Bonjour,

Je sais pas trop comment je vais expliquer mon soucis car c'est pas facile à expliquer.

Une fonctionnalité qu'on trouve dans tous les tableurs permet de continuer une suite en sélectionnant le début de celle-ci et en tirant avec la souris. Le fonctionnement est le même pour recopier des formules. Par exemple, on entre 1, 2, 3 dans des cellules, on les sélectionne et on tire la poignée et automatiquement la suite est continuée 4, 5, ....

Mais le problème c'est que sous l'Openoffice compilé par Redhat, et bien ce truc n'est pas automatique. Il ouvre une fenêtre (dispo dans le menu Edition/Remplir/Série) pour demander le type de série (arithmétique, géométrique, formule ...). Et c'est super casse-c..... quand on s'en sert souvent.

Est-ce un bug ? Un truc qu'on peut changer dans un fichier de config ? Un choix débile de Redhat à la compilation ?

J'ai exposé mon problème sur un forum de OOo où l'on ma envoyé promener à coup de "Télécharge la version officielle" alors j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un truc pour automatiser le processus.
C'est un bug et c'est particulièrement chiant.

Il faut en effet :
1) enlever la version Fedora (yum remove)
2) réinstaller la version officielle par là.
Pas de problème non plus avec la version Sun StarOffice 8 Product Release 5...
Bizarre.... moi ça fonctionne très bien avec la version fedora!
Bonjour,
Il y a d'autres différences notamment pour envoyer des mailling par email, dans writer, qui n'existe pas dans la version fedora.

fifou
bonsoir,
et de plus la version est la 2.1 sur le site de Ooo
a+
fifou wrote:Bonjour,
Il y a d'autres différences notamment pour envoyer des mailling par email, dans writer, qui n'existe pas dans la version fedora.

fifou
Bizarre... moi je l'ai...

Fait peut être le ménage dans ton répertoire personnel de OOo, car après vérification sur deux machine sous FC6, et bien.... j'ai pas tes problèmes ou options qui manque!
J'aurais du préciser : j'utilise la version Fedora 2.0.4

J'ai essayé la version 2.1 mais l'intégration m'avais pas l'air au top (absence de l'association avec les fichiers et des entrées dans le menu applications).

De toute façon il serait bien que le problème soit corrigé par Redhat !

Merci pour vos réponses.
bonsoir,
il suffit d'installer le paquet d'integration :hammer:
il y en un par distribution
a+
Salokyn wrote:J'aurais du préciser : j'utilise la version Fedora 2.0.4

J'ai essayé la version 2.1 mais l'intégration m'avais pas l'air au top (absence de l'association avec les fichiers et des entrées dans le menu applications).

De toute façon il serait bien que le problème soit corrigé par Redhat !

Merci pour vos réponses.
Ca serait bien quand même de vérifier avant de poster une info. La version disponible sur orpenoffice.org comprend un répertoire comprenant les différents paquets d'intégration. on peut difficilement faire mieux.
3 mois plus tard
Bon, bah c'est pareil sous Fedora7 avec OOo 2.2. C'est pas un bug là, c'est fait délibérément !
4 mois plus tard
Je réveille ce vieux fil parce que j'ai trouvé l'explication du phénomène rapporté par Salokyn.

En résumé, Fedora a expurgé sa version de OOo de cette fonctionnalité depuis belle lurette (1.1.3 livrée avec FC3) en raison de problème de propriété intellectuelle. Le problème est décrit dans ce rapport de bug. Vous noterez que les utilisateurs ne sont pas contents de la réponse donnée par Redhat et que la doc n'ayant pas été mise à jour, ça reste aux yeux de beaucoup un bug.

Donc pour contourner ce problème, une seule solution : désinstaller la version OOo de Fedora si vous l'avez installée, et réinstaller la version "upstream", à télécharger depuis OpenOffice fr.

Il est possible que d'autres particularités de OOo Fedora soient liées à ce problème de propriété intellectuelle. Pour ma part, je continuerai donc d'écouter le conseil donné sur OpenOffice.fr : j'installerai systématiquement la version upstream.