Bonjour,

Je ne suis pas un utilisateur Fedora, j'utilise plus couramment Linux Mint, question d'habitude.
Je viens de créer un thème complet pour l'environnement de bureau Gnome, GDM, GTK/Metacity, pack d'icônes, wallpapers et splash screen, il a été compilé en paquet .deb et je l'ai convertis en RPM pour en faire profiter le plus grand nombre.
Il fonctionne parfaitement chez moi, mais j'aurais aimé que des habitués de cette distribution le test avant de le mettre sur Gnome look, afin de pouvoir déceler le cas échéant, si quelque chose n'allait pas.

Il faut installer le moteur de thème "gtk2-engines-ubuntulooks" qui se trouve dans les dépôts launchpad, mais je ne sais pas comment on peut rajouter ce dépôt sous Fedora, ni même s'ils sont utiles, n'étant pas un utilisateur de cette distibution (il fonctionne parfaitement sans ça, mais un message indiquant que ce moteur de thème est manquant, s'affiche dans le sélecteur de thème)

Donc en résumé, je cherche des aventuriers pour tester ce thème sous Fedora ou tout autre OS utilisant les paquets RPM, ainsi que la méthode permettant d'ajouter les dépôts launchpad dans le sources.list de Fedora, si toute fois c'est vraiment utile.

Pour info, je l'ai testé sous Mandriva, il fonctionne parfaitement.

Les captures d'écran
Je vais donc aller me faire voir ailleurs, vu le nombre de réponses, je pense que ça ne vous intéresse pas.

Tant pis pour moi.
Désolé, je n'utilise que KDE !!! 🙂
Attends un peu, ton post n'a que 5 heures !!!
Les captures d'écran sont pas trop mal

Mais sous quelle version de gnome as-tu fais ça ?
Tu parles du gdm mais sous Fedora on ne peux plus changer le thème du gdm aussi facilement...

Et puis deux choses:
* 5h entre deux posts c'est pas beaucoup
* pour tester ça peut être utile d'avoir les sources, le src.rpm ou quelque chose dans le goût....
Le thème devrait se suffire à lui-même, et ne pas dépendre d'un thème disponible exclusivement sous une distribution.
Même nodoka est dispo. sous Debian.
Et +1 pour les sources.
Et -1 pour l'impatience...
J'aime bien aussi 🙂

Je peux tester sur OpenSuSE 11.1, Centos 5.3, Fedora 10 et Fedora 11.
Enfin... faut voir la méthode d'installation car autant sous opensuse que fedora (comme dit précédemment) gdmsetup n'est plus.

sources.list c'est debian, sous redhat il faut ajouter le dépot dans:
/etc/yum.repos.d/<nom>.repo
Pardonnez mon impatience, pas habitué à votre forum.
Mille excuses.
Je peux vous faire parvenir le paquet RPM pour ceux qui le désire, je vous donnerais le liens en MP, pour les fichiers que vous demandez, je ne sais pas de quoi il s'agit, si vous voulez bien m'expliquer. "src.rpm"
La version de Gnome: 2.26.1
Si j'ai bien compris il serait préférable de supprimer le GDM, car il ne s'installe plus de la même façon

Encore une fois je suis désolé de mon manque de patience.
Perso je n'installerai pas un rpm sans avoir accès aux sources 🙂

Donne ici un lien vers un tarball car après tout on peux installer un thème sans rpm.
C'est bien ce que fais gnome-look non ? 😉
pingou wrote:Perso je n'installerai pas un rpm sans avoir accès aux sources 🙂
Tu oublies les pilotes proprios. Je me trompe peut-être pour toi 😉
Tiny-Fedora wrote:
pingou wrote:Perso je n'installerai pas un rpm sans avoir accès aux sources 🙂
Tu oublies les pilotes proprios. Je me trompe peut-être pour toi 😉
C'est le cas (tu te trompes) 🙂
Autant pour moi ! :pint:

edit : J'ai la main sur un " yum remove *nvidia* " :hammer:
On peut installer un thème sans RPM, mais je ne vois pas le rapport, c'est justement parce que c'est un RPM que je voudrais qu'il soit testé avant de le mettre a disposition.
Pour les sources, vous voulez quoi au juste, parce que si vous extrayez le contenu du RPM "Extraire ici" vous les aurez les sources.
Si vous tenez à les avoir à part, je vais préparer un tar.gz et vous donnerais le liens.
Pour info, je répète qu'il a été testé sur Mandriva il n'y a pas eu de problème, seul un message, dans le sélecteur de thème, indique que le moteur GTK2-engine-ubuntulooks n'est pas installé, mais le thème fonctionne parfaitement sans ça.
De plus après d'autre tests sous Linux Mint et Ubuntu, installer ce moteur de thème n'est semble t'il pas recommandé en raison d'un problème de dépendances en conflit avec certains paquets concernant d'autre thèmes. Maintenant ce thème est toujours en période de test, même sous Ubuntu, mis à part ce problème de "GTK2" rien d'autre à signaler.
Je ne souhaite plus indiquer la façon d'ajouter ces dépôts, le thème fonctionnant parfaitement sans ça, il est inutile d'entrainer des complications en ajouter un paquets qui risque d'entrainer des conflits.
Je voudrais que vous me précisiez s'il faut ou non retirer le GDM du RPM.
Pour info voici les dossiers d'installation du thème, je suppose que ce doit être les mêmes sous Fedora:
Pour le GDM
/usr/share/gdm/themes

Pour le splash screen
/usr/share/pixmaps/splash

Pour le thème GTK/Metacity
/usr/share/themes

Pour les icônes
/usr/share/icons

Pour le fond d'écran
/usr/share/backgrounds
Pikachu_2014 wrote:Le thème devrait se suffire à lui-même, et ne pas dépendre d'un thème disponible exclusivement sous une distribution.
Même nodoka est dispo. sous Debian..
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est bien parce que je désire qu'il soit accessible à tous que je vous demande de le tester.
Comment tu as fais le rpm ?
As tu le fichier spec sous la main ?

Je pose la question pour savoir:
Si le rpm "possède" les dossiers qu'il crée (donc s'il va les retirer lorsque en supprimant le rpm)

Je pense que tu peux en effet retirer le gdm et revoir la structure de ton background qui visiblement est plus structuré dans fedora:
$ls /usr/share/backgrounds/
abstract  images  leonidas  nature  solar  tiles
$ ls /usr/share/gdm/
autostart  gdb-cmd  gdm-greeter-login-window.glade  simple-greeter
Comme tu peux voir pour le gdm le dossier theme n'existe plus/pas d'où ma question sur le dossier...

Concernant le splash screen il a l'air d'être à la bonne place mais je ne sais pas trop où peux se faire le switch/choix
Le RPM à été fait en convertissant le paquet .deb via un script, je ne sais pas ce qu'est le fichier "spec"

J'en conclue donc, que d'après tes remarques, il faudrait un paquet spécifique à Fedora, car pour Mandriva la structure du RPM était correcte.
J'attends les résultat de Heldwin qui doit la tester sous Open suse, et sur les précédentes versions de Fedora, il y aura peut être là aussi des différences en fonction des modifications qui ont été apportées à cette distribution, ce qui voudrait dire dans ce cas, que les paquets devront être spécifique en fonction des versions de Fedora.
Ça commence à être chaud.
En fait c'est une histoire de propreté.
Ton script a complétement baclé ton rpm, il peux être défectueux.
Sur fedora ce que l'on aime, c'est les rpm fait maison (avec le src.rpm qui va avec ^^?
Bon je viens de tester à la main

(Comprendre)
cp -r Desktop/Mephisto_Ics/ /usr/share/icons/
cp -r Desktop/Mephisto /usr/share/themes/

Le thème est bien apparu dans le gestionnaire, les icones aussi.
Par contre, ça a fais planté la machine (montée en charge jusqu'un joli 25 !!)

Quelque remarques sur le thème:
Tu imposes une couleur de fond pour certain des objects dans la barre des taches. Ça c'est pas bien puisque les barres se gèrent de façons individuelle (clique droi dessus). Ça m'a donc donné des endroits avec ton fond alors qu'ailleurs j'avais la transparence que j'ai normalement...
De plus le jeu d'icônes n'est bien entendu pas complet (très dur d'en avoir un complet) et avec un style si particulier dans les icones, le mix avec echo était dommage.

Bon ça fais beaucoup de remarques comme ça mais je serai bien incapable de faire tout le travail que tu as fais 🙂
Par contre plutôt que tout mettre dans un seul rpm je séparerai pour proposer aux personnes de n'utiliser que les icones, ou que le thème ou que le background enfin tu vois 😉
Planté comment, elle ne fonctionne plus? ou le thème est trop lourd, il est vrai que j'ai un peu poussé sur la qualité des images, je vais les modifier dans la version finale, plus légère avec une définition moindre, ça allègera l'ensemble et la qualité du rendu ne sera pas modifié.
Tu imposes une couleur de fond pour certain des objects dans la barre des taches. Ça c'est pas bien puisque les barres se gèrent de façons individuelle (clique droi dessus). Ça m'a donc donné des endroits avec ton fond alors qu'ailleurs j'avais la transparence que j'ai normalement...
Ben ça c'était voulu, pour harmoniser l'ensemble
De plus le jeu d'icônes n'est bien entendu pas complet (très dur d'en avoir un complet) et avec un style si particulier dans les icones, le mix avec echo était dommage.
Je ne saisi pas "le mix avec echo" J'ai pourtant mis le paquet, 1300 icônes différentes, et 6400 en tout, mais c'est vrai qu'un jeu complet pour toutes les distributions doit être rare.
Bon ça fais beaucoup de remarques comme ça mais je serai bien incapable de faire tout le travail que tu as fais smile
Les remarques, c'est bien pour ça que je suis venu ici, donc pas de remords à avoir
Par contre plutôt que tout mettre dans un seul rpm je séparerai pour proposer aux personnes de n'utiliser que les icones, ou que le thème ou que le background enfin tu vois wink
C'est ce que je fais habituellement, mais là comme j'avais un copains qui me proposais de me compiler mon thème en ;deb, j'ai voulu essayer de le faire également en RPM pour que ce soit plus simple à installer, mais apparement je me suis gourer, c'est plus compliqué pour tout le monde.
Je pense que je vais suivre ton conseil, je vais proposer les paquets individuellement et le fichier .deb pour les debianeux, là je suis sur que la structure sera bonne.
En tout cas merci de vous interresser à mon problème.
jobastr wrote:
Planté comment, elle ne fonctionne plus? ou le thème est trop lourd, il est vrai que j'ai un peu poussé sur la qualité des images, je vais les modifier dans la version finale, plus légère avec une définition moindre, ça allègera l'ensemble et la qualité du rendu ne sera pas modifié.
Oui je pense que la montée en charge est en partie du au fait que le thème semble super lourd 🙂
jobastr wrote:
Ben ça c'était voulu, pour harmoniser l'ensemble
Oui je l'ai bien compris ainsi mais puisque toute la barre n'est pas changé ça rend moyen :/
jobastr wrote:
Je ne saisi pas "le mix avec echo" J'ai pourtant mis le paquet, 1300 icônes différentes, et 6400 en tout, mais c'est vrai qu'un jeu complet pour toutes les distributions doit être rare.
Les icones pour epiphany, geany, ne sont pas changé (normal) mais résultat ça a un rendu un peu bizarre.
Si j'ai un peu de temps la semaine prochaine je referai un test pour te montrer quelques captures d'écran 😉
jobastr wrote:
Par contre plutôt que tout mettre dans un seul rpm je séparerai pour proposer aux personnes de n'utiliser que les icones, ou que le thème ou que le background enfin tu vois wink
C'est ce que je fais habituellement, mais là comme j'avais un copains qui me proposais de me compiler mon thème en ;deb, j'ai voulu essayer de le faire également en RPM pour que ce soit plus simple à installer, mais apparement je me suis gourer, c'est plus compliqué pour tout le monde.
Disons que c'est plus simple mais:
* Si tu as besoin d'un paquet rpm pour Fedora mieux vaut que ça soit fait par quelqu'un qui connaisse le principe (je peux aussi t'aider à le faire si ça t'intéresse (cf la bonne section du forum)).
* Tu peux splitter en différent rpm/deb plutôt que tout regroupé pour offrir plus de flexibilité 🙂
jobastr wrote:
Pikachu_2014 wrote:Le thème devrait se suffire à lui-même, et ne pas dépendre d'un thème disponible exclusivement sous une distribution.
Même nodoka est dispo. sous Debian..
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est bien parce que je désire qu'il soit accessible à tous que je vous demande de le tester.
Le message d'erreur que tu as sous Mandriva à propos du thème ubuntu-machin manquant est éloquent... Un des fichiers de conf. de ton thème contient une référence explicite à ce thème Ubuntu, même si d'après toi ça n'empêche pas de l'utiliser sous Mandriva (et probablement Fedora).
Donc +1 encore pour les sources *publiques* pour conforter ça et peut-êttre corriger, je m'impatiente aussi, tiens.