C'est une loi rigolote, si un voisin te fais chié tu as les moyens de lui mettre une amende :roll:
:-?😐🙁🙁🙁🙁
:-?😐🙁🙁🙁🙁
Je ne suis pas d'accord du tout car il faut trouver un moyen de supprimer éradiquer le téléchargement sauvage.Donc a tout les petits Hackeurs et/ou personnes téléchargeant illégalement les superbes albums des artistes français .... Faites une petite pause lorsque la loi sortira !!
Laissez les médias en parler et faire peur aux gens puis quand ça sera passer , faites ce que vous voulez ^^
Pareil pour moi alors...STALKER59 wrote:Bonne idée, je compte faire de même, mais ça va être long pour moi. Entre 3 et 5 ans. Dur pour moi.Kenshin wrote:Vivement que je finisse mes études...et que je m'expatrie au plus vite... :-P
Sans diaboliser, le gros problème que je vois, c'est qu'il y a un quasi monopole sur le monde de la musique. Une ou deux grosses boîtes qui s'occupent de tout le marché (Universal). Quand, en plus, il faut rajouter des proximités avec le pouvoir (Olivennes), ça ne créé pas un environnement très sain, ou en tous cas très défavorable pour les consommateurs et les petits artistes.nouvo09 wrote:Mais peu importe de savoir si ça profite à des majors ou à d'autres. Il faut arrêter de diaboliser les maisons de disques. Personne n'est obligé de signer avec elles ni de leur demander des avances sur recettes.
Parce que le gouvernement français a déjà montré le peu de considération qu'il avait pour ce genre de 'détails' qui les contrarie ?VINDICATORs wrote:Au passage, si ils imposent ce genre de chose, ils seront hors la loi au sujet de la libre concurrence et au niveau de l'europe et des droits de l'homme! donc pourquoi vous vous en faites?
-_- la politique n'a rien à faire sur le forum....IndyGroumpf wrote:Parce que le gouvernement français a déjà montré le peu de considération qu'il avait pour ce genre de 'détails' qui les contrarie ?VINDICATORs wrote:Au passage, si ils imposent ce genre de chose, ils seront hors la loi au sujet de la libre concurrence et au niveau de l'europe et des droits de l'homme! donc pourquoi vous vous en faites?
Je m'insurge, m'sieur !pingou wrote:http://pingoured.fr/public/troll-200.jpegIndyGroumpf wrote:Parce que le gouvernement français a déjà montré le peu de considération qu'il avait pour ce genre de 'détails' qui les contrarie ?VINDICATORs wrote:Au passage, si ils imposent ce genre de chose, ils seront hors la loi au sujet de la libre concurrence et au niveau de l'europe et des droits de l'homme! donc pourquoi vous vous en faites?
Je ne vois pas le rapport entre *ton* opinion sur le gouvernement et le sujet ...IndyGroumpf wrote:Les débats européens sur l'amendement Bono et les réactions attenantes des officiels français sont factuels et en rapport avec le sujet ! (même si je me rends compte après coup que ça pourrait être interprété différemment, notamment sur la partie 'droit de l'homme' - mais ce n'est pas mon intention)IndyGroumpf wrote:Parce que le gouvernement français a déjà montré le peu de considération qu'il avait pour ce genre de 'détails' qui les contrarie ?
Je sais bien que le sujet est sensible, mais les logiciels libres risquent bien d'être des victimes collatérales de ce micmac législatif...
Il s'installera où ce logiciel de sécurisation destiné à empêcher mon voisin de se connecter à mon réseau Wi-Fi ?randy wrote:En fait c'est pas vraiment ça :
Ça leur permet de résoudre le problème des gens qui se font pirater leur réseau WIFI ou autre. De plus la phrase en dessous :La négligence caractérisée étant la non-installation d'un logiciel de sécurisation
Ce logiciel de sécurisation ne sera ni forcément interopérable ni forcément gratuit. Tant pis pour ceux qui sont connectés via une Wii, ou possèdent un système d'exploitation non pris en compte par les éditeurs de mouchards. Ces utilisateurs n'auront aucun moyen d'échapper aux mâchoires d'Hadopi 2 si leur voisin est un peu doué en perforation Wifi.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien. Rien n'est précisé et Michèle Alliot Marie laisse entendre que :Mongos wrote:D'après ce que j'ai compris, le mouchard sera présent pour montrer que tu n'as en effet rien téléchargé illégalement, même si ta connexion a été piqué. Mais dans ce cas je ne vois absolument pas le lien entre logiciel de sécurité et mouchard....
Et de plus, si j'ai bien compris, on retourne sur une présomption de culpabilité et c'est tout de même bien gênant...
Pourvu que je n'ai rien compris...
...Pour le rassurer, Alliot-Marie a rappelé que « ce n'est pas la défaillance de la technologie qui sera sanctionnée par la contravention, ce sera l'absence de réaction de l'abonné après les recommandations ». Il suffira de se comporter « en bon père de famille ». C'est aussi simple que ça.
autant cela serait tres drole et aurait un reel impact, autant il faut etre realiste, ca n'arrivera jamais.grungy1 wrote:Comme il a été dis plus haut je pense que quand cette loi sortira il serait judicieux que nous consommateur ( vu que l' état ne nous voit plus que sous la forme de délinquant ou de consommateur) cessions d' acheter des places de concert , d' aller au cinema d' acheter de la musique ou des balladeurs et se rabattre sur les solutions alternatives cela pendant un mois . Les pertes seraient tels que les majors se rendraient alors compte de leur faiblesse!