- Modifié
Bonjour, je récapitule ce que j'ai effectué comme actions pour installer Fedora 9 le 15 novembre 2008, peut être que cela pourra aider.
1 - Gravure du CD-Rom live Fedora 9 Gnome en utilisant Mac OS X
2 - Effacement du Mac OS X 10.4 précédent et partitionnement du disque dur avec le CD d'installation de Mac OS X « Application "Utilitaire de disque" »
attribution à Mac OS X 10.4 = 28,73 Go
attribution à Fedora 9 = 27,16 Go
3 - Installation de Mac OS X 10.4 avec le disque d'installation fourni avec l'achat de la machine
4 - Création du compte "administrateur simple" sauce Apple
5 - Création du compte root Mac
6 - Installation de rEfit
7 - Activation de rEfit en utilisant le compte root en lançant le script cd /efi
./enable.sh
8 - Insertion du CD live Fedora
9 - Redémarrage de la machine
10 - Amorçage sur le CD-Rom live Fedora 9 dans le choix proposé par rEfit
11 - Installation de Fedora
12 - Création du compte root avec Fedora
13- Création d'un compte utilisateur
14 - Modification du xorg.conf « PC105 » -> « macintosh »
« us » -> « fr »
15 - yum update 768 paquetages et un paquet de temps !
16 - yum update yum
17 - gcc.i386 gcc-c++.i386
18 - rEfit ne m'a pas posé de question, je ne connais rien au MBR, à Grub, à LVM, mais cela a marché pendant 11 mois jusqu'à ce que je casse ma Fedora 11 ( j'avais mis à jour avec preupgrade ) en voulant éliminer un problème de dépendance, j'ai répondu trop vite «o» à une question de yum qui me supprimait plein de paquetages essentiels.
19 - Je vais retenter cela avec F12
1 - Gravure du CD-Rom live Fedora 9 Gnome en utilisant Mac OS X
2 - Effacement du Mac OS X 10.4 précédent et partitionnement du disque dur avec le CD d'installation de Mac OS X « Application "Utilitaire de disque" »
attribution à Mac OS X 10.4 = 28,73 Go
attribution à Fedora 9 = 27,16 Go
3 - Installation de Mac OS X 10.4 avec le disque d'installation fourni avec l'achat de la machine
4 - Création du compte "administrateur simple" sauce Apple
5 - Création du compte root Mac
6 - Installation de rEfit
7 - Activation de rEfit en utilisant le compte root en lançant le script cd /efi
./enable.sh
8 - Insertion du CD live Fedora
9 - Redémarrage de la machine
10 - Amorçage sur le CD-Rom live Fedora 9 dans le choix proposé par rEfit
11 - Installation de Fedora
12 - Création du compte root avec Fedora
13- Création d'un compte utilisateur
14 - Modification du xorg.conf « PC105 » -> « macintosh »
« us » -> « fr »
15 - yum update 768 paquetages et un paquet de temps !
16 - yum update yum
17 - gcc.i386 gcc-c++.i386
18 - rEfit ne m'a pas posé de question, je ne connais rien au MBR, à Grub, à LVM, mais cela a marché pendant 11 mois jusqu'à ce que je casse ma Fedora 11 ( j'avais mis à jour avec preupgrade ) en voulant éliminer un problème de dépendance, j'ai répondu trop vite «o» à une question de yum qui me supprimait plein de paquetages essentiels.
19 - Je vais retenter cela avec F12