idem pour moi sous gnome, avec ou sans compiz et une nvidia 7500LE avec pilotes proprios. En revanche plus de problèmes depuis que je suis sous E17.
Bonjour,

même chose sur le portable de ma fille : Gnome + ... Mandriva. L'écran devient noir quelques secondes puis ça redevient normal après un mouvement de la souris. On dirait que l'écran se met en veille même en utilisation.

Sur mon fixe Gnome + F11 x64 il m'a fait quelques fois le coup de "no signal" décrit par didierg. Maintenant ce problème a disparu. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver ce qui est à l'origine de cette amélioration.
Pareil pour moi, fedora 11 gnome et carte nvidia...

Ce probleme d'écran noir qui apparait pendant 1 ou 2 secondes n'est survenu qu'aujourd'hui...
Aucun souci jusqu'à maintenant!
Idem avec F11, Carte Intel et Gnome.
Ca me le fait depuis que je suis passé sous F11 (depuis la release). L'écran devient noir 1 seconde et j'ai l'impression qu'en bougeant la souris ca accèlere son retour... mais ce n'est peut etre qu'une impression. Donc peut etre que la gestion de l'énergie est la source du problème.
Salut !

KDE fedora 11 NVIDIA GeForce GO 7600 et drivers NVIDIA ---> clignotements de l'ecran mais pas en noir. Clignotements genre qui font mal aux yeux ! J'ai installé cairo-dock qui est un dock sympa pour Linux et quand je rentre dans la zone de cairo j'ai un clignotement de cairo-dock et pendant une 1/2 seconde il apparait un peu plus haut. En fait pendant une 1/2 seconde j'ai deux barres cairo-dock ... je ne sais pas si je m'explique bien mais c'est trés enervant et fatiguant (pour les yeux et le moral). Comme cela ne le fait pas sous mandriva 2009 en live CD, si je ne trouve pas une solution je vais peut etre migré sur Mandriva .. :-?

mais bon j'attend un peu .. 🙂
gnirps wrote:Bonjour,

même chose sur le portable de ma fille : Gnome + ... Mandriva. L'écran devient noir quelques secondes puis ça redevient normal après un mouvement de la souris. On dirait que l'écran se met en veille même en utilisation.
Gnome 2.26 ...
c'est pas gnome les kdeiste aussi ont le soucis
c'est pas nvidia ou ati le soucis arrive aux 2

peut être xorg-server ...
+1
2 écrans sur carte nvidia, depuis la F11 une fois de temps en temps, écrans noir pendant même pas 1 seconde, puis revient à la normal
mathdabomb wrote:+1
2 écrans sur carte nvidia, depuis la F11 une fois de temps en temps, écrans noir pendant même pas 1 seconde, puis revient à la normal
Ça m'arrive aussi sur une carte intel, faudrais rapporter le bug 🙂
J'avais ce problème et depuis le début de la semaine passé plu aucun écrans noir.
NVIDIA GeForce 9800M GS sur un portable ASUS G50VT-X6
Bonjour,

Idem avec F11, Carte Intel, Gnome et en Suisse......... 😉
Chez moi ça le fait avec nouveau et nv, que nenni avec nvidia.
(Gnome et KDE)
bioinfornatics wrote:c'est pas gnome les kdeiste aussi ont le soucis
c'est pas nvidia ou ati le soucis arrive aux 2

peut être xorg-server ...
Arf alors tu as raison
Ca doit être xorg car chez mandriva ils ont aussi le problème.
moi aussi j'ai ce problème 🙁 Mais quand ça me l'a fait juste avant, j'ai pas bougé la souris, j'ai reçu no signal :o j'ai bougé la souris et c'était bon o_O ...
Je peut ajouter qu'il m'arrive la même chose mais j'ai remarqué que l'écran ne passe pas, ou très rarement, en veille au bout du temps souhaité dans les préférences du gestionnaire d'énergie.
Bonsoir a tous

Il m'arrive aussi la même chose j'ai une geforce nvidia 8500gt
je n'avais aucun problèmes avec la version par défaut du pilote donc celle d'origine de F11 c'est après avoir remplacer le pilote par une version plus récent que le problème est arriver j'ai activer les effets de bureaux et la bam une fois noirs une fois normale etc... pendant 4, 5sec par la suite j'ai déactiver les effets de bureaux et la je n'ai plus constater de problème

avez vous faits le même constat que moi ??
le problème dois venir de la stabliliter du pilote quand on active ces effets car quand ont les déactive il ni a plus de problème
Je ne pense pas que ce soit aussi simple.
Je suis passé sous «metacity» depuis plusieurs jours pour voir, et j'ai quand même des passages au noir comme avec «compiz» .
salut

pmarion si tu déactiver compiz, metacity, etc sa se produit encore car moi quand je déactive tout j'ai plus de problème en tout cas c'est bizarre car sa m'arrive seulement quand c'est activer
Euh, juste une question : vous êtes tous en 64 bits ?
perso non 32 bits

apparemment plus de soucis, mais j'ai les dépôts testing activés (tant qu'a être à la pointe de la technologie soyons fous)

kernel: 2.6.29.6-213.fc11.i586