Vraiment personne ne peut faire un RPM pour Fedora ici?
Ou peut être y a t'il une communauté spécifique à contacter pour ce type de demande?
N'y a t'il aucune chance que cela aboutisse?
Pour les autres OS on m'a dit qu'en quelques minutes c'était fait, je pensais que c'était la même chose pour un RPM, mais étant totalement ignorant dans ce domaine je ne me rend pas vraiment compte de quoi il en retourne.
Si vous ne pouvez pas le faire, pourriez vous m'indiquez ou m'adresser ce serait sympa.

Là ça fait plus de 5 heures :-D
Salut,

Je te le dis tout de suite : je ne sais pas faire de rpm. Mais ne t'impatiente pas : c'est le week-end et il fait super beau donc tout le monde en profite et en oublie l'informatique.

Question : as-tu mis à jour le fichier usr.zip avec tes dernières corrections : j'aimerais les tester.

Merci de tes contributions.

A+
Pour tes sources le problèmes est simple:
Tu faisais un tar cvf tarball.tar.gz dossier alors que cette commande crée un .tar et non un .tar.gz
Il te faut utiliser un tar czvf tarball.tar.gz.

Moi j'ai résolut le problème en renommant tes sources.

Par contre je pense que les personnes qui sont passé par les interface graphiques n'ont pas eu le soucis 😉

Pour le rpm il serait bon que tu communiques les sources dans une archive
genre:
dossier:
- gdm
- image.png
- background
- image.png
etc...

C'est un peu plus agréable que ton .deb transformer en tarball 🙂 (surtout quand on en a pas l'habitude)
Non, je n'ai pas encore mis les sources à jour, ce sera fait vers 21h00

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, le liens que j'ai donné renvoie vers un fichier nommé USR.tar.gz ou USR.zip, ce sont les mêmes seul le format de l'archive est différent, il contiennent l'arborescence du fichier .deb c'est a dire:
/usr/share
/backgrounds
/icons
/gdm
/themes
Il est compressé uniquement pour pouvoir être uploader, mais peut être as tu téléchargé un des fichiers en haut à droite de cette page, là il y a effectivement les fichiers .deb et .RPM, c'est sans doute un de ceux la que tu as téléchargé.
Oui mais ce .deb est bien fais à partir de dossiers et de fichiers ?

Ben c'est plutôt cette structure de dossiers qui serai intéressante pour en faire un fichier source.

La structure de /usr/share est celle de .deb et de rpm mais c'est pas le plus pratique quand tu veux faire un rpm (AMHA).

Je sais pas si je suis clair... 🙂
Je sais pas si je suis clair...
Ben tu es peut être clair, mais comme je l'ai déjà dis, je n'y connais rien, donc ça ne m'éclaire pas beaucoup :hammer:
Ce fichier USR.tar.gz est celui que j'ai envoyé à la personne qui a compiler le fichier .dev, je n'ai rien envoyé de plus.
Je vais lui demander s'il a créer d'autres dossiers ou fichiers pour le faire.

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Je pense pouvoir prédire la réponse: Non :-D

On fera donc avec 😉
Je lui ai envoyé un mail on verra bien, mais en général il met du temps à répondre :-?

Voila le nouveau liens vers les sources misent à jour

Lien retiré
Je viens d'avoir la réponse à l'instant, je transmets le fichier "control" (ça s'appelle comme ça pour les fichiers.deb qu'il a dit :-D )
Package: mephisto-theme

Version: 0.99.0

Priority: optional

Section: universe/x11

Installed-Size: 28876

Depends: libwxgtk2.8-0, gtk2-engines-ubuntulooks

Maintainer: Jobastr <jobastr@hotmail.fr>

Architecture: all

Description: Mephisto theme - GTK and Metacity theme

This package contains the GTK and Metacity configuration for the Mephisto look.
Je relance juste pour remonter la discussion au cas ou...
Bon et bien, je vois que tout informaticien télécharge de la même façon : clic droit et enregistrer la cible du lien sous...

Je vais le retélécharger. Par contre, pourrais-tu me réexpliquer en bref, comment faire pour l'installer.
J'ai un peu de temps là, je n'ai jamais essayer de créer un rpm, mais j'aimerais bien tenter 🙂
Je touche à fedora que depuis un an mais bon, on verra...
Bonjour,

Je viens encore de faire une Mise à jour, le liens ci-dessous

Lien retiré

Pour l'installation tu trouveras à l'intérieur de l'archive l'arborescence utilisée sous Linux Mint, apparemment elle diffère un peu sous Fedora pour le GDM.
Il te suffit de suivre cette arborescence, et de copier les dossiers "Mephisto" pour le thème "Mephisto_Ics" pour les icônes etc... dans les mêmes dossiers présent sur ton système, par exemple le dossier "/usr/share/themes/Mephisto" se trouvant dans l'archive il te faudra le copier dans le dossier du même nom sur ta machine, tu ouvre dans ton navigateur "Systeme de fichiers" et à l'intérieur tu trouveras le dossier "usr" à l'interieur il y a un dossier "share" puis le dossier "themes" et là tu fais un copier coller du dossier "/usr/share/themes/Mephisto" se trouvant dans l'archive, la même chose pour tous les éléments que tu veux installer.
Pourrais-tu nous dire ce qui change lors de tes mises à jour ? Je ne vois pas de différence entre avant et après.

Merci.
vas dans le gestionnaire de theme
Sur les posts précédents on m'a signalé quelques anomalies, et je me suis aperçu que des fichiers cachés avaient été créés dans les dossiers d'icônes par un programme "Jalbum" pour faire un album en ligne de ces icônes, j'ai donc réglé ces problèmes et nettoyé ces fichiers.

Ce thème est toujours en période de test, mais je pense qu'il est maintenant prêt à être diffusé en grande partie grâce à tous vos retours.

J'avoue que je désespère un peu, cela fait maintenant 7 jours que ce post à débuté, et je n'ai toujours pas de proposition de votre part pour créer un fichier RPM. 🙁
jobastr wrote:J'avoue que je désespère un peu, cela fait maintenant 7 jours que ce post à débuté, et je n'ai toujours pas de proposition de votre part pour créer un fichier RPM. 🙁
Quand il faut que quelque chose soit bien fait, il faut le faire soi-même... Et puis rien de tel qu'un RPM made by yourself pour relancer le super-mega-giga-extra-waouh-top-génial buzz autour de ton si maaaaaaagnifique thème de la mort-qui-tue-tellement-que-tout-le-monde-doit-le-savoir-quitte-à-en-faire-un-peu-trop.
Je me doutais bien que ce type de réaction allait arriver, je me fou bien de savoir si mon thème est
si maaaaaaagnifique thème de la mort-qui-tue-tellement-que-tout-le-monde-doit-le-savoir-quitte-à-en-faire-un-peu-trop.
Je voulais simplement essayer de changer ce sectarisme qui gangrène Linux, mais je constate que je ne suis pas à la hauteur pour relever un tel défi.

Si envoyer se faire foutre ceux qui vous tendent la main est tout ce dont vous êtes capable (en plus c'est un modérateur) je vous prie de bien vouloir me pardonner d'avoir voulu croire à la possibilité de s'entendre en personnes du monde du libre, apparemment ce monde présente lui aussi des frontières.

J'espère simplement que ce n'est représentatif de votre communauté.

C'est promis, je ne vous emmerderais plus avec mon
"super-mega-giga-extra-waouh-top-génial buz"
  • [supprimé]

• Modifié
jobastr wrote:Si envoyer se faire foutre ceux qui vous tendent la main est tout ce dont vous êtes capable (en plus c'est un modérateur) je vous prie de bien vouloir me pardonner d'avoir voulu croire à la possibilité de s'entendre en personnes du monde du libre, apparemment ce monde présente lui aussi des frontières.

J'espère simplement que ce n'est représentatif de votre communauté.

C'est promis, je ne vous emmerderais plus avec mon
"super-mega-giga-extra-waouh-top-génial buz"
Tu n'es pas pour autant tenu de devenir grossier.
Une telle façon de s'exprimer n'est pas représentative de notre communauté.🙁
Il parait que mes messages traduisent une certaine arrogance, que mon attitude a été jugée craignos par les modérateurs de ce forum et que ce post aurait du être fermé pour moins que ça.

_Je pense que vous confondez l'arrogance et l'impatience si c'est ça, je le reconnais volontiers, mais quand on a passé plus de 200 heures à élaborer un thème, je pense que vous pouvez comprendre que l'on aie hâte de le voir enfin prêt.
_Que je sois craignos alors là les bras m'en tombent, je n'en avais pas conscience mais merci de m'ouvrir les yeux.
_Que mon attitude générale aurait dûe entrainer la fermeture de ce post je vous en laisse seuls juges.
_Que je n'aie pas saisie toute l'ironie de votre post, vous m'excuserez mais ce n'est pas mon thème que vous attaquez mais moi directement, en laissant sous entendre que je fais ça pour ma gloriole personnelle, mon "si maaaaaaagnifique thème de la mort-qui-tue-tellement-que-tout-le-monde-doit-le-savoir-quitte-à-en-faire-un-peu-trop." si vous avez tant de choses à me reprocher pourquoi ne pas l'avoir dit franchement et surtout bien plus tôt au lieu de m'envoyer un MP après avoir pris le temps de consulter les autres.

Je suis vraiment désolé d'avoir perturber votre quotidien, mais je n'avais pas d'autre but que de trouver une personne pouvant créer un RPM spécifique à Fedora, pardon pour autant d'impertinence, je vais remettre mon "super-mega-giga-extra-waouh-top-génial buz" dans ma culotte et arrêter mes messages craignos.

Veuillez accepter, Messieurs, mes plus plates excuses