CroK
Personnellement je joue avec la version native (Dofus.html via navigateur) ça tourne bien.
Edit : Il faut aller là
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager04.html, faire toujours autoriser et mettre le dossier ou est installé Dofus (ex : /home/)
Hakri
Ben si la version *.HTML Linux est identique à celle de Windows, ça va être injouable pour moi =/
Mais vous me dites d'utiliser la version Windows avec Wine...
Mais ça change rien, c'est toujours un *.SWF et un *.HTML, il me faudra quand même un Flash Player et modifier les autorisations... Ou Wine fait Flash Player integré ou il utilise celui du Windows qu'on a sur le même DD ?
Mercu pour vos avis et merci CroK pour le lien, j'vais tester ça.
Edith' : Ah, ouais nan j'viens d'me rappeler que Windows a un *.EXE qui intègre le *.SWF... Mais ça revient au même, il faut un lecteur Flash.
Puis l'autoupdate foireux d'Ankama Games, il marche de manière potable sous Linux avec Wine ou pour ça 'faudra que je passe sous Windows pour le mettre à jour ?
Refuznik
ET bah sous wine tu installes firefox pour window, tu vas sur un site flash youtube par exemple et il te demande de charger le flash.
Après relancer firefox et faire les réglages pour dofus. Bref c'est exactement la même mani. que sous window.
Hakri
C'est un peu bourrin comme tactique ça je trouve o.O
J'vais essayer, j'vous donnerais des nouvelles sur les résultats.
CroK
Pourquoi injouable ?
Si tu veux parler des écritures, au lancement il faut que tu cliques sur le drapeau français, et ils redeviendront normaux 🙂
Hakri
Non, je dis injouable parce-qu'à l'époque où je jouais à Dofus, quand je lançais Dofus par le *.EXE, c'était fluide, pareil quand je lançais loader.swf, mais quand j'utilisais le *.HTML ça lagguais comme pas permis, jeu en image par image version une image par seconde, c'est insupportable...
CroK
Je lag pas du tout moi avec le .html.. Au pire si tu me dis que ça ne lag pas avec le .swf, tu peux jouer avec ça non ?
Hakri
Encore faut-il que le Flash Player accepte de le lancer, hors quand je lance le *.SWF, même en choisissant le Flash Player par le menu contextuel, ça ne fait absolument rien.
CroK
Ouvre ton .swf avec Firefox 🙂
Hakri
Hoplà, petit retour un peu tardif au sujet de vos réponses :
Le *.SWF avec Firefox donne la même chose que le *.HTML, c'est-à-dire le joli message rouge qui me dit que le jeu dois avoir des autorisations pour être lancé.
Je suis donc allé sur le lien que m'a donné CroK pour modifier ces options et...
Wait... What ?
Y a pas ce cher tableau de paramètres ='(
J'ai essayé en actualisant la page, en lançant un yum update flash-player et tout, rien à faire, toujours un vide à la place du tableau...
Je suis maudit, serait-ce dû au fait que je sois sous Fedora 11 x86_64 ? D'ailleurs, serait-il préférable que je passe en i386 (ce qui ne me gênerait pas vu qu'il faudra que je formate et réinstalle tout, avec tout le bordel que j'ai foutu là dedans pendant ma période d'initiation...) ?
CroK
Il faut surtout que tu l'installes correctement.
Moi j'ai suivi ça et ça marche du tonnerre :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_Installation_du_plug-in
Undo
il me semble que ce n'est pas le lecteur Flash officiel que j'ai.
La réponse est dans la question : installe le vrai lecteur Flash de Adobe !
Hakri
Undo > Ouais j'ai vérifié en lançant un "yum install flash-plugin", donc c'est bel et bien l'officiel que j'ai, j'ai fait un "yum update flash-plugin", toujours pas de tableau...
J'sens que j'vais formater comme ça j'serais plus ou moins tranquille et je pourrais tout refaire au propre (plug-in Flash + serveur L4D).
CroK > Je m'y était pris exactement de cette manière pourtant o.O'
Edith : Ce qui me faisait douter sur "l'officialité" de mon plug-in Flash c'était qu'à chaque fois qu'il y avait une application flash dans la page oueb que je chargeais, j'avais un carré gris avec l'icône "Play" sur laquelle je devais cliquer pour pouvoir voir le flash...
CroK
Ah, tu as le même plugin flash que dans Debian 5 je crois, un vieux truc merdique... 😃
Undo
Edith : Ce qui me faisait douter sur "l'officialité" de mon plug-in Flash c'était qu'à chaque fois qu'il y avait une application flash dans la page oueb que je chargeais, j'avais un carré gris avec l'icône "Play" sur laquelle je devais cliquer pour pouvoir voir le flash...
S'il a été officiel un jour, il est officiellement dépassé en effet ! Le plugin flash ne fait pas ça normalement, à moin que tu ne visionnes toujours le même site qui contient ces animations flash bizarres =D
n1ck0
pour le coté kikoolol c'est aussi ce qui m'a fait laché world of warcraft...m'est d'avis que tu devrais trouver quelqu'un à qui revendre ton abo restant.
Sinon je ne comprend pas trop de quoi vous parlez plus haut ...dofus c est du flash alors quel rapport avec wine ? franchement je ne vous suis pas.
Undo
dofus c est du flash alors quel rapport avec wine
Le rapport c'est que Flash est développé pour Windows à l'origine.
Hakri
n1ck0 > Pourtant j'en connais qui lâcherons jamais WoW même si 100% des joueurs sont des gros kikoos =x
Undo > Oui mais si c'est "only Windows", pourquoi ils ont fait une version spéciale Mac et spéciale Linux alors ? =o
Bref, le temps de réinstaller Fedora et je verrais si en faisant bien attention à installer le Flash Player OFFICIEL le problème persiste.
n1ck0
Hakri wrote:n1ck0 > Pourtant j'en connais qui lâcherons jamais WoW même si 100% des joueurs sont des gros kikoos =x
Undo > Oui mais si c'est "only Windows", pourquoi ils ont fait une version spéciale Mac et spéciale Linux alors ? =o
Bref, le temps de réinstaller Fedora et je verrais si en faisant bien attention à installer le Flash Player OFFICIEL le problème persiste.
Il suffit de suivre la doc pour le plugin flash officiel.
Hakri
Hoplà, donc voilà, j'ai viré Fedora 11 x86_64 puis j'ai mis Fedora 11 i386, j'ai bien fait attention à mettre le plug-in Flash officiel, c'est bon j'ai plus les gros carrés gris avec le bouton Play dessus !
Seulement, voilà, entre-temps (comme vous avez pu le voir, j'ai trainé à réinstaller Fedora, j'avais la flemme), Ankama Games a sorti la Mise-à-Jour 1.28 de Dofus, et maintenant c'est un pseudo exécutable qui demande a installer pleins de packets pour pouvoir être lu, je me suis renseigné sur les-dits packets, puis j'ai installé ceux qui m'inspiraient le plus confiance, maintenant l'installation de Dofus se lance (WTF ? Comme sur Windows !), ok j'fais suivant, suivant, toussa²...
Fin d'installation, Dofus se retrouve dans "Autre" et pas jeux, bon, ça pas grave, il n'a pas d'icône, pas grave non plus...
Mais quand je le lance, je me retrouve avec l'updater de la version Windows et...
[quote="Options du composant de mise-à-jour Dofus]L'application n'arrive pas à accéder à Internet. Voulez-vous essayer de définir les paramètres réseau ?[/quote]
Je clique sur "Oui" et je me retrouve avec une jolie fenêtre qui me propose uniquement si je veux utiliser Dofus par un Proxy ou pas et si je veux participer aux statistiques...
Bref, je fais "Oui", "Valider", "Oui", "Valider", "Oui, "Valider", etc...
A fore j'ai droit à un message qui passe furtivement et contient "[30100]", c'était sûrement le port qu'essaye d'utiliser le Dofus Updater, je vais donc dans le firewall et dans les options de mon modem pour débloquer ce port.
Aucun changement, et le message furtif ne revient plus...
Je désespère u_u