- Modifié
Salut à vous.
Voilà, quand je veux écouter de la musique, c'est niquel, mais quand je branche mon casque, rien ne va plus.
Je veux dire par là que quand j'ai des écouteurs branchés ou un casque, le son sort quand même du laptop. Je vais donc faire un tour dans alsamixer, que je lance avec
Donc voilà, c'est assez embêtant comme problème, si quelqu'un avait la solution, merci d'avance ! 🙂
Edit : Problème résolu, il faut modifier le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base, et mettre comme contenu : options snd-hda-intel model=lenovo-ms7195-dig
Un énorme merci à IndyGroumpf !
Voilà, quand je veux écouter de la musique, c'est niquel, mais quand je branche mon casque, rien ne va plus.
Je veux dire par là que quand j'ai des écouteurs branchés ou un casque, le son sort quand même du laptop. Je vais donc faire un tour dans alsamixer, que je lance avec
alsamixer -c 0
car j'aime mieux alsamixer que pulseaudio, je le trouve plus intuitif, j'aime mieux l'interface. Je peux empêcher que le son sorte du casque, mais en revanche je ne peux pas empêcher le fait que le son sorte du laptop aussi, à moins de couper complètement l'audio (plus de son du pc ni du casque).Donc voilà, c'est assez embêtant comme problème, si quelqu'un avait la solution, merci d'avance ! 🙂
Edit : Problème résolu, il faut modifier le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base, et mettre comme contenu : options snd-hda-intel model=lenovo-ms7195-dig
Un énorme merci à IndyGroumpf !