Bonjour,

j'ai un problème d'installation (comme le dit le titre du sujet) au moment du choix du partitionnement j'ai un message d'erreur.
Je suis sur un portable (un peu ancien) où j'avais déjà installé par la passé fedora 8 (pas sur de la version, en tout cas mon compte sur le forum n'a pas été éffacé 🙂 ), bref je suis sur windows actuellement et je veux faire un dualboot. Depuis windows j'ai créé un espace vide sur mon disque: j'ai à peu près la moitié de mon disque non alloué.
Pour être sur la méthode de partitionnement à choisir au moment de l'installation c'est bien: "utiliser l'espace disponible"?

Pour le message d'erreur, comment je fait pour l'exporter? j'ai un disque externe correctement reconnu pour l'installation mais pas reconnu comme périphérique lors du bug...

question subsidiaire: est-ce que je peux installer fedora sur un disque externe en USB? :-D

merci pour l'aide

Roms42
roms42 wrote:Bonjour,

j'ai un problème d'installation (comme le dit le titre du sujet) au moment du choix du partitionnement j'ai un message d'erreur.
Je suis sur un portable (un peu ancien) où j'avais déjà installé par la passé fedora 8 (pas sur de la version, en tout cas mon compte sur le forum n'a pas été éffacé 🙂 ), bref je suis sur windows actuellement et je veux faire un dualboot. Depuis windows j'ai créé un espace vide sur mon disque: j'ai à peu près la moitié de mon disque non alloué.
Pour être sur la méthode de partitionnement à choisir au moment de l'installation c'est bien: "utiliser l'espace disponible"?

Pour le message d'erreur, comment je fait pour l'exporter? j'ai un disque externe correctement reconnu pour l'installation mais pas reconnu comme périphérique lors du bug...

question subsidiaire: est-ce que je peux installer fedora sur un disque externe en USB? :-D

merci pour l'aide

Roms42
Personnellement je choisis toujours "partitionnement personnalisé" et ainsi je sais ce qui se passe et si ça me convient.
nouvo09 wrote:Personnellement je choisis toujours "partitionnement personnalisé" et ainsi je sais ce qui se passe et si ça me convient.
Merci pour la réponse, j'ai fait de même.

petites questions:
- des partitions comme /boot doivent être créée en tant que partition primaire ou pas?
- j'ai eu un message d'erreur plus tard comme quoi un fichier était corrompu. Je suis bon pour retélécharger?

Roms42
/boot peut très bien être une partition logique
j'ai eu un message d'erreur plus tard comme quoi un fichier était corrompu. Je suis bon pour retélécharger?
Avant de télécharger à nouveau il suffit de vérifier le checksum :
- de ton image iso
- de ton support gravé
pmarion wrote:
j'ai eu un message d'erreur plus tard comme quoi un fichier était corrompu. Je suis bon pour retélécharger?
Avant de télécharger à nouveau il suffit de vérifier le checksum :
- de ton image iso
- de ton support gravé
j'ai fait le vérification du disque qui est proposée au début de l'installation, il n'y a pas d'erreur.
Je vais télécharger checksum pour Windows et faire une vérif.

A+ et merci pour l'aide

Roms42
petite question en attendant que je fasse la vérif:
Avant que l'installation commence, on peut choisir l'utilisation que l'on veut faire de fedora et aussi là on télécharge les paquets (enfin je crois), y a le choix entre 3 trucs du genre fedoraupdate...
Ca correspond à quoi?

Roms42
Autre question :
Je suis dans la merde, j arrive plus à démarrer windows. Est - il possible de corriger le MBR avec le deboggeur du DVD d'installation?
Merci
Roms42
Quel est précisément le résultat lorsque tu veux lancer windows ?
  • [supprimé]

roms42 wrote:Autre question :Est - il possible de corriger le MBR avec le deboggeur du DVD d'installation?
De quel DVD d'installation parles tu ?
Windows ,Fedora ?
Quelle version de Windows est installée sur ton PC ?
nouvo09 wrote:Quel est précisément le résultat lorsque tu veux lancer windows ?
Ca met "error loading operating system"
fedoratux wrote:
roms42 wrote:Autre question :Est - il possible de corriger le MBR avec le deboggeur du DVD d'installation?
De quel DVD d'installation parles tu ?
Windows ,Fedora ?
Quelle version de Windows est installée sur ton PC ?
c'est fedora
sur XP
  • [supprimé]

Dans un premier temps que souhaites tu faire?
Redémarrer sur XP en réparant le MBR et refaire une installation propre de Fedora ?
Enfin ca fait dejà deux problèmes identiques en une journée!
fedoratux wrote:Dans un premier temps que souhaites tu faire?
Redémarrer sur XP en réparant le MBR et refaire une installation propre de Fedora ?
Je souhaite redémarrer sur XP pour pouvoir retélécharger l'image DVD de fedora et faire un checksum. Ensuite je recommencerai l'installation de fedora
nouvo09 wrote:C'est quoi des "trucs" ?
je voulais dire: ya le choix entre plusieurs gestionnaire de paquets: fedora Repo, fedora 11 i386 et fedora 11 i386 updates. Je suppose que le premier correspond à ce qui a sur le DVD, les autres ce qui a de disponible sur internet (un sorte de Yum).

Ai-je raison?

Roms42
nouvo09 wrote:Enfin ca fait dejà deux problèmes identiques en une journée!
si tu parles de mikesvl, je suis un peu différent étant donné que je n'ai pas de dvd windows XD.
Je suis sur un portable acer et je n'ai qu'un cd de rescue ou un truc comme ça...

roms42
au fait, j'avais déjà eu un problème de MBR lors de la désinstallation de ma précédente version, il me semble que j'avais utilisé un logiciel du genre gparted bootable, et que j'avais corrigé le MBR manuellement... je voudrais me passer de cette étape, faut dire que je ne sais pas si j'ai toujours le CD...

Roms42
Au fait (encore un), j'ai en fait réussi à pousser l'installation jusqu'au message "lancement de votre configuration post installation" mais là j'ai eu une erreur... je suis arrivé jusque là en enlevant les paquets qui me posaient problème.

A+ et merci pour l'aide

Roms42

PS: hier c'était mon frère qui postait les messages pour moi, aujourd'hui je poste du boulot.
message à l'admin du réseau de ma boîte: si tu lis ce message: pas bien!
XD