis '-2' in axismap
Invalid axis '-1' in axismap
Invalid axis '1' in axismap
Invalid axis '2' in axismap
fullscreen 800x600 Ratio: 1.33333
Restarting audio source because of buffer underrun
Quitte à rediriger les erreurs, prends aussi en compte la sortie d'erreur ; essaie ceci plutôt :
supertux > erreursupertux 2>&1
Poste alors le contenu du fichier erreursupertux.
5 jours plus tard
Pareil :
[connexion@localhost ~]$ cat erreursupertux
[/home/connexion/.supertux] is in the search path
[/usr/share/supertux] is in the search path
Joystick 0 has less than 2 buttons
Invalid button '0' in buttonmap
Invalid button '1' in buttonmap
Invalid axis '-2' in axismap
Invalid axis '-1' in axismap
Invalid axis '1' in axismap
Invalid axis '2' in axismap