dgils
Bonjour à tous!
Depuis que je suis sous linux (ubuntu, mint et maintenant fedora, ma préférée depuis 3 mois) j'ai toujours eu des problèmes de scintillement ou flashs noirs d'1/2 sec principalement vers le bas de l'écran.
Sur tous les forums que j'ai trouvé chacun propose une solution plus ou moins douteuse qui n'as jamais fonctionné chez moi!
Je me suis rendu compte que ces problèmes débutaient en naviguant sur internet!
C'est assez désagréable (mais pas insurmontable)!
Je ne sais pas si quelqu'un a une solution...
Ma config? fedora 11 / gnome + compiz activé sous acer aspire 9300 carte nvidia GeForce Go 7300 driver 185.18.14
Mes mensurations? mais ça va pas non? :lol:
bioinfornatics
et sans compiz ?
tu as quoi comme proc
comme ram
dgils
Sans compiz et avec juste le driver nouveau je n'ai pas ce genre de problème...
Mais bon du coup je n'ai aucun effet 3D et c'est un peu fade.
Processeur AMD Turion 64 X2 Mobile Technology TL-52 et 2Go de RAM
PS: j'utilise une version 32bit de fedora mais il me semble que sur une 64 j'avais eu le même problème.
pingou
bioinfornatics
pingou non la c'est pas pareil puisque si je comprends bien sans compiz il n'a pas le soucis.
a mon avis le soucis vient de la faible puissance de ta carte graphique ou du divers voire les 2 en même temps
neowdj
Tu remarquera qu'avec un pc sans compiz c'est mieux au niveau perf
dgils
Ma carte graphique est si faible que ça?? J'ai installé le dernier ubuntu sur le PC de ma cops qui est moins puissant ke le mien avec une carte graphique ATI Radeon il n'y a aucun souci...
Pour les drivers le 180 me provocait des freeze toutes les 2 min, et celui d'avant (de mémoire le 171 mais jsui pas sur) ne changeait rien au problème..
dgils
Et niveau perf je dirai que m?me avec compiz activé il n'y a pas de ralentissement notable! Je tourne a 12% de ma RAM, le CPU est à l'aise aussi...
En ce qui concerne le lien posté plus haut c'est un problème un peu différent (que j'ai eu aussi, voir mon post) mais qui n'est pas réapparu..
bioinfornatics
12% de ma RAM
ce n'est pas significatif, pourquoi:
il faut savoir que les accès disque dur sont lent par conséquent quand tu demande 10 Mio on t'en donne 50Mio (c'est un exemple)
il arrive fréquemment d'avoir ça ram à 100% et pourtant d'avoir que 40% de réellement utilisé
Et tout cela ne gène pas les performances bien au contraire ça les augmentes
Pour ce qui est l'ATI radeon pourrait tu être plus précis ?
De toutes manière une 9300 nvidia c'est très bas en performance
dgils
ATI Radeon XPRESS 200M series, mais la tout fonctionne bien!
Et tant mieux pour moi car je me serais fait lincher... :lol:
bioinfornatics
attends tu as une 9300 ou une 7300 ?
Dans tous les cas la 7300 est plus performante que la x200M
sinon un site sympas pour les perf de carte 3D
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
dgils
La nvidia c'est 7300.. C'est mon PC qui est un acer aspire 9300... C'est trompeur je le reconnait!
C'est cool pour le lien ça peut etre interessant merci!
VINDICATORs
Le 200M n'est pas un foudre de guerre, mais devrait faire tourner compiz sans trop de problème, après certains effets sont plus gourmand que d'autres, à toi de voir...
Les pilotes radeon/radeonhd actuel sont à la masse pour l'instant... Comme dit dans les sujets épinglés, des avancées arrivent petits à petit!
dgils
Nan mais là on s'éloigne du sujet, moi j'ai une nvidia GeForce Go 7300 et ma copine qui elle a une ATI Radeon XPRESS 200M n'as aucun problème!
J'ai une carte plus puissante donc les problèmes ne viennent pas de la!
J'avais pensé à un moment que certains réglages du driver nvidia pouvaient interférer avec ceux de compiz... Mais j'ai un peu tout testé et ça change rien! La seule soluce pour faire passer c'est de fermer ma session et de me relogger. La ça passe, jusqu'a ce que ça revienne, ça peut prendre 10 min comme ça peut mettre 2 h...
bioinfornatics
ben c'est certainement spécifique et driver nvidia et encore plus due à ta carte graphique donc rapport de bug si tu veux un fix
dgils
Apparement je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème, mais je dois dire qu'il n'y a pas foule non plus!
Et pour l'instant personne n'as l'air d'avoir trouvé la parade... Sur une doc d'ubuntu la manip est expliquée pour plus avoir ce bug de flashs noir (il sagit de rajouter des options dans un fichier) mais ça ne fonctionne pas, donc le bug est connu!
Ce que j'aimerais c'est savoir si quelqu'un ici a à peu près la même config que moi et a déja connu ça...
J'ai de bonnes expériences avec linux mais seulement sur le pc des autres! mdr
dgils
Ou si par hasard quelqu'un aurait un tuyau pour un bon réglage de compiz avec nvidia, certaines options a activer d'un côté ou de l'autre, parce que là je sais plus trop quoi faire, puisque ça a l'air de venir de là... Tout est en anglais, je me débrouille mais faut pas pousser! Rien que pour le loose binding et l'indirect rendering je suis largué! :lol: Compiz désactivé=aucun problème.
MarbolanGos
As-tu activé le Antialiasing dans nvidia-settings ?
Juste pour tenter essaye le "nopat" au boot kernel y'a des bugs graphiques avec PAT activé sur les kernel récents mais je pensais que ce problème de scintillement était du aux ATI.
bioinfornatics
MarbolanGos wrote:mais je pensais que ce problème de scintillement était du aux ATI.
Ben non c'est les nvidia qui chient
dgils
L'antialiasing n'est pas activé dans nvidia-settings, quelle valeur serait correcte??
Quant au "nopat" je fais ça comment???
PS: bioinfornatics je pense que tu es sur la bonne voie, en effet je n'ai jamais eu de problème avec ATI! :lol: