Oui oui, j'ai testé en mode sans échec...même résultat.

Je n'ai pas réduit la partition windows. Au moment de l'install de windows j'ai directement donné la bonne taille à sa partition. Puis j'ai créé les partitions restantes lors de l'install de fedora.
re,
as tu le cd d'xp si oui repare et ensuite tu reinstallera grub
soit avec le dvd d'installation ou avec supergrub
a+
Merci.
Juste une question avant de me lancer. Je suis passé de F10 à F11 par le preupdate donc je n'ai pas de live cd ou dvd. Pourrais-je installer le grub avec le dvd F10 malgré que je sois sous f11 ??
On tourne en rond, personne n'a jamais dit que Fedora était la cause du problème. Et la question du mode sans échec a déjà été abordée plus haut.
Xylème wrote:Merci.
Juste une question avant de me lancer. Je suis passé de F10 à F11 par le preupdate donc je n'ai pas de live cd ou dvd. Pourrais-je installer le grub avec le dvd F10 malgré que je sois sous f11 ??
Sans le moindre problème !
aka Shiva wrote:On tourne en rond, personne n'a jamais dit que Fedora était la cause du problème. Et la question du mode sans échec a déjà été abordée plus haut.
J'ai suggéré de booter avec l'option bootlog.txt de manière à voir si on peut savoir ce qui cause le problème.
Xylème wrote:Après intallation d'XP puis FC, le grub détecte bien mes deux systèmes ! Le démarrage de fedora fonctionne parfaitement cependant, si je sélectionne windows dans le grub, le système se lance (écran noir avec logo M$ et barre de chargement) puis tout à coup, le fameux écran bleu...
Un petit erratum:
Xylème, de tout temps, il n'y a jamais eu de barre de chargement lors de la séquence de boot de Windows. Il y a de quoi là remettre en cause ta bonne foi.
re
a tiens , bien sur que si elle est blanche meme
a+
ps des que j'ai 2 mn je t'en fait une copie d'ecran

La barre bleue sous le logo qui balance de gauche à droite j'appelle ça une barre de chargement.

Remettre en cause ma bonne foi ? Ca se passe de commentaire...
Ce n'est pas une barre de chargement, c'est une barre de défilement. 🙂
Ce n'est pas une barre de chargement, c'est une barre de défilement
:hammer:

non, moi chez moi je vois 3 cubes qui s'amusent a se suivre de gauche à droite
:-P
🙂

J'ai donc essayé de réinstaller le mbr mais même résultat. En fait, il semblerait que ce soit un problème de pilote raid ou quelques choses comme ça (je ne maitrise pas ces choses là). Windows xp semble être perturbé par les autres partitions présentes sur le disc.. A ce propos j'avais d'ailleurs été surpris car à l'installation de windows celui-ci ne détecté que 130Go sur mon disque qui en fait 320. Fedora reconnait cependant bien l'ensemble du disque.

Je pense que l'on peut clore le sujet vu que Fedora n'a rien à voir dans l'histoire.

Merci pour vos conseils.