Bonjour,

j'ai un problème depuis ma migration sous F-11 : de temps en temps mon écran devient noir pendant une seconde puis revient. X ne crash pas car je ne revient pas sur GDM. Je constate ça avec ma carte Nvidia mais également avec une Intel... Suis je le seul ?
  • [supprimé]

Salut

J'ai le même problème, carte Nvidia pilote nouveau. Je ne sais pas ce qui provoque cela mais apparemment ce n'est pas un problème lié à la carte graphique ou au pilote.
Cela m'arrive aussi de temps en temps F11 64b + nvidia GeForce 6200 et je retrouve mes applications comme s'il y avait eu une mise en veille (passage au noir) mais j'ai modifié mon écran de veille et cela continue indépendamment de la mise en veille.
Une chose est sûre, cela ne ressemble pas à un problème HW car avec un F10, Mandriva, Ubuntu, ..... pas de problème.
Je pensais que c'était encore une conséquence des drivers nouveau<=>nvidia, mais si tu as ce problème avec une Intel ?

J'ai aussi un autre F11 mais 32b, et toujours avec une nvidia et je n'ai pas constaté de problème mais comme je travaille rarement en mode graphique avec lui ceci explique peut-être cela.
  • [supprimé]

Oui ça arrive seulement de temps en temps, et toujours lors d'une interaction avec la souris pour ma part.
Le problème semble plutôt venir de la gestion d'énergie de gnome. Sur mon portable avec un chip video intel me fait la même chose. le rétro-éclairage du LCD s'éteint...

Même chose sur d'autres machines de collègue...

Pour info:

http://blogs.gnome.org/hughsie/2009/05/29/gnome-power-manager-unstableness/

" So, for the last few months I've been essentially trying to do the software equivalent of underpinning a house. I've spent the last couple of days adding more self check code, and fixing up the bugs that the new tests have found. Specifically, if your machine randomly switched off your display when you're working, or when switching sessions didn't restore your brightness correctly then git master probably might work for you."

je n'ai pas eu le temps de regarder sur le bugzilla... il faudra surveiller les mises à jour, pour voir si le problème persiste.
Eh bien moi j'ai une carte ATI X2300, et j'ai le meme probleme...
Même problème.
Sur cette release j'ai rencontré quelques problèmes avec gnome (ce qui n'était pas le cas anciennement).
Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les distribs mais la 2.26 n'a pas l'air d'être un bon cru.
Même problème sur mon fixe (nVidia) et mon portable (nVidia aussi).

J'ai cru un moment que ça venait du fait que les pilotes nouveau et nVidia étaient tous les chargés mais même en générant un initrd pour ne plus charger nouveau le problème subsiste.
idem (F11, Gnome, carte ATI),
cela dit la Fedora (F11 2.6.29.5, Gnome, Nvidia) que j'utilise en ce moment même n'a pas de pilote configuré pour la carte ni de fichier Xorg et je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré ce problème.
idem ATI, celà montre bien que ce n'est pas carte dépendante.
ce bug intervient seulement sur Gnome, ou non ?
[quote='j]ce bug intervient seulement sur Gnome, ou non ?[/quote]
soit est ce qu'une personne utilisant KDE à eu ce soucis ?
Bonjour...
J'utilise Kde et j'ai le même genre de problème (portable avec carte nvidia), c'est à dire que de temps en temps j'ai l'affichage qui clignote une fois, pendant même pas une demi seconde.
Mais j'ai eu aussi ce soucis aux dernières semaines de F10, donc je pensai que cela était du à la dernière mouture de kmod-nvidia.
Salut,

Idem sur :
PC Fixe, F11, carte ATI, pilote radeon, KDE
Portable Acer F11, carte ATI, pilote radeon, KDE

Pour le fixe a chaque fois que je sors du mode veille l'écran clignote, un "Ctrl Alt F2" et retour par "Ctrl Alt F1" """re-stabilise""" l'écran.
Pour le portable le clignotement est très régulier et rapproché, toutes les 4/5 secondes environ.
llaumgui wrote:j'ai un problème depuis ma migration sous F-11 : de temps en temps mon écran devient noir pendant une seconde puis revient.
Did wrote:Pour le fixe a chaque fois que je sors du mode veille l'écran clignote, un "Ctrl Alt F2" et retour par "Ctrl Alt F1" """re-stabilise""" l'écran.
Pour le portable le clignotement est très régulier et rapproché, toutes les 4/5 secondes environ.
Parle-t-on de la même chose ?

Perso, j'ai le même problème que llaumgui sur les deux ordi (nVidia / Gnome tous les deux) : alors que je suis en train de travailler, l'écran devient noir et il me suffit de bouger la souris pour récupérer l'affichage.

Sur mon fixe, l'affichage OSD de l'écran LCD m'affiche au moment de ce problème un message comme quoi il n'y a plus de signal.
moi c'est pas vraiment un clignotement l'écran devient noire pendant 1 sec et il revient le temps et variable entre chaque écran noire
Cela peut aller jusque deux ou trois secondes mais mon écran semble toujours recevoir un signal.
Pareil chez moi. L'écran devient noir pendant 1 ou 2 secondes et ça repart.
F11 x64 + 8800GT + Gnome
Je n'ai pas eu ce problème sous KDE avec chipset intel. Il y a quelques années (environs 2 ans...), ce bogue était courant avec le pilote proprio ATI. Par contre si je me logue en root dans une sessions utilisateur, cela peut arriver qu'il se mette en veille de temps en temps à cause de la gestion de la veille propre à root...

Vous pouvez aussi faire un tour dans la gestion d'économie d'énergie, sous KDE c'est powerdevil qui s'en occupe!