Oui bien, sûr, Lenovo Y530.
Tiens, ici quelqu'un avec le modèle de portable que le tiens indique cette solution :
/etc/modprobe.d/alsa-base
options snd-hda-intel model=6stack-dig
Essaye de ne garder que le fichier alsa-base (supprimes les autres que tu as éventuellement créé), sinon il faut que tu essayes à l'aveuglette l'une des valeurs qui sont référencées dans le lien que je t'ai donné dans la précédente réponse.

Bon courage !
J'en ai marre ;'(

Chez les Ubunteros y'as pas mon portable, mais y'a ma carte son, avec la ligne qui correspond ! Forcément, je saute de joie, je reboot et ... rien n'a changé. Comme pour les thinkpad ils ont mis model=thinkpad, et que le mien est un ideapad, je me dis que je peux très bien mettre model=ideapad, mais rien ne change, encore une fois ...

Vraiment, je sais plus quoi faire là :/
CroK wrote:J'en ai marre ;'(

Chez les Ubunteros y'as pas mon portable, mais y'a ma carte son, avec la ligne qui correspond ! Forcément, je saute de joie, je reboot et ... rien n'a changé. Comme pour les thinkpad ils ont mis model=thinkpad, et que le mien est un ideapad, je me dis que je peux très bien mettre model=ideapad, mais rien ne change, encore une fois ...

Vraiment, je sais plus quoi faire là :/
Et le :
options snd-hda-intel model=6stack-dig
tu as essayé ?
Oui j'ai essayé, ne change rien du tout :/
Peux-tu faire un :
 ls /etc/modprobe.d/
suivi de
rpm -qa | grep alsa
En creusant sur Internet, on trouve

- un bonhomme qui a corrigé un problème sur le même lenovo que toi avec cette option : options snd-hda-intel model=lenovo-ms7195-dig

c'est peut être le bon ?

A priori, tout ce que je vois sur Internet, c'est que l'écrasante majorité des gens qui rencontrent un problème comme le tiens le corrigent en trouvant le bon 'model' à mettre. Tu ne dois pas être très loin !
ls /etc/modprobe.d/

alsa-base.conf blacklist-nouveau.conf dist.conf floppy-pnp.conf
blacklist.conf blacklist-visor.conf dist-oss.conf

rpm -qa | grep alsa
alsa-lib-1.0.20-1.fc11.i586
alsa-lib-1.0.20-1.fc11.x86_64
alsa-utils-1.0.20-3.fc11.x86_64
alsa-plugins-pulseaudio-1.0.20-2.fc11.x86_64

Pour le deuxième message, je teste de suite.
YEEEEEESSSSSS !!!!!!

Ça y est enfin ! L'option du gars dans ton topic est la bonne, merci mille fois 🙂

Je met en résolu et je met la solution dans le premier message.

ENCORE MERCI ÉNORMÉMENT !!!

Edit : Ah, on ne peut pas mettre le topic en [Résolu] ?
> Edit : Ah, on ne peut pas mettre le topic en [Résolu] ?

pas après un certain temps mais je vais te le faire 🙂
CroK wrote:YEEEEEESSSSSS !!!!!!

Ça y est enfin ! L'option du gars dans ton topic est la bonne, merci mille fois 🙂

Je met en résolu et je met la solution dans le premier message.

ENCORE MERCI ÉNORMÉMENT !!!

Edit : Ah, on ne peut pas mettre le topic en [Résolu] ?
*champagne*

:-P
21 jours plus tard
Salut ben moi j'ai un portable asus M7j et mon souci est que le son sort uniquement par ma sortie jack et faiblement, sur les hp je n'ais rien du tout.
jai essayé toute les manip cité au dessus et tjs rien
help me
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
s'il te plait un nouveau post pour ton problème il semble que ce ne soit pas les mêmes symptôme
merci 😉
3 mois plus tard
bonjour, j' ai un probleme a peux pres semblable, j' au du son ds mes hauts parleurs, en revanche je n' ai pas de son sur le ht parleur in tegre au pc de marque compaq presario cq61
Bonjour

je t'encourage à ouvrir un autre fil pour ton problème, en détaillant un peu plus tes problèmes
-pas de son
-que sur les hauts parleurs integrés
- que sur headphone

quelle carte HDA intel, avec quel chipset ALCXXX

as tu essayé cd creer un fichier alsa-base.conf dans /etc/modprobe.d avec une ligne d'option du type

options snd-hda-intel model=auto

que renvoie la commande
aplay -l
Si la valeur "auto" passée à l'option "model" du module ne passe pas, la valeur "hp-m4" pourra être utilisée à la place.