Bonjour,

Je suis tombé sur un article qui parle du nouvel OS de Google et aussi de Linux à cette adresse :
http://www.slate.fr/story/8047/los-de-google-sera-un-bide

Le type qui a écrit ce torchon m'a coupé les jambes!!! Comment un journaliste peut balancer autant de de conneries sur Linux, je pense qu'il faut qu'il révise un peu ou qu'il réfléchisse un quart de seconde avant d'écrire...

Ca me révolte de lire "Par exemple, Outlook, Word, Excel, iTunes, Photoshop et un paquet d'autres applications utilisées par les entreprises à travers le monde ne tournent pas sous Linux" ... Apparemment il y aura toujours des réfractaires aux logiciels libres ou juste à l'innovation...

Bref, juste un truc à lire pour ceux qui veulent s'énerver ce soir !!!

A+
et tu lui as écrit ?

d'ailleurs le site doit être conscient de la qualité de son contenu, il a désactivé la possibilité de poster des commentaires.
J'ai lu l'article. En effet le ton scandalise, néanmoins je ne vois pas où il a tort, OK, le mec est un gros c*n, mais il n'est ni le seul ni le dernier.
Libre à lui de prédire le bide de google et de cracher sur GNU/Linux ; c'est pas nouveau, et y'en aura toujours.
Néanmoins l'article n'est pas sur un site super lu, donc le mal est limité.
Tu peux lui écrire mais vu le ton employé le monsieur est convaincu dans son erreur et il ne changera pas d'avis comme ça.
Tant pis pour lui.
le truc avec un idiot c'est justement que son idiotie l'empêche de se rendre compte qu'il est idiot.
D'un autre côté, que Linux ne soit pas grand public, c'est peut-être mieux, dès lors qu'on peut "nous les initiés" tout faire avec ce bijou. La richesse n'est-elle pas dans ce qui est rare ? Imaginons un monde avec 98% d'OS libre, alors les "pirates" du monde entier vont se faire une joie de créer des rootkits à tout va et autre applis demandant le password root pour installation dans /usr/local/ alors je ne vous dis pas...

Que les constructeurs principaux participent pleinement à l'Open Source pour ne pas payer des royalties à Microsoft, c'est tout à leur honneur.
Donc, laissons dire toutes ces conneries de iTunes, popod, word et autre bazar et amusons-nous avec notre Fedora (quel beau joujou quand même).

Maintenant, Google a l'idée de créer un OS avec un noyau maximal et de n'offrir que des services limités de type web en proposant son propre navigateur : l'avenir du PC comme "gros cache" devient alors une réalité.
en octobre Windows 7, génialissime OS, va rattraper le temps perdu.
:hammer: Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Rien qu'à savoir que c'est toujours en NTFS, laisse tomber :-D
si l'on veut un ordinateur capable de faire à peu près tout, c'est-à-dire équipé de Windows.
Hormis pour les jeux, je suis sûr que j'en fais bien plus et en moins de temps qu'un bonhomme sous Windows...
Ah j'allais oublier, Windows plante aussi. Ça lui laisse une avance. :lol:

Bref, ce mec est un sacré crétin...mais il a réussi à me distraire avec ses conneries:-)
Il a pas compris que même si il n'y a pas les même logiciels, il y a des logiciels équivalents.
On en a rien à foutre de excel, OOo Calc existe.

J'ai bien envi de tester la sécurité de son site :-D
Ou bien c'est il a été payé pour ecrire ces conneries, sans savoir de quoi il parle, ou bien, c'est un Ultra de Windows qui veut s'amuser a contre-attaquer les linuxiens qui se moquent de l'ecran bleu de la mort...
Pas grave. L'avantage de google c'est qu'il est connu. La sortie d'ubuntu est jamais passé au JT alors que l'annonce de google OS oui.
Google annonce un truc, paf, ça poste de partout sur les médias. Il va pas sauver linux, faut pas réver mais devrait faire des vagues 🙂

Des torchons pareil, il y en a toujours eut et il y en aura toujours, pas de quoi s'affoler.
Je ne suis pas d'accord avec 99% de ce qu'il raconte en effet.
mais je suis assi fichtrement d'accord avec Frederic_Toulouse, un OS tres connu est un OS qui perd en fiabilité puisque toute barrière a une faille et a plusieurs on arrive a tout.

je comprends qu'on puisse ne pas aimer un OS, tous les goûts sont dans la nature et Linux n'est pas du tout un OS d'assistés. c'est un OS qui rend les gens réellement maitre de leur machine... en tout cas il a besoin que l'utilisateur soit maitre. Les plus ergonomiques facilitent énormément de tâches comme les OS proprios mais un moment ou un autre il faut "maitre" (sic) les mains dans le cambouis !
pourquoi avoir une bagnole si c'est pour quelle conduise toute seule et que les vitesses ne soient qu'en automatique ? parce qu'on a pas envi de s'emmerder a conduire répondrais le journaliste... s'il pigeait la métaphore le bougre.

allons l'informatique est jeune et on est dans un monde de consommation de masse. un équilibre va se faire. je suis optimiste quand je vois tout ces jeune utilisateur passer avec plaisir a Linux ! les vieux croutons comme nous qui avons commencé avec les MO5 sont remplacé et bien remplacé en plus.
Salut
Je croi que le bon homme a essayé linux 5 minutes et se permet de juger un système qu' il ne connait pas
pour dire que linux na pas de logiciel prouve deja qu'il c'est pas trop investi
pour se qui est du hardware compatible qu'il essaie de faire fonctionné par exemple une adlib ou gravis ultra sound sur Vista ou Seven linux est bien plus complet question driver car le matériel qui n'a plus de driver sous windows fonctionne toujours sur linux et les source sont disponible donc adaptable ( si on a les compétence )
et pour se qui est des effort sous linux une seul interface pour tous installé contre 50 CD ou site internet a se rappelé pour trouvé chaque logiciel un menu bien rangé ou chaque application a sa place.......etc
Donc pour moi se journaliste parle de se qu'il ne connait pas
Au passage ce n'est pas la faute au monde GNU/Linux si adobe et autres ne veulent pas faire de portage! Encore un qui devrait laisser l'informatique de coté!
  • [supprimé]

Almighty1 wrote:Donc pour moi se journaliste parle de se qu'il ne connait pas
Clairement ! J'ai été choqué rien qu'en lisant la 1ère phrase.
De base je crois que l'on ne peut pas poster de commentaires sur leur site. Quant à l'article c'est une traduction de la version américaine de Slate. Pour revenir au contenu ce dernier, il reprends en grande partie les propos de Steve Balmer tenu lors de la WPC et de Bill gates dans une interview dans CNet.
Farhad Manjoo wrote:[...]Un gangster lui, appelerait un chat un chat: le but de cet OS Chrome, le seul but de cet OS Chrome — c'est de faire chier Microsoft.[...]
Et pourquoi pas donner le choix ? Proposer quelque chose d'autre ? Pourquoi toujours voir l'aspect lucratif ? À toujours voir cet aspect et exclusivement cet aspect, on fonce droit dans le mur, et on néglige l'aspect technologique. Résultat, on fait du surplace, et on se contente de prendre les bonnes idées et faire un mix pour obtenir une copie raté et dépourvue d'identité.

Cet article me choque sur plusieurs points : tout d'abord cette personne ne semble pas du tout savoir de quoi elle parle, et elle veut faire croire que ce qu'il dit est la vérité absolue.
On sent un vrai air de faux dans certains arguments, comme :
Farhad Manjoo wrote:[...]Mettons que vous voulez synchroniser votre iPod Touch sur Ubuntu. Tout d'abord il vous faudra désinstaller «libgpod», installer ensuite «ipod-convenience» et «amarok» ou bien «gtkpod». Après ça, trouvez le système de fichiers de l'iPod pour accéder à la base de données et sa table de hachage; enfin, après avoir jailbreaké votre iPod (et donc annulé sa garantie), connectez-le en wireless à votre PC. Facile, hein?[...]
Je n'ai jamais voulu synchroniser mon ipod, (d'ailleurs j'en ai pas :p) Mais je ne pense pas que cela pose de problème particuliers à ce que j'ai pu lire, et le plus flagrant, c'est qu'il utilise des termes dont on se fiche totalement, mais sonne compliqué. Bref je suspecte l'auteur de compliquer volontairement quelque chose d'assez simple en fait.
Farhad Manjoo wrote:[...]Difficile de se mettre à Linux. L'OS Chrome sera basé sur Linux, un OS open-source, une sorte de chevalier blanc dont les geeks espèrent depuis longtemps qu'il signera purement et simplement l'arrêt de mort de Microsoft[...]
Et là qu'est ce que l'auteur vient de nous montrer ?
Qu'il n'a strictement rien compris au libre : - compliqué à s'y mettre ? non juste différent. Ma mère ne comprend strictement rien à l'informatique en général, le pc de bureau sous xp à crashé, je lui ai fait un compte sur mon pc, sous fedora : ça ne lui a pas changé grand chose...

Devoir faire de manipulations ? De temps en temps c'est vrai, mais de moins en moins, maintenant depuis fedora 8 je n'ai aucune manipulation particulière à faire, et ceci sur 3 pc totalement différents, donc bon...

Incompatibilité matériel ? sur les 3 pc de la maison où linux est installé, aucun problème matériel, sauf ma carte d'acquisition qui résiste encore et toujours à linux...Mais à part ça, pas de problème. Ni sur les pc d'amis sur les quelles j'ai pu installé une fedora. Ça commence à faire beaucoup de matos différents :p

«Les chevaliers blancs» veulent la fin de microsoft ? Heu seuls quelques abrutis sectaire le souhaite. Il faudrait que la volonté du monde libre est d'être...libre et donc donner le choix.

en conclusion, M. Manjoo, c'est toi le bide =)
Mongos wrote:«Les chevaliers blancs» veulent la fin de microsoft ? Heu seuls quelques abrutis sectaire le souhaite.
Comment oses-tu critiquier ainsi la Sainte Église, jeune hérétique ?
Tu te dois de suivre le chemin que j'ai tracé pour vous tous, mes Fidèles, chemin qui vous mènera à la Spiritualité Absolue.
Cet avènement ne viendra qu'avec la mort du Diable.

Ayez une confiance aveugle en Moi, qui suis votre Guide Suprême.

:hammer:

La mort de Microsoft ? D'un côté ouais, ça pourrait être marrant.
D'un autre, ce serait ramener tous les boulets qui poseraient des questions comme : "Comen fèr pouuur haké MSN ?"

Alors non...sans façon.
C'est article est ce qu'on pourrait appeler un "troll" professionnel. La mauvaise foi du journaliste est flagrante : j'aime beaucoup par exemple l'article qu'il cite comme preuve de la non-convivialité d'Ubuntu : un article dont il est lui-même l'auteur...

On pensera à ça, avec un petit soupir de regret en se disant que si plus de journalistes comme ça existaient, les gens seraient mieux informés...
elle est vraiment bien la série d'articles que t'as donné IndyGroumpf =)
Je l'avais déjà lu, et en effet, c'est un très bon boulot 🙂
ça aurait été pas mal par contre que ça ait été publié dans un journal papier.
Comme présenté sur le site, par épisode, c'est sympa =)