13 jours plus tard
Bonjour, bonsoir,
c'est moi de nouveau,!!! je viens encore pleurer auprès de vous ... 🙁 Dans "mon Fedora", firefox est installé par défault, mais j'ai un petit problème ( pour vous), voilà mon ordi me demande sans arret des plugins, ou des flash , je pense avoir tous installé, je pensais changer de navigateur, opera... ou autre) qu'en penséez vous? ou qui pourrais me conseiller.
autrement ça fonctionne surper bien ... il faut s'habitué, c'est pas W......, c'est clair j'ai vue la commande qui me donne une liste de certains logiciel ( yum list) c'est de la folie, jamais je ne pourrais tout installer...:hammer:
Bon je reviens sur mon navigateur j'ai besoin grave, car Madame commence à me dire que c'est de la M...., et je commence à manquer d'arguments...
bon bah voilà...
Bien à vous toutes et tous...:pint:
Ilotierschultz.8-)
Bonjour,

Tout d'abord en cas de problème, il vaut mieux ouvrir un nouveau fil 😉
Ensuite ce que ton navigateur te dis, c'est que flash n'est pas installé, il te faut l'installer. Pour celà, rien ne vaut un petit tour sur la doc -> suivez le guide !
Merci Mongos, mais si je peu me permettre j'ai ça comme massage:

root@Jean-Marc Jean-Marc]# yum remove flash-plugin
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, presto, refresh-packagekit
Configuration du processus de suppression
Aucune correspondance pour l'argument : flash-plugin
Loading mirror speeds from cached hostfile
* fedora: mirror.ovh.net
* rpmfusion-free: download1.rpmfusion.org
* rpmfusion-free-updates: download1.rpmfusion.org
* updates: mirror.ovh.net
Paquet(s) flash-plugin disponible(s), mais non installé(s).
Aucun paquet marqué pour suppression
[root@Jean-Marc Jean-Marc]# tar xvzf libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
tar: libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Exiting with failure status due to previous errors
[root@Jean-Marc Jean-Marc]# yum install tar xvzf libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, presto, refresh-packagekit
Loading mirror speeds from cached hostfile
* fedora: mirror.ovh.net
* rpmfusion-free: download1.rpmfusion.org
* rpmfusion-free-updates: download1.rpmfusion.org
* updates: mirror.ovh.net
Configuration du processus d'installation
Le paquet 2:tar-1.22-4.fc11.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Aucun paquet xvzf disponible.
Aucun paquet libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz disponible.
Rien à faire

et ça continu à me demander d'installé des plugins. exemple : je suis allez sur le site d'un constructeur auto mobile et on me demande d'installer ""Flash player 8 "" et là rien ne va plus . je click sur la page comme on me le demande... recherche et là on me dis de choisir la version à télécharger. j'ai essayé les 4 choix qui m'étais proposé : "yum pour linux"
"tar gz pour linux"
rpm pour linux
deb pour ubuntu 8.04+
que dois je maintenant faire ou ai je fais une mauvaise manip?🙁

Merci de votre aide.:pint:

ilotierschultz. 8-)
Le problème vient d'ici :
[root@Jean-Marc Jean-Marc]# tar xvzf libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
tar: libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Exiting with failure status due to previous errors
Il ne trouve pas l'archive et donc ne peut l'ouvrir.
Es-tu bien dans le dossier contenant l'archive tar ?
je suppose que tu as suivis la doc pour x86_64,

dans ce que tu m'as montré, tu n'es pas allé dans le dossier /usr/lib64/mozilla/plugins/ avec
cd /usr/lib64/mozilla/plugins/
(c'est là où le plugin doit être mis)
et tu n'as pas téléchargé l'archive, tu ne peux pas l'ouvrir donc 🙂 d'où
urlgrabber http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
ensuite tu peux desarchiver avec tar xvfz 😉
  • [supprimé]

• Modifié
Tu as oublié de taper 3 quarts des commandes indiqués dans la doc. Ça risque pas de marcher.
Bonjour, comme je l'explique + haut, pouir moi " Linux" c'est nouveau, a force d'etre materné par W...... on as du mal à devenir autonome, d'ou mes inquiétude pour installer quelque chose sans faire de Con...ries.
Je vais voir à suivre vos directives et je vous tiens au courant....😉

Merci

Ilotierschultz 8-)
yum install tar xvzf libflashplayer-10.0.32.18.linux-x86_64.so.tar.gz
Ca alors j'avais encore jamais vu !

Je pense qu'il serait bon que tu fasses un détour par le manuel de yum. Si tu veux sauter le pas, comme tu le dis, c'est la première chose à faire! Tu tapes n'importe quoi, n'importe comment, et tu attends un miracle.

yum n'installe que des paquets .rpm
tar ouvre des fichier tar ou tar.gz, mais encore faut-il qu'ils soient présents, ce dont apparemment tu ne te préoccupes absolument pas.

Bref revois ta copie et ouvre un nouveau fil si besoin.
pardon de faire tache mais je trouve vraiment pas fedora fait pour debuter je dirai plutot pour intermediaire.