n1ck0 > Pourtant j'en connais qui lâcherons jamais WoW même si 100% des joueurs sont des gros kikoos =x

Undo > Oui mais si c'est "only Windows", pourquoi ils ont fait une version spéciale Mac et spéciale Linux alors ? =o

Bref, le temps de réinstaller Fedora et je verrais si en faisant bien attention à installer le Flash Player OFFICIEL le problème persiste.
Hakri wrote:n1ck0 > Pourtant j'en connais qui lâcherons jamais WoW même si 100% des joueurs sont des gros kikoos =x

Undo > Oui mais si c'est "only Windows", pourquoi ils ont fait une version spéciale Mac et spéciale Linux alors ? =o

Bref, le temps de réinstaller Fedora et je verrais si en faisant bien attention à installer le Flash Player OFFICIEL le problème persiste.
Il suffit de suivre la doc pour le plugin flash officiel.
Hoplà, donc voilà, j'ai viré Fedora 11 x86_64 puis j'ai mis Fedora 11 i386, j'ai bien fait attention à mettre le plug-in Flash officiel, c'est bon j'ai plus les gros carrés gris avec le bouton Play dessus !

Seulement, voilà, entre-temps (comme vous avez pu le voir, j'ai trainé à réinstaller Fedora, j'avais la flemme), Ankama Games a sorti la Mise-à-Jour 1.28 de Dofus, et maintenant c'est un pseudo exécutable qui demande a installer pleins de packets pour pouvoir être lu, je me suis renseigné sur les-dits packets, puis j'ai installé ceux qui m'inspiraient le plus confiance, maintenant l'installation de Dofus se lance (WTF ? Comme sur Windows !), ok j'fais suivant, suivant, toussa²...

Fin d'installation, Dofus se retrouve dans "Autre" et pas jeux, bon, ça pas grave, il n'a pas d'icône, pas grave non plus...
Mais quand je le lance, je me retrouve avec l'updater de la version Windows et...

[quote="Options du composant de mise-à-jour Dofus]L'application n'arrive pas à accéder à Internet. Voulez-vous essayer de définir les paramètres réseau ?[/quote]
Je clique sur "Oui" et je me retrouve avec une jolie fenêtre qui me propose uniquement si je veux utiliser Dofus par un Proxy ou pas et si je veux participer aux statistiques...
Bref, je fais "Oui", "Valider", "Oui", "Valider", "Oui, "Valider", etc...
A fore j'ai droit à un message qui passe furtivement et contient "[30100]", c'était sûrement le port qu'essaye d'utiliser le Dofus Updater, je vais donc dans le firewall et dans les options de mon modem pour débloquer ce port.

Aucun changement, et le message furtif ne revient plus...

Je désespère u_u
12 jours plus tard
Juste pour voir, essayer en root...
Hakri wrote:Undo > Ouais j'ai vérifié en lançant un "yum install flash-plugin", donc c'est bel et bien l'officiel que j'ai, j'ai fait un "yum update flash-plugin", toujours pas de tableau...
Il fallait lire la doc, ce n'est pas comme celà qu'il faut faire en x86_64... dommage que tu aies formaté.
15 jours plus tard
3 mois plus tard
yoann21 wrote:J'ai créé également des paquets pour Dofus 2.0
Toutes les infos sont ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363549
Bonsoir,

j'ai jeté un oeil à ce RPM... De toute évidence généré par alien à partir de ton .deb, ça commence bien. Cependant ça ne serait pas un grand mal a priori, puisque la source se résume à un binaire fourni par Dofus, donc supposé s'exécuter sous toute bonne distribution Linux récente. Néanmoins il n'y a pas de dépendance requise par ce RPM... alors que même le binaire requiert au moins la présence de GTK. Un packaging classique via rpmbuild aurait permis d'embarquer la liste des dépendances du binaire automatiquement détectées.
Par ailleurs, ce RPM embarque une version d'Adobe Air. Outre le fait qu'il aurait été plus logique de packager Air séparément si on voulait être strict, le bât blesse en ce qui concerne la légalité de la chose : est-ce que la licence d'Air autorise une libre redistribution ? Dans le cas constraire, as-tu obtenu d'Adobe une autorisation de redistribution ?
Enfin, les chemins d'installation des différents fichiers embarqués dans ce RPM ne sont guère standard...

En attendant des éclaircissements sur les points levés plus haut, je déconseille *fortement* l'installation de ce RPM sous Fedora... Et ailleurs.