Vous n'arrivez pas à extraire le contenu?
Testeurs pour Thème Gnome
Non: ni fileroller, ni la commande tar n'en veux.
- Modifié
Même chose pour moi. J'ai même essayé de l'extraire sous MacOSX. Rien à faire.Noee wrote:Non: ni fileroller, ni la commande tar n'en veux.
J'ai aussi une mandriva. Comment installer ton thème sous Mandriva ? Tu dis que ça marche mais je ne peux pas l'installer non plus. Il me met 'erreur lors de l'inscription des paquetages locaux.' quand je tente d'installer ton rpm. Pas au point tout ça.
- Modifié
Je ne comprends pas, les autres y sont parvenus sans problème, je l'ai téléchargé cet après midi pour m'en assurer et je n'ai eu aucun souci?
Le RPM je confirme l'avoir installé sur Mandriva sans souci, et des habitués sont en train de le tester mais je n'ai pas eu de retour pour l'instant.
Je vais refaire une archive en zip, je vous préviens dès que c'est prêt.
Le RPM je confirme l'avoir installé sur Mandriva sans souci, et des habitués sont en train de le tester mais je n'ai pas eu de retour pour l'instant.
Je vais refaire une archive en zip, je vous préviens dès que c'est prêt.
C'est bien pour ça que je viens vous voir, je ne suis qu'un petit graphiste, pas un dev de génie (malheureusement) je préfère avoir des problèmes maintenant plutôt que lorsque je l'aurais mis à disposition, je voudrais que ce thème soit compatible avec le plus de distributions possible, afin de me permettre, pour les suivant, de pouvoir proposer des paquets qui soient entièrement fiable, et je vous remercie encore de votre aide.Pas au point tout ça.
jobastr, je te dois des excuses. Tes fichiers sont parfaits. Le problème vient de la façon dont je les téléchargeais : je faisais un clic droit sur le fichier à droite dans la page windows live et choisissais 'enregistrer la cible sous'. Cela produit un fichier corrompu. Si je sélectionne simplement le fichier et que je clique sur 'télécharger' à gauche en haut de la page, le téléchargement produit un fichier parfait.
Note que le rpm s'installe parfaitement sur ma mandriva, je viens de le tester. Et je confirme pour les lecteurs de ce thread : il est superbe !
Merci à toi.
A+
Note que le rpm s'installe parfaitement sur ma mandriva, je viens de le tester. Et je confirme pour les lecteurs de ce thread : il est superbe !
Merci à toi.
A+
- Modifié
Le lien pour le fichier zip
Lien retiré
Lien retiré
Le fichier RPM à un petit bug, qui alourdi l'ensemble, pour y remédier il faut remplacer le dossier /usr/share/themes/Mephisto/gtk-2.0/shadows, par celui présent dans les sources, elles ont été mise à jour
Je te présente également mes excuses, je téléchargeais l'archive de la même façon que Rourke.
Donc je fais un test vite fait, en copiant les icones et le theme dans les fichiers cachés utilisateurs. Juste quelques remarques, à toi de voir si ça vaut le coup d'améliorer ou pas.
- On voit rien dans les champs de saisi, dans Epiphany!

- Les icones du menu Applications sont trop petites et/ou pas assez claire. C'est difficile de savoir à quoi ça correspond.

- Quand une fenêtre est en plein écran, ou quand il y a plusieurs fenêtres qui se superposent je trouve que c'est le bordel à cause de la faible différence de couleur entre le theme du tableau de bord, des décorations de la fenêtre, et des couleurs des fenêtres en elle mêmes. En exagérant, on ne sait pas trop ou s'arrete et commence chaque fenêtre.

- Je ne vois pas du tout à quoi correspond l'icone d'Evolution...
(voir capture précédente, deuxième icone sur le tableau de bord)
J'espere que tout ceci pourra t'aider, même si ça n'a pas grand chose à voir avec l'installation sur Fedora...
Donc je fais un test vite fait, en copiant les icones et le theme dans les fichiers cachés utilisateurs. Juste quelques remarques, à toi de voir si ça vaut le coup d'améliorer ou pas.
- On voit rien dans les champs de saisi, dans Epiphany!

- Les icones du menu Applications sont trop petites et/ou pas assez claire. C'est difficile de savoir à quoi ça correspond.

- Quand une fenêtre est en plein écran, ou quand il y a plusieurs fenêtres qui se superposent je trouve que c'est le bordel à cause de la faible différence de couleur entre le theme du tableau de bord, des décorations de la fenêtre, et des couleurs des fenêtres en elle mêmes. En exagérant, on ne sait pas trop ou s'arrete et commence chaque fenêtre.

- Je ne vois pas du tout à quoi correspond l'icone d'Evolution...
(voir capture précédente, deuxième icone sur le tableau de bord)
J'espere que tout ceci pourra t'aider, même si ça n'a pas grand chose à voir avec l'installation sur Fedora...
- Modifié
Ok, j'ai fait la correction.jobastr wrote:Le fichier RPM à un petit bug, qui alourdi l'ensemble, pour y remédier il faut remplacer le dossier /usr/share/themes/Mephisto/gtk-2.0/shadows, par celui présent dans les sources, elles ont été mise à jour
Un petit bug sous mandriva : quand on se connecte en root par su- at qu'on lance nautilus, un message d'erreur apparaît :
Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « ubuntulooks »
Autre problème : dans Firefox, lorsqu'on tente de répondre à un post de ce forum, la couleur de la police est gris pâle. Gris pâle sur fond blanc, ce n'est absolument pas lisible. Ce serait sympa de corriger ça ainsi que les fichiers du dossier shadows et refaire un nouveau rpm. Merci à toi.Edit : Je rejoins les remarques de Noee concernant les fenêtres aussi : la différence entre une fenêtre active et une fenêtre inactive est trop faible. Du coup on a du mal à y retrouver ses petits.
Et puis, j'ai oublié de te dire : le rpm s'installe parfaitement aussi sous Fedora 11. Il faut juste autoriser le "forçage" de l'installation.
A+
A+
- Modifié
Bon dans l'ordre:
Le problème de la couleur de la police est régler

La taille des icônes des menus à été modifiée:
AVANT APRES

Pour la couleur des fenêtres actives et inactives, je n'ai rien pu faire (ou je ne sais pas faire) 🙁
L'icône d'Evolution est celle d'origine du pack, je n'ai fais que changer la couleur, si vous en avez une plus représentative à me proposer je suis partant.
Pour "ubuntulooks" j'en ai parlé plus haut, c'est le moteur de thème GTK2, j'ai remplacé les effets par des images, car l'installation de ce moteur de thème pose des problèmes même sous Ubuntu dont il est natif, il n'est donc pas nécessaire ni recommandé de l'installer, mais étant obligé de me baser un un de ces GTK2, il fallait bien l'inclure dans mon thème, celui-ci ou un autre, ça aurait été la même chose.
Ce que je désirerais en réalité, c'est que mes thèmes à venir soient distribuables sur toutes les plateformes en toutes sécurité pour que tous les utilisateurs puissent les installer et les désinstaller en passant par leur installateur de paquets respectifs, un dépôt est en train d'être mis en place à cet effet (en autre). N'étant, moi même qu'un graphiste amateur, je ne suis pas capable de compiler ces paquets, c'est pourquoi je fais appel au utilisateurs avancés présents sur votre forum et sur ceux des autres plateformes.
Car qui mieux que Fedora peut entretenir votre Fedora :-D
Le problème de la couleur de la police est régler

La taille des icônes des menus à été modifiée:
AVANT APRES

Pour la couleur des fenêtres actives et inactives, je n'ai rien pu faire (ou je ne sais pas faire) 🙁
L'icône d'Evolution est celle d'origine du pack, je n'ai fais que changer la couleur, si vous en avez une plus représentative à me proposer je suis partant.
Pour "ubuntulooks" j'en ai parlé plus haut, c'est le moteur de thème GTK2, j'ai remplacé les effets par des images, car l'installation de ce moteur de thème pose des problèmes même sous Ubuntu dont il est natif, il n'est donc pas nécessaire ni recommandé de l'installer, mais étant obligé de me baser un un de ces GTK2, il fallait bien l'inclure dans mon thème, celui-ci ou un autre, ça aurait été la même chose.
Mon souhait était que ce soit les personnes qui utilisent Fedora, qui compile le RPM, pour info ce RPM installe un GDM qui n'est pas Au bon endroit car dans les posts précédents il a été dit que Fédora n'avait pas la même arborescence que Mandriva ou Ubuntu. Jj'ai demandé la même chose pour plusieurs OS sur différents sites, j'ai de bons espoirs pour que cela aboutisse.Rourke wrote:Ce serait sympa de corriger ça ainsi que les fichiers du dossier shadows et refaire un nouveau rpm.
Ce que je désirerais en réalité, c'est que mes thèmes à venir soient distribuables sur toutes les plateformes en toutes sécurité pour que tous les utilisateurs puissent les installer et les désinstaller en passant par leur installateur de paquets respectifs, un dépôt est en train d'être mis en place à cet effet (en autre). N'étant, moi même qu'un graphiste amateur, je ne suis pas capable de compiler ces paquets, c'est pourquoi je fais appel au utilisateurs avancés présents sur votre forum et sur ceux des autres plateformes.
Car qui mieux que Fedora peut entretenir votre Fedora :-D
- Modifié
Vraiment personne ne peut faire un RPM pour Fedora ici?
Ou peut être y a t'il une communauté spécifique à contacter pour ce type de demande?
N'y a t'il aucune chance que cela aboutisse?
Pour les autres OS on m'a dit qu'en quelques minutes c'était fait, je pensais que c'était la même chose pour un RPM, mais étant totalement ignorant dans ce domaine je ne me rend pas vraiment compte de quoi il en retourne.
Si vous ne pouvez pas le faire, pourriez vous m'indiquez ou m'adresser ce serait sympa.
Là ça fait plus de 5 heures :-D
Ou peut être y a t'il une communauté spécifique à contacter pour ce type de demande?
N'y a t'il aucune chance que cela aboutisse?
Pour les autres OS on m'a dit qu'en quelques minutes c'était fait, je pensais que c'était la même chose pour un RPM, mais étant totalement ignorant dans ce domaine je ne me rend pas vraiment compte de quoi il en retourne.
Si vous ne pouvez pas le faire, pourriez vous m'indiquez ou m'adresser ce serait sympa.
Là ça fait plus de 5 heures :-D
Salut,
Je te le dis tout de suite : je ne sais pas faire de rpm. Mais ne t'impatiente pas : c'est le week-end et il fait super beau donc tout le monde en profite et en oublie l'informatique.
Question : as-tu mis à jour le fichier usr.zip avec tes dernières corrections : j'aimerais les tester.
Merci de tes contributions.
A+
Je te le dis tout de suite : je ne sais pas faire de rpm. Mais ne t'impatiente pas : c'est le week-end et il fait super beau donc tout le monde en profite et en oublie l'informatique.
Question : as-tu mis à jour le fichier usr.zip avec tes dernières corrections : j'aimerais les tester.
Merci de tes contributions.
A+
Pour tes sources le problèmes est simple:
Tu faisais un tar cvf tarball.tar.gz dossier alors que cette commande crée un .tar et non un .tar.gz
Il te faut utiliser un tar czvf tarball.tar.gz.
Moi j'ai résolut le problème en renommant tes sources.
Par contre je pense que les personnes qui sont passé par les interface graphiques n'ont pas eu le soucis 😉
Pour le rpm il serait bon que tu communiques les sources dans une archive
genre:
dossier:
- gdm
- image.png
- background
- image.png
etc...
C'est un peu plus agréable que ton .deb transformer en tarball 🙂 (surtout quand on en a pas l'habitude)
Tu faisais un tar cvf tarball.tar.gz dossier alors que cette commande crée un .tar et non un .tar.gz
Il te faut utiliser un tar czvf tarball.tar.gz.
Moi j'ai résolut le problème en renommant tes sources.
Par contre je pense que les personnes qui sont passé par les interface graphiques n'ont pas eu le soucis 😉
Pour le rpm il serait bon que tu communiques les sources dans une archive
genre:
dossier:
- gdm
- image.png
- background
- image.png
etc...
C'est un peu plus agréable que ton .deb transformer en tarball 🙂 (surtout quand on en a pas l'habitude)
Non, je n'ai pas encore mis les sources à jour, ce sera fait vers 21h00
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, le liens que j'ai donné renvoie vers un fichier nommé USR.tar.gz ou USR.zip, ce sont les mêmes seul le format de l'archive est différent, il contiennent l'arborescence du fichier .deb c'est a dire:
/usr/share
/backgrounds
/icons
/gdm
/themes
Il est compressé uniquement pour pouvoir être uploader, mais peut être as tu téléchargé un des fichiers en haut à droite de cette page, là il y a effectivement les fichiers .deb et .RPM, c'est sans doute un de ceux la que tu as téléchargé.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, le liens que j'ai donné renvoie vers un fichier nommé USR.tar.gz ou USR.zip, ce sont les mêmes seul le format de l'archive est différent, il contiennent l'arborescence du fichier .deb c'est a dire:
/usr/share
/backgrounds
/icons
/gdm
/themes
Il est compressé uniquement pour pouvoir être uploader, mais peut être as tu téléchargé un des fichiers en haut à droite de cette page, là il y a effectivement les fichiers .deb et .RPM, c'est sans doute un de ceux la que tu as téléchargé.
Oui mais ce .deb est bien fais à partir de dossiers et de fichiers ?
Ben c'est plutôt cette structure de dossiers qui serai intéressante pour en faire un fichier source.
La structure de /usr/share est celle de .deb et de rpm mais c'est pas le plus pratique quand tu veux faire un rpm (AMHA).
Je sais pas si je suis clair... 🙂
Ben c'est plutôt cette structure de dossiers qui serai intéressante pour en faire un fichier source.
La structure de /usr/share est celle de .deb et de rpm mais c'est pas le plus pratique quand tu veux faire un rpm (AMHA).
Je sais pas si je suis clair... 🙂
Ben tu es peut être clair, mais comme je l'ai déjà dis, je n'y connais rien, donc ça ne m'éclaire pas beaucoup :hammer:Je sais pas si je suis clair...
Ce fichier USR.tar.gz est celui que j'ai envoyé à la personne qui a compiler le fichier .dev, je n'ai rien envoyé de plus.
Je vais lui demander s'il a créer d'autres dossiers ou fichiers pour le faire.
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Je pense pouvoir prédire la réponse: Non :-D
On fera donc avec 😉
On fera donc avec 😉
- Modifié
Je lui ai envoyé un mail on verra bien, mais en général il met du temps à répondre :-?
Voila le nouveau liens vers les sources misent à jour
Lien retiré
Voila le nouveau liens vers les sources misent à jour
Lien retiré
Je viens d'avoir la réponse à l'instant, je transmets le fichier "control" (ça s'appelle comme ça pour les fichiers.deb qu'il a dit :-D )
Package: mephisto-theme
Version: 0.99.0
Priority: optional
Section: universe/x11
Installed-Size: 28876
Depends: libwxgtk2.8-0, gtk2-engines-ubuntulooks
Maintainer: Jobastr <jobastr@hotmail.fr>
Architecture: all
Description: Mephisto theme - GTK and Metacity theme
This package contains the GTK and Metacity configuration for the Mephisto look.