- Modifié
Bonjour a tous,
Depuis mon passage à Fedora 11, je désesperais de la lenteur de l'application OpenOffice.Calc. Déjà sous Fedora 10 ce n'était pas brillant mais là c'était devenu insuportable. Calc était d'une telle lenteur que bosser dessus était impossible. Bref... Du coup j'ai essayé deux alternatives dérivées de OpenOffice:
- Go-oo : lien
- OxygenOffice Professional (ooop) : lien
Je n'ai pas trouvé une grosse amelioration avec Go-oo. Par contre ooop est apparu bien plus efficace et rapide !!! L'installation de OxygenOffice est super simple:
1- Bien virer OpenOffice:
2- Eviter les interférences entre OpenOffice et OxygenOffice lors des mises a jours :
3- Télécharger l'archive .tar.gz sur le site sourceforge.net et extraire l'archive.
[EDIT] Personnellement, je n'ai pas télécharger la version 2.4 mais la version 3.0.1 32 bits Multi-language. Pour cela il ne faut pas cliquer sur "Download now!" mais sur "View all files" et ensuite choisir la version linux 3.0.1 32 bits francaise (dossier "Binary - Linux 32 bit (RPM)") ou multilanguage (dossier "Binary - Multi Language"), ou bien encore la version 64 bits (dossier "Binary - Linux 64 bit (RPM)") [/EDIT]
Depuis mon passage à Fedora 11, je désesperais de la lenteur de l'application OpenOffice.Calc. Déjà sous Fedora 10 ce n'était pas brillant mais là c'était devenu insuportable. Calc était d'une telle lenteur que bosser dessus était impossible. Bref... Du coup j'ai essayé deux alternatives dérivées de OpenOffice:
- Go-oo : lien
- OxygenOffice Professional (ooop) : lien
Je n'ai pas trouvé une grosse amelioration avec Go-oo. Par contre ooop est apparu bien plus efficace et rapide !!! L'installation de OxygenOffice est super simple:
1- Bien virer OpenOffice:
# yum remove *openoffice*
J'ai également viré les parametres de OpenOffice dans mon home, à tout hasard....2- Eviter les interférences entre OpenOffice et OxygenOffice lors des mises a jours :
# gedit /etc/yum.repos.d/fedora.repo
==> Ajouter la ligne "exclude= openoffice*" a la fin de la section "FEDORA"
# gedit /etc/yum.repos.d/fedora-updates.repo
==> Ajouter la ligne "exclude= openoffice*" a la fin de la section "UPDATES"3- Télécharger l'archive .tar.gz sur le site sourceforge.net et extraire l'archive.
[EDIT] Personnellement, je n'ai pas télécharger la version 2.4 mais la version 3.0.1 32 bits Multi-language. Pour cela il ne faut pas cliquer sur "Download now!" mais sur "View all files" et ensuite choisir la version linux 3.0.1 32 bits francaise (dossier "Binary - Linux 32 bit (RPM)") ou multilanguage (dossier "Binary - Multi Language"), ou bien encore la version 64 bits (dossier "Binary - Linux 64 bit (RPM)") [/EDIT]
# cd /dossier_extrait/RPMS
# yum localinstall * --nogpgcheck
# cd /dossier_extrait/RPMS/desktop-integration
# yum localinstall openoffice.org3.0-redhat-menus* --nogpgcheck
Et voilà, comment retrouver le plaisir de travailler avec Calc ! :-D