Quand on suit la documentation pour installer ses programmes, on n'a pas ces problèmes-là. Sur ce : bon séjour sur Fedora !
impossible lire des flash (deezer, youtube ou autres)
suis d'accord, le problème c'est que, lors des mises à jour, toutes les dépendances ne sont pas misent à jour au même moment ! Jusqu'à présent, mon firefox 3.0 se comportait sans aucun soucis vis à vis des dépendances... La doc, je l'ai suivit lors de l'installation de mon premier Fedora (le 6ème du nom)... Pour exemple récurent, même si parfaitement connu, ma wifi Atheros, dont le problème est pourtant connu, rencontre à chaque màj le même problème et il me faut systématiquement attendre l'intervention d'un Remi ou autre, qui remet le mad-wifi en ligne (je ne suis pas assez pointu pour ça, comme beaucoup, même si, maintenant, je commence à en avoir l'habitude), pour en profiter à nouveau et me "défiler"... Le libflash... j'en sais rien... l'installation initiale était sans aucun doute liée à l'installation d'un autre logiciel.... mais je signale quand même que le problème que j'ai rencontré n'est pas la conséquence d'une installation, mais d'une simple mise à jour !
Alors, je fais sans doute quelques boulettes... mais si linux ne dois rester l'apanage que de quelques geeks parfaitements mordus et indecollables de leur pc, y aura pas beaucoup de futur pour nux... Et, au passage, c'est l'argument anti nux que j'entends le plus courament...
Heureusement, si nux demande un investissement personnel, il y a encore les forums comme celui-ci, bien plus pointus que ceux de win, mais, quelquefois, certaines réactions sont "limites"...
La rançon de la liberté (du moins ponctuelle vu que tout fini toujours, contrairement à win, par redevenir normal)...
Alors, je fais sans doute quelques boulettes... mais si linux ne dois rester l'apanage que de quelques geeks parfaitements mordus et indecollables de leur pc, y aura pas beaucoup de futur pour nux... Et, au passage, c'est l'argument anti nux que j'entends le plus courament...
Heureusement, si nux demande un investissement personnel, il y a encore les forums comme celui-ci, bien plus pointus que ceux de win, mais, quelquefois, certaines réactions sont "limites"...
La rançon de la liberté (du moins ponctuelle vu que tout fini toujours, contrairement à win, par redevenir normal)...
J'avoue trouver le commentaire de aka Shiva plutôt limite...
- Modifié
Je ne voulais pas être vexant mais la remarque était liée à l'existance de libflashsupport dans le système. C'est vrai aussi qu'une lecture attentive de la doc n'empèche pas les erreurs d'où l'utilité du forum pour palier aux incompréhensions.pingou wrote:J'avoue trouver le commentaire de aka Shiva plutôt limite...
Quant aux remarques limites en elles-mêmes ou interventions inutiles, je ne m'en trouve pas le représentant, loin de là. Mais chacun a le droit d'avoir sa vision subjective d'un membre virtuel. Le fait même que l'on soit sur un forum ne prévient donc pas des malentendus divers et variés...indépendamment du fait qu'on aime ou pas telle personne.
SI c'était une erreur de re-mettre l'accent sur l'importance de la doc comme des milliers de posts en font références et bien tant pis. Pensez ce que vous voulez, il n'y a pas grand chose qui puisse m'atteindre.
Peace !!! Bisou a tous !!!
Le plus important est que le probleme soit resolu ^^ ( mais pas le mien... )
Et cela grace ( entre autre ) a aka shiva !
Le plus important est que le probleme soit resolu ^^ ( mais pas le mien... )
Et cela grace ( entre autre ) a aka shiva !
- Modifié
flash-plugin X86-64 - je n'arrivais pas à lire des flash malgré vos différentes explications et nombreuses autres tentatives et j'ai finalement trouvé a cette adresse :
http://blogs.nofrag.com/pthc/2008/nov/17/41633-flash-x86-64-pour-linux/
j'ai téléchargé : http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.d20.7.linux-x86_64.so.tar.gz
décompressé puis j'ai fait
cp libflashplayer.so /usr/lib64/mozilla/plugins
et enfin ce flashplayer a fonctionné
si ça peut être utile ....
je ne sais pourquoi les autres tentatives n'ont pas fonctionné
http://blogs.nofrag.com/pthc/2008/nov/17/41633-flash-x86-64-pour-linux/
j'ai téléchargé : http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.d20.7.linux-x86_64.so.tar.gz
décompressé puis j'ai fait
cp libflashplayer.so /usr/lib64/mozilla/plugins
et enfin ce flashplayer a fonctionné
si ça peut être utile ....
je ne sais pourquoi les autres tentatives n'ont pas fonctionné
- Modifié
@ nems : Ce n'est pas la peine de prendre ma défence :
- nul n'est indispensable
- je n'ai rien à prouver
- des passe-temps, il y en a d'autres
Je ne vais pas dépenser mon énergie avec des chichis. J'ai horreur des gens qui ne veulent pas se mouiller, qui ne font rien mais qui critiquent les autres avec leurs "il a dit ceci...il a dit cela...".
Ciao la compagnie !
- nul n'est indispensable
- je n'ai rien à prouver
- des passe-temps, il y en a d'autres
Je ne vais pas dépenser mon énergie avec des chichis. J'ai horreur des gens qui ne veulent pas se mouiller, qui ne font rien mais qui critiquent les autres avec leurs "il a dit ceci...il a dit cela...".
Ciao la compagnie !
pourquoi le prends-tu comme ça, aka ??? Je te suis reconnaissant, à toi ainsi qu'à ceux qui sont intervenu ici, pour l'aide apportée, et je reconnais pleinement l'aide que tu apporte sur le forum en général... Juste, si tu le permet, reconnais que nous ne sommes pas tous des programmeurs nés... et que, pour beaucoup, l'informatique n'est qu'un passe-temps... Forcément, à moins d'oter le droit à tous d'intégrer la communauté Linuxienne et de refuser de payer pour quelques chose de nettement moins bien, il y aura sur ce forum et sur d'autres des types comme moi qui feront des pas de travers... Mais le but de ce forum est justement de mettre les compétences de personnes telles que toi au service de ceux, comme moi, qui sont moins au jus, non ? Sinon, si c'est juste pour se congratuler de faire parti de l'élite, c'est que je n'ai compris l'esprit ni du site, ni de linux en général... Alors, sûr, ce n'est nullement un dû, mais au contraire un service que tu nous rend, je le concède bien volontier... mais ta réaction était un peu forte, avoue le...
Pour ma part, j'évolue (lentement, c'est vrai) grace à l'esprit du forum... et l'aide que vous tous apportez y est pour beaucoup (sans compter que je suis très tétu...), mais il est sûr que ce n'est pas pour me faire envoyer ballader que je viens ici ! Alors, excuse moi, je vois que tu as mal pris mon commentaire, mais essaie aussi d'être un peu diplomate, de ton côté...
Pour ma part, j'évolue (lentement, c'est vrai) grace à l'esprit du forum... et l'aide que vous tous apportez y est pour beaucoup (sans compter que je suis très tétu...), mais il est sûr que ce n'est pas pour me faire envoyer ballader que je viens ici ! Alors, excuse moi, je vois que tu as mal pris mon commentaire, mais essaie aussi d'être un peu diplomate, de ton côté...
- Modifié
Je reconnais que je n'avais pas droit à l'erreur en te faisant remarquer l'importance de la documentation de cette manière-là parcequ'en tant que débutant, tu serais un type fragile dont il ne faudrait pas heurter la sensibilité.
C'est en tout cas la remarque que m'a faite l'équipe de modération.
Que chacun en tire les bonnes leçons. J'ai appris la mienne et l'ai retenue.
Je préfère quitter le forum : c'est définitif.
C'est en tout cas la remarque que m'a faite l'équipe de modération.
Que chacun en tire les bonnes leçons. J'ai appris la mienne et l'ai retenue.
Je préfère quitter le forum : c'est définitif.
t'as raison, oh, dieu aka ! Tiens, je te laisse aux côtés de ceux qui savent, qui ont la science totale et le saint pouvoir de choisir ceux que tu accepte à tes côtés ! Je te laisse dans ton doux paradis, empli de Fedora addicts omniscients et parfaits... et m'en retourne, vil apprenti, marner dans les ténèbres de windows...
C'est vrai, ça ! Qui suis-je, moi, vil manant, pour oser vouloir tutoyer des dieux ???
C'est vrai, ça ! Qui suis-je, moi, vil manant, pour oser vouloir tutoyer des dieux ???
ps : réponse inutile, je supprime mon compte et vais aller jeter un coup d'oeil chez d'autres distris, voire s'il y a moins de cons
Bon on se calme là.joshuarp wrote:ps : réponse inutile, je supprime mon compte et vais aller jeter un coup d'oeil chez d'autres distris, voire s'il y a moins de cons
Les insultes ne sont pas les bienvenues sur le forum et cela est valable pour tout le monde !
Pour info joshuarp les derniers posts d'aka Shiva s'adressaient à moi.
pardon, pingou, pour la réaction "à chaud"... m'enfin, autant, à la limite, je peux accepter la première réaction, qu'on peut mettre sur le compte d'une incompréhension, autant en rajouter comme cela a été fait, ce n'était pas necessaire et ne peux que créer un coup de colère... Sans explication, les newbees que nous sommes se sentent un peu exclus, dans de tels cas... Quel interêt poster sur un forum d'entraide (du moins, c'est comme ça que je l'avais compris) si c'est pour ne pas comprendre que, justement, il peut arriver que la doc ne soit pas suffisante pour se sortir de toutes les situations ! Surtout quand, comme beaucoup, le questionneur arrive d'un monde ou vous êtes prisonniers d'un OS omniscient et omniprésent (du moins, c'est ce qu'il voudrait faire croire...)
Alors, je présente mes excuses à ceux qui sont là pour réelement aider (la plupars d'entre vous)... Mais pitié, stop aux réactions moralistes, on est pas là pour ça, mais pour progresser, et c'est souvent dans l'erreur et dans la compréhension de celle-ci qu'on progresse.
Pour ma part, j'ai plus de facilité avec d'autres techniques (electronique, vidéo, son...). A ce titre, je participe à d'autres forums pour essayer d'apporter mes connaissances (j'ai même joué les éducateurs, il y a quelques temps), et un peu de psychologie permet rapidement de savoir que la pire façon d'aider à évoluer, c'est le coup de gueule...
Et puis, suis un peu sanguin (et beaucoup anar aussi, fô dire), alors, à l'àge que j'ai, je pense avoir passé l'âge de me faire raisonné (si tant est que je l'ai eu un jour)...
Bref... je n'en rajoute plus, chacun pourra se rendre juge à la lecture du billet...
Alors, je présente mes excuses à ceux qui sont là pour réelement aider (la plupars d'entre vous)... Mais pitié, stop aux réactions moralistes, on est pas là pour ça, mais pour progresser, et c'est souvent dans l'erreur et dans la compréhension de celle-ci qu'on progresse.
Pour ma part, j'ai plus de facilité avec d'autres techniques (electronique, vidéo, son...). A ce titre, je participe à d'autres forums pour essayer d'apporter mes connaissances (j'ai même joué les éducateurs, il y a quelques temps), et un peu de psychologie permet rapidement de savoir que la pire façon d'aider à évoluer, c'est le coup de gueule...
Et puis, suis un peu sanguin (et beaucoup anar aussi, fô dire), alors, à l'àge que j'ai, je pense avoir passé l'âge de me faire raisonné (si tant est que je l'ai eu un jour)...
Bref... je n'en rajoute plus, chacun pourra se rendre juge à la lecture du billet...
Pour info, si tu regrettes ce que tu as écrit, tu peux toujours modifier toi-même ton post.
En outre, je viens de relire tout le fil et je ne vois pas que l'observation -tout à fait pertinente au demeurant- de aka shiva constitue une remontrance particulière et encore moins qu'elle soit adressée à quelqu'un en particulier. Donc beaucoup de bruit pour rien, et des dégâts collatéraux inutiles.
En outre, je viens de relire tout le fil et je ne vois pas que l'observation -tout à fait pertinente au demeurant- de aka shiva constitue une remontrance particulière et encore moins qu'elle soit adressée à quelqu'un en particulier. Donc beaucoup de bruit pour rien, et des dégâts collatéraux inutiles.