C'est une loi rigolote, si un voisin te fais chié tu as les moyens de lui mettre une amende :roll:
:-?😐🙁🙁🙁🙁
pour rester dans l'humour,
si les sites .gouv par exemple
sont piratés c'est qu'ils sont mal protégés donc de leurs fautes.

le pirate sera pas le coupable mais le proprio du site?
Donc a tout les petits Hackeurs et/ou personnes téléchargeant illégalement les superbes albums des artistes français .... Faites une petite pause lorsque la loi sortira !!
Laissez les médias en parler et faire peur aux gens puis quand ça sera passer , faites ce que vous voulez ^^
Je ne suis pas d'accord du tout car il faut trouver un moyen de supprimer éradiquer le téléchargement sauvage.

J'ai regardé cette nuit (insomnie?) le discours de notre ministre de la culture devant l'assemblé nationale (merci free et LCP).
Quel beau discours ! (sauf qu'il cherche souvent dans ses notes et n'a pas l'air sûr de ce qu'il dit).

Dans toute la partie où il dit qu'il faut défendre la CREATION , défendre les auteurs, les compositeurs, ... je suis entièrement d'accord avec lui.
Quant à dire qu'il sait ce qu'est la CREATION, c'est indéniable et il a beaucoup œuvré pour le cinéma (entre autre).
Quant à ses œuvres personnelles j'aimerais bien savoir si elles sont tant téléchargées, piratées que cela.
De toute façon le fait d'être téléchargé/piraté n'est pas obligatoirement un signe de qualité.
Mais chacun est libre de trouver ce qu'il aime comme étant de qualité, et je ne voudrais surtout pas d'un ministère de la culture qui dirait ce qui est culturellement bon ou non.

Nous avons (enfin?) un ministre qui sait ce qu'il dit quand il parle de culture, de création artistique, ... mais malheureusement il n'a pas (encore?) compris le virage (incontournable?) du numérique et d'internet. Il se fait donc défendeur des majors alors qu'il pouvait les critiquer quand il nous parlait de cinéma.
Il essaie donc de défendre un système commercial devenu indéfendable, alors qu'il faut trouver un moyen de diffuser (et rémunérer) correctement les œuvres.

Il faut dire aussi à sa décharge qu'il doit défendre un volet répressif, pondu par le ministère de la justice (et le volet de flicage 1 pondu par son sinistre prédécesseur qui ne connaissait rien à la culture et encore moins à l'Internet) dont il n'est pas l'auteur.
Mais qu'il arrête donc de défendre HADOPI et qu'il organise au plus vite (avant le vote d'HADOPI) la commission, avec tous les acteurs culturels, dont il parle tant.

Mais quand il affirme que la loi HADOPI 1 & 2 (en attendant mieux 3, 4, ... ), en donnant des moyens légaux à des officines privées, permettra de limiter le piratage je ne peux pas être d'accord.
Mais quand il affirme que des «petits malins» arriveront à passer à travers, il n'est pas crédible du tout.
Nous sommes tous des «petits malins» .

Il faut soutenir l'exception culturelle française (droit à la copie privée, ...) mais pas avec une loi répressive comme HADOPI qui donne des pleins pouvoirs à des majors moribondes qui ne veulent pas s'en rendre compte.

Quand il affirme que les «petits malins» pourront toujours télécharger il reconnait lui même les limites de cette loi.
La loi donne des possibilités aux propriétaires des droits de vérifier qu'ils ne sont pas violés. Ces dispositions sont erronées et difficilement applicables, ça on le sait tous.

Mais peu importe de savoir si ça profite à des majors ou à d'autres. Il faut arrêter de diaboliser les maisons de disques. Personne n'est obligé de signer avec elles ni de leur demander des avances sur recettes.
STALKER59 wrote:
Kenshin wrote:Vivement que je finisse mes études...et que je m'expatrie au plus vite... :-P
Bonne idée, je compte faire de même, mais ça va être long pour moi. Entre 3 et 5 ans. Dur pour moi.
Pareil pour moi alors...

Sinon, il faudra attendre et voir. Car des bavures il y en aura. On va condamner des gens qui seront innoncents parce que leur routeur aura été pris d'assaut à coups d'Aircrack, c'est indéniable.
Ces jugements faussés seront dénoncés, et je crois que l'on pourra faire un tapage sur "Mettez votre protection en WPA", beaucoup ne le feront pas et ça continuera.

À ce moment là on verra bien ce qu'il adviendra d'HADOPI.

- Soit ça restera comme c'est parce que "Tant pis pour la gueule à Mme Michu, elle avait qu'à passer plus de temps devant son PC que devant ses casseroles"
- Soit en remettra en cause HADOPI, car les bavures ont été trop nombreuses.
Kenshine même le wpa n'est pas secure ça se craque très bien
Au passage, si ils imposent ce genre de chose, ils seront hors la loi au sujet de la libre concurrence et au niveau de l'europe et des droits de l'homme! donc pourquoi vous vous en faites?

La meilleur réponse sera : Pas de piratage, pas de téléchargement légal de musique ou de film, pas d'achats de CD, DVD et BlueRay, ainsi que tout support disponible!

Là ils verront bien qu'ils se retrouveront comme des imbéciles!

On peut même aller plus loin, mais là il faudrait que le français soit moins c... et arrête de voter aveuglément... Mais là j'en demande peut être un peut trop... Voter et non pas s'en abstenir, car après les UMPCrét.ns, ou les autres qui ne font que se taper entre eux sans trouver des idées, etc..., vont encore se la péter parce qu'ils seront majoritaires avec 3 pelés sur 5 qui auront votés pour eux...

Mais bon... L'emblème du français c'est le Coq, le seul animal qui chante les pieds dans la merde! Donc c'est uniquement quand on sera dans une merde pas possible et inimaginable que le français se sortira les doigts du Q...

C'est fou le nombre de personne qui croient que le risque Zéro existe! Que le 100% sécurité existe! Punaise! Mais dans quel monde vivons nous?
nouvo09 wrote:Mais peu importe de savoir si ça profite à des majors ou à d'autres. Il faut arrêter de diaboliser les maisons de disques. Personne n'est obligé de signer avec elles ni de leur demander des avances sur recettes.
Sans diaboliser, le gros problème que je vois, c'est qu'il y a un quasi monopole sur le monde de la musique. Une ou deux grosses boîtes qui s'occupent de tout le marché (Universal). Quand, en plus, il faut rajouter des proximités avec le pouvoir (Olivennes), ça ne créé pas un environnement très sain, ou en tous cas très défavorable pour les consommateurs et les petits artistes.

Mais voilà, particulièrement en France dans le secteur roi du pays (la variet'), pour percer, il faut avoir ses réseau avec soi puisqu'ils contrôlent tout le circuit. Et là, bonjour l'angoisse, parce que les nouveautés dont ils font la promotion, c'est estampillé star-ac' ou nouvelle star !

Non, il faut faire jouer la concurrence et encourager les offres légales qui sont les plus intéressantes (les album en téléchargement à 3€, par exemple) ou tenter de faire vivre des structures innovantes qui respectent plus l'artiste et le consommateur (spidart).

Mais pour revenir au mouchard, pour moi, c'est un vrai problème - je ne me livre à aucun acte illégal et je ne vois pas pourquoi je devrai autoriser l'état à tracer tout ce que je fais sur Internet ! Et le pire, c'est que si mon IP est forgé sur un réseau P2P et qu'elle est repérée, je n'aurai pas moyen de prouver ma bonne foi autrement ? C'est un acte législatif qui m'effraie vraiment.
Si on m'accuse d'un crime 'dans la vraie vie', c'est à l'accusateur de prouver que c'est bien moi qui suis un criminel et il ne peut décemment pas faire valoir que "oui mais je ne portais pas le mouchard gouvernemental, donc je ne peux pas prouver ma bonne foi, donc je suis coupable". Or, si j'ai bien compris, c'est exactement ce que l'accusateur (le vilain ayant droit en situation de monopole qui en profite pour se faire des marges énormes, maintenir les produits culturels à un prix prohibitif, etc.) pourra faire. Et ça me choque. Et ce sera forcément à mon désavantage puisque je choisis de refuser cette soumission orwellienne...
VINDICATORs wrote:Au passage, si ils imposent ce genre de chose, ils seront hors la loi au sujet de la libre concurrence et au niveau de l'europe et des droits de l'homme! donc pourquoi vous vous en faites?
Parce que le gouvernement français a déjà montré le peu de considération qu'il avait pour ce genre de 'détails' qui les contrarie ?
IndyGroumpf wrote:
VINDICATORs wrote:Au passage, si ils imposent ce genre de chose, ils seront hors la loi au sujet de la libre concurrence et au niveau de l'europe et des droits de l'homme! donc pourquoi vous vous en faites?
Parce que le gouvernement français a déjà montré le peu de considération qu'il avait pour ce genre de 'détails' qui les contrarie ?
-_- la politique n'a rien à faire sur le forum....

pingou wrote:
IndyGroumpf wrote:
http://pingoured.fr/public/troll-200.jpeg
Je m'insurge, m'sieur !

Les débats européens sur l'amendement Bono et les réactions attenantes des officiels français sont factuels et en rapport avec le sujet ! (même si je me rends compte après coup que ça pourrait être interprété différemment, notamment sur la partie 'droit de l'homme' - mais ce n'est pas mon intention)

Je sais bien que le sujet est sensible, mais les logiciels libres risquent bien d'être des victimes collatérales de ce micmac législatif...
IndyGroumpf wrote:
IndyGroumpf wrote:Parce que le gouvernement français a déjà montré le peu de considération qu'il avait pour ce genre de 'détails' qui les contrarie ?
Les débats européens sur l'amendement Bono et les réactions attenantes des officiels français sont factuels et en rapport avec le sujet ! (même si je me rends compte après coup que ça pourrait être interprété différemment, notamment sur la partie 'droit de l'homme' - mais ce n'est pas mon intention)

Je sais bien que le sujet est sensible, mais les logiciels libres risquent bien d'être des victimes collatérales de ce micmac législatif...
Je ne vois pas le rapport entre *ton* opinion sur le gouvernement et le sujet ...
Ce n'est pas mon opinion sur le gouvernement, c'est une question de regarder ce qui s'est déjà passé au cours des débats - notamment européens.

Le député Bono a déposé un amendement qui contrariait les plans législatifs du gouvernement. Celui-ci, que ce soit par le biais de porte parole ou du ministre a, à plusieurs reprises, déclarés que ça ne leur posaient pas de problèmes, etc.

De plus le feuilleton législatif hadopien, qui dure depuis longtemps, montre leur volonté d'aller jusqu'au bout (ce qu'ils ont aussi publiquement exprimé), quels que soient les arguments qui leur sont opposés ("avis défavorable", etc.).

Tous ces éléments me rendent sceptiques quant à l'avenir et à ce qui pourrait se passer au niveau européen si des plaintes ou des recours étaient déposés.

Mais bon, d'accord, le sujet est polémique et je serai plus prudent dans mon choix des termes...
Quand est ce qu'ils comprendront que la repression c'est pas une solution, l'alternative ferait beaucoup plus d'effet.

ils veulent supprimer le telechargement illegale en france, qu'ils fournissent des plateformes de telechargements gratuits (payées par la pub sur le site ou au debut du film).
Ca existe dans d'autres pays, ca a ete discuté y a 4 5 ans a l'assemblé et refusé sous pretexte (si je me souviens bien) qu'ils ne voulaient pas forcer le consommateur a voir de la pub.

Ben pour moi, forcer le consommateur a acheter un logiciel qui espionnera ses documents, niveau droits de l'homme, constitutionnel... c'est pire que de lui montrer de la pub ^^.

Qu'ils arretent de discuter de choses qu'ils connaissent que moyennement (rappellons christine albanel et open office. Rappelons aussi l'interview des deputés a la sortie de l'assemblée, session traitant d'Hadopi, leur demandant "savez vous ce qu'est le P2P/emule/un torrent..." et eux de repondre par un magnifique "Euh")

Je suis pour le principe de cette loi, a savoir trouver quelque chose pour limiter voir supprimer le telechargement illegal. Mais pour moi faut arreter de jeter la pierre sur le consommateur (surtout en periode de crise).

Depuis 10 ans les prix des places de cinemas augmentent sans arrets, pourtant il y a de plus en plus de monde dans les salles.
De meme pour l'industrie du disque, il y a de plus en plus de monde en concert (la ou l'argent revient vraiment a l'artiste).

Qu'ils punissent les majors qui abusent (euphemisme), ca fera baisser les prix. Bon en meme temps ca va etre dure vu qu'il me semble que des societes comme la fnac (par exemple) bosse avec le ministere sur ce projet.

Faudrait que le gouvernement soit un peu honnete, ce qui les fait chier, c'est pas le probleme des artistes, c'est les taxes sur les CD qu'ils ne percoivent plus.

Enfin bref, j'suis bien content d'etre a l'etranger. Et si ca passe, y a qu'a esperer que le conseil constitutionnel fera preuve d'intelligence.
randy wrote:En fait c'est pas vraiment ça :
La négligence caractérisée étant la non-installation d'un logiciel de sécurisation
Ça leur permet de résoudre le problème des gens qui se font pirater leur réseau WIFI ou autre. De plus la phrase en dessous :
Ce logiciel de sécurisation ne sera ni forcément interopérable ni forcément gratuit. Tant pis pour ceux qui sont connectés via une Wii, ou possèdent un système d'exploitation non pris en compte par les éditeurs de mouchards. Ces utilisateurs n'auront aucun moyen d'échapper aux mâchoires d'Hadopi 2 si leur voisin est un peu doué en perforation Wifi.
Il s'installera où ce logiciel de sécurisation destiné à empêcher mon voisin de se connecter à mon réseau Wi-Fi ?

En fait mon voisin, qui maitrise parfaitement aircrack, va chercher à se connecter non pas à une de mes machines mais à ma box sur laquelle je ne peux rien installer...

Désolé, mais j'ai un peu de mal à comprendre le rôle de ce logiciel, mon ordi étant déjà équipé du pare-feu OpenOffice version Albanel....
D'après ce que j'ai compris, le mouchard sera présent pour montrer que tu n'as en effet rien téléchargé illégalement, même si ta connexion a été piqué. Mais dans ce cas je ne vois absolument pas le lien entre logiciel de sécurité et mouchard....
Et de plus, si j'ai bien compris, on retourne sur une présomption de culpabilité et c'est tout de même bien gênant...

Pourvu que je n'ai rien compris...
Mongos wrote:D'après ce que j'ai compris, le mouchard sera présent pour montrer que tu n'as en effet rien téléchargé illégalement, même si ta connexion a été piqué. Mais dans ce cas je ne vois absolument pas le lien entre logiciel de sécurité et mouchard....
Et de plus, si j'ai bien compris, on retourne sur une présomption de culpabilité et c'est tout de même bien gênant...

Pourvu que je n'ai rien compris...
Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien. Rien n'est précisé et Michèle Alliot Marie laisse entendre que :
...Pour le rassurer, Alliot-Marie a rappelé que « ce n'est pas la défaillance de la technologie qui sera sanctionnée par la contravention, ce sera l'absence de réaction de l'abonné après les recommandations ». Il suffira de se comporter « en bon père de famille ». C'est aussi simple que ça.
Moi personnellement ce qui me dérange dans se projet de loi c'est qu' on parle sans arrêt de défendre les artistes et finallement aucun d' eux n' a véritablement le courage de s' adresser directement au public (action qui toucherait plus les fans).
Il faut également reconnaitre que les artistes , les maisons de disque et l' industrie cinématographique sont des acteurs pauvres de notre société . Il est donc normal en cette situation de crise d' aider les plus démunies et ce le plus rapidement possible . :roll:

J' estime que l' action de surveillance généralisée des réseaux peer to peer tend vers une abolition de la présomption d' innocence qui me parait comme étant un principe juridique tous de même très important! Cependant il faut l' avouer le piratage à outrance ne peut pas continuer éperdument ( tous comme la matière fécal produite en se moment par des sois disant artistes ..) je pense qu' au lieu de faire passer une génération entière pour des délinquants ils feraient mieux de se poser des questions sur l' évolution de notre monde de consomation , de forcer les majors à réduire de manière drastique leur tarifs . Prendre exemple de la crise du taylorisme par exemple modèle remplacé ensuite par le modèle toyota...
Ceux qu' ils ont a "offrir" ne convient plus à notre génération ! il y a quelques années les gens possédaient quelques 33 tours une bonne dizaine et ça s'arretais là . Ils s' agissait d' acheter les tubes favoris et pour le reste on écoutait la radio. Maintenant on dispose de technologie supportant 4,8 ,16g de musique . à un euros la chanson , posséder une bibliothèque de 1000 chansons reviendrait 1000 euros soit environs 5 fois le prix du mp3 .... Ils s'agit là d' un paradoxe de notre mode de consommation.
La culture devant être accessible à tous le monde il serait intérressant d' essayer de tester la voie des dons ( comme jamendo ou la tentative de radiohead). Mais forcement là encore les perdants ne seront pas les artistes mais l' état , les maisons de disques et c' est là que résident le problème ..

Comme il a été dis plus haut je pense que quand cette loi sortira il serait judicieux que nous consommateur ( vu que l' état ne nous voit plus que sous la forme de délinquant ou de consommateur) cessions d' acheter des places de concert , d' aller au cinema d' acheter de la musique ou des balladeurs et se rabattre sur les solutions alternatives cela pendant un mois . Les pertes seraient tels que les majors se rendraient alors compte de leur faiblesse!
grungy1 wrote:Comme il a été dis plus haut je pense que quand cette loi sortira il serait judicieux que nous consommateur ( vu que l' état ne nous voit plus que sous la forme de délinquant ou de consommateur) cessions d' acheter des places de concert , d' aller au cinema d' acheter de la musique ou des balladeurs et se rabattre sur les solutions alternatives cela pendant un mois . Les pertes seraient tels que les majors se rendraient alors compte de leur faiblesse!
autant cela serait tres drole et aurait un reel impact, autant il faut etre realiste, ca n'arrivera jamais.
ca c'est sur je ne me fais pas d'illusion ^^