Merci pour ton aide.

Je peux accéder aux fichiers de config dont tu me parles en me loguant sous Ubuntu : le fichier var/log/xorg.0.org je peux le copier et te l'envoyant mais c'est plutôt un sacré gros fichier ! Quelle est la partie qui serait intéressante pour toi ?

Il s'agit d'une carte ATI radeon si j'ai bien compris.

Pour le fichier /etc/X11/xorg.conf, il est bloqué en lecture seule...
Pour le fichier /etc/X11/xorg.conf, il est bloqué en lecture seule...
La commande 'ls -l /etc/X11/xorg.conf' doit produire "-rw-r--r--. 1 root root "
C'est pour cela qu'il faut être en root. Tape "su - ", et entre le mot de passe root. Tu pourras ensuite modifier le fichier.
Je peux accéder aux fichiers de config dont tu me parles en me loguant sous Ubuntu : le fichier var/log/xorg.0.org je peux le copier et te l'envoyant mais c'est plutôt un sacré gros fichier ! Quelle est la partie qui serait intéressante pour toi ?
À partir du moment où il charge le pilote et affiche les erreurs rencontrées.
Je reprends contact avec toi.

En fait, malgré les manips conseillées, je ne m'en sors pas.

J'ai une idée que je te soumets : les dossiers (Documents auxquels je veux accéder sur Fedora sont en lecture seule.

La liste des fichiers et des droits me montre que ces fichiers sont ainsi :

drwxr-xr-x 2 root root 4096 Juin 21 23:56 Documents

Puisque je peux monter la partition en question, je me demande si on ne pourrait pas changer les droits en écriture pour pouvoir y accéder et faire le transfert de cette partition Fedora vers Ubuntu, Qu'en penses-tu ?

Autre idée, si je peux trouver un ascomme toi dans la région de Montbéliard qui connaisse bien cette distribution, je pourrai aller le voir et lui demander un coup de main !!

Merci Hubert
Les hiboux peuvent voir la nuit mais pas à travers le brouillard...

LE reproche que nous avons à te faire : après pourtant plusieures indications et requêtes de notre part,
tu ne rapportes toujours aucun message d'erreur, mais des indications extrêment floues telles que 'ça ne fonctionne pas'.
En fait, malgré les manips conseillées, je ne m'en sors pas.
J'aimerais savoir lesquelles et ce qui ne va pas.
La liste des fichiers et des droits me montre que ces fichiers sont ainsi :

drwxr-xr-x 2 root root 4096 Juin 21 23:56 Documents
Là, je ne comprend pas comment tes documents peuvent appartenir à root...
Puisque je peux monter la partition en question, je me demande si on ne pourrait pas changer les droits en écriture pour pouvoir y accéder et faire le transfert de cette partition Fedora vers Ubuntu, Qu'en penses-tu ?
Il faudrait définir ce que tu appelles 'le transfert de cette partition'.

Si tu veux juste récupérer tes documents, utilise la commande
chown user:user -R TonDossierDocuments
où 'user' est ton nom d'utilisateur
La commande 'ls -l' devrait ensuite te montrer que tu en es le propriétaire.
Ceci dit, il s'agit d'un autre topic...
Cher Hibou, comme tu le constates, mon surnom se rapproche du tien !!!

En tout cas merci de te pencher de ton arbre pour m'aider...

Ce qui me navre c'est de manquer de connaissances de base pour me débrouiller dans la jungle des commandes unix.

Bon, dès cet été, je m'y attelle car j'ai acheté il y a peu un livre sur Linux qui devrait m'aider à y voir plus clair.

En ce qui concerne mon problème, il s'agit bien en effet de récupérer des documents qui sont sur ma partition Fedora :

Il y en a pas mal dans deux dossiers : Téléchargement et Documents.

Si je peux les récupérer et les mettre dans ma partition Ubuntu, cela me permettrait de refaire une installation propre de Fedora que j'aime bien mieux qu'Ubuntu.

Voilà donc cher Hibou ma requête plus précise et qui te permettra peut-être de m'indiquer une marche à suivre plus simple que précédemment.

Quand je repense à l'origine du problème, il semble être arrivé dans une circonstance particulière après la mise à jour de la version Fedora pour la 11 alors que la 10 marchait super bien. Que s'est-il passé de particulier, je n'en sais rien ! Mais curieusement la version 11 n'apparait pas dans Grub au démarrage alors qu'elle semble bien avoir été installée : près d'une heure de téléchargement et de mise à jour.

Je te remercie pour ton dévouement.

Hubert
Là on change de sujet et il faudrait donc en ouvrir un nouveau sur le forum.
Ceci étant, j'ai donné les infos nécessaires précédemment pour que les fichiers 't'appartiennent' de nouveau.
Après, il suffit d'y accéder depuis un live-cd (ou autre) et d'avoir un disque externe par exemple.
quelle patience, pour finalement ne même pas être lu !
Ce n'est rien de le dire !
Je pense qu'on peut clore ce sujet à présent...
Amis du forum,

ne croyez pas que je sois ingrat à ce point. J'ai essayé toutes les solutions que vous m'aviez proposé.

Mais hélas, comme je vous l'ai récemment écrit, mes moyens d'intervention des commandes Linux de base sont insuffisants pour mener à bien toutes les manipulations conseillées.

J'ai fait tous les efforts pour suivre vos indications, à la lettre sans jamais en douter, car j'ai conscience que votre niveau de connaissance est largement supérieur au mien.

Si je jette l'éponge parce que je n'y arrive pas, veuillez m'en excuser; n'oubliez pas que tout expert a été aussi un débutant et que sa compétence actuelle est le fruit de ses efforts réguliers, mais aussi de tous les pairs et conseillers qui l'ont précédé ! Ses erreurs se sont ainsi atténuées au fil du temps et de sa patience. Nous progressons tous ainsi, par essais et par touches successives.

Puis-je vous demander, à tous les deux qui m'avez suivi pendant tout ce post de me dire dans quelle rubrique il m'est possible maintenant de poser mes questions de "récupération " des documents ainsi "égarés" ?

Merci encore pour votre patience, Hubert
Tu passes beaucoup trop de temps à t'écouter parler et pas assez à lire les pistes qu'on te donne et exécuter les commandes précises.

Désolé, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
Au risque de devenir un perroquet, résumons :
Avec le peu d'informations que tu nous as fourni, nous pensons fortement que tu retrouveras ta session graphique après une reconfiguration de xorg.
Nous t'avons indiqué les manoeuvres que nous pensons les plus efficaces pour ce faire, en détaillant suffisamment car nour avons remarqué que tu débutes.

Ceci dit, reconnais que tu ne nous aides pas beaucoup par la suite. Je ne met pas en doute ta bonne volonté, mais les retours que tu postes ne sont ABSOLUMENT PAS constructifs.
Tu dis juste que tu as tout essayé et que rien ne fonctionne. Comment pouvons nous deviner où se situe le problème ?
Tu as peut-être commis une erreur (ça arrive), ou nous avons peut-être oublié de préciser quelque chose (nous ne sommes pas parfait).
Sans un rapport précis et détaillé de ce que tu as fait, de ce qui n'a pas fonctionné, et des messages affichés, il nous est impossible de te guider d'avantage.

Maintenant, si tu souhaites abandonner pour réinstaller Fedora 11, alors ajoute [CLOS] au titre de cette discussion.
Tu peux en ouvrir une nouvelle intitulée par exemple 'Récupération de fichiers avant réinstallation' dans le support général.
Je penses que tu retrouveras des commandes semblables à celles que je t'ai déjà indiquées, mais ce sera peut-être mieux expliqué.

Quoiqu'il en soit, pense à utiliser une partition /home séparée !
Je te souhaite une bonne continuation sous Fedora, en espérant que bientôt tu guideras les débutants sur ce forum.
😉Tu verras alors que ce n'est pas si simple qu'il n'y parait...
[CLOS]
ubuubu wrote:Bonjour à tous,

aujourd'hui ecran vide avec seulement apparition d'un curseur rectangulaire à la place de la flèche de la souris !

Impossible récupérer fonctionnement normal de la machine, même en rebootant pluseurs fois.

S'agit-il d'un bug suite à la mise à jour hier et installation de Fedora 11 ?

Par contre,je peux lancer Ubuntu sur un autre disque dur interne et voir ma partition Fedora montée, mais impossible d'y accéder à cause des autorisations d'accès.

Comment puis-je récupérer ma Fedora ? Y a t'il moyen de modifier les droits en passant par Ubuntu et de là sauvegarder tout un tas de documents qui se trouve sur Fedora ?

Je vous remercie de votre aide !!!

Hubert dans le 25
Merci pour tes conseils. En effet, il est probable que je n'ai pas donné tous les renseignements qui t'auraient été utiles par méconnaissance.

J'ai poste le sujet dans une autre section du forum.

Amicalement, Hubert