Oh Fedora 7 Moonshine...la première galette GNU/Linux que j'ai inséré dans mon lecteur, j'avais 15 ~ 16 ans, et j'étais complètement largué, j'avais juste touché à Mandriva Linux Jecépukombien, et j'étais vraiment pas prêt...Ndiswrapper avait une GUI à l'installation de la Mandriva, j'avais juste à indiquer où était mon driver Windows et ma carte wifi devenait fonctionnelle.

Qu'est-ce que j'ai galéré sous ma bonne vieille F7, avec son superbe thème 🙂
J'ai commencé à profiter pleinement de Fedora sous Werewolf.

Aujourd'hui je suis sous Debian, parce que F10 et 11 ont un problème avec le driver Radeon, il pète un plomb avec ma 9550. (antiquité..)
Et j'aime pas vraiment la disparition d'xorg.conf :p
J'attends Constantine, déjà le nom il me plaît bien :-D
Après avoir compilé tout seul (24/36 heures de compilation) mes premier noyaux linux .
RedHat a été ma première distribution toute faite (en 1996) , quel bonheur et puis en 2003 la catastrophe ! ! !
Je jurais mais un peut tard qu'on ne m'y prendrais plus et j'ai abandonné l'évolution vers fedora et même RedHat pour d'autres distributions.
Je ne suis retourné vers fedora qu'avec FC6 après avoir d'installé des RedHat ponctuellement sur des serveurs professionnels.
rhl-5.2 2 Nov 98 Apollo 23 Oct 01 36 mo

J'ai encore le CD et surement encore le bouquin qui l'accompagnait.... que du bonheur
:-D
La première RedHat que j'ai achetée - chez Surcouf d'ailleurs - a été la RH 4. Elle ne m'a pas branché et je l'ai laissée de côté.

J'y suis revenu peu apres avec les 5 et 6 (super) que j'ai achetées et dont j'ai toujours les coffrets, et depuis je les ai toutes eues jusqu'à la 9 dont un exemplaire tourne encore. (un ban particulier à la 7.3)

Puis l'aventure Fedora Core ne m'a pas inspiré, surtout par son côté aléatoire. Je n'y suis revenu - par curiosité - qu'avec la 4 que je n'ai pas vraiment exploité, puis avec la 6 dont j'ai encore 2 exemplaires installés.

Que de temps parcouru !
Ah, que de temps passés, 4 ans déjà pour ma part...
Bien que j'ai déjà titillé vers mes 6-7 ans une Red Hat (enfin, plutôt les jeux avec le manchot en fond d'écran : xboing ou encore konquest).

Ma migration est intervenue en février 2005 sur une Fedora Core 3, qui n'a tenu que trois petites semaines... Ensuite je suis revenu sur une Fedora Core 4 (d'une stabilité exceptionnelle je trouvais) en juillet 2005.

C'est beau quand même, d'avoir vu toutes ces versions qui défilaient sous nos yeux. Je regrette rpesque els bogues de la version 3 qui avaient leurs charmes.
Kenshin wrote:Oh Fedora 7 Moonshine...la première galette GNU/Linux que j'ai inséré dans mon lecteur, j'avais 15 ~ 16 ans, et j'étais complètement largué, j'avais juste touché à Mandriva Linux Jecépukombien, et j'étais vraiment pas prêt...Ndiswrapper avait une GUI à l'installation de la Mandriva, j'avais juste à indiquer où était mon driver Windows et ma carte wifi devenait fonctionnelle.

Qu'est-ce que j'ai galéré sous ma bonne vieille F7, avec son superbe thème 🙂
J'ai commencé à profiter pleinement de Fedora sous Werewolf.

Aujourd'hui je suis sous Debian, parce que F10 et 11 ont un problème avec le driver Radeon, il pète un plomb avec ma 9550. (antiquité..)
Et j'aime pas vraiment la disparition d'xorg.conf :p
J'attends Constantine, déjà le nom il me plaît bien :-D
De même. J'ai débuté avec F7 pour ma première expérience linux et j'ai vraiment galéré :-P
Pour ma part, c'était avec une RedHat 5.0 avec avant une slackware qu'il y avait dans un bouquin sur Linux.

Jusqu'à la RH 9.0 puis FC1 à F11...

++
pmarion wrote:Après avoir compilé tout seul (24/36 heures de compilation) mes premier noyaux linux .
Autant de temps pour le noyau tout seul ? Je ne me souviens plus trop mais c'était genre une heure (ou une petite partie de la soirée) sur un P166MMX. 🙂 Cela dit j'étais sous l'ultra-puissante SuSE toute la période du noyau 2.0.x. RedHat avait l'air vachement en retard à côté.
Le noyau ne suffisait pas (comme aujourd'hui) il fallait aussi les outils minimum à compiler. Et c'était en dehors de toute distribution.
pmarion wrote:Le noyau ne suffisait pas (comme aujourd'hui) il fallait aussi les outils minimum à compiler. Et c'était en dehors de toute distribution.
Oui je vois...si tu n'avais pas de jeux de CDs, c'est sûr. Je suis déjà resté 60h sans dormir, assis sur une chaise en train de compiler maints outils et bibliothèques fraichement téléchargés...😃
si tu n'avais pas de jeux de CDs
Je n'avais pas de CD compilés mais uniquement des sources ou des téléchargements de sources (en réseau d'entreprise pour avoir un débit acceptable).
Perso c'était la distribution, qui ne fonctionné pas, fourni avec les cartes maman ABIT!

Sinon j'ai commencé à utiliser GNU/Linux avec la Redhat7, avec une préférence pour la 7.1 ou la 7.2 je ne sais plus... et surtout une préférence pour les versions des slackware qui reste dans mon cœur, surtout niveau serveur...

Après la Fedora 1 n'était qu'une RH9 maquillé... donc rien à dire de ce coté là...
La quête absolue du temps de RH5.x (au milieu des années 90s) c'était d'avoir la suite bureautique Star Office. J'avais reçu la version 4 intégrée par un labo dans un CD unique à base de RH5. Elle était intégrée dans les coffrets RH ?

Sinon à part ce pressage à mon avis exceptionnel, je crois que c'est SuSE qui avait intégré en standard la version 5 : la seule distro qui proposait en standard une suite bureautique.