Bonjour à tous,
j'ai souvent eu des soucis avec Fedora 10, lorsque je laisse mon pc inactif pendant un petit moment, il me met un ecran noir et plus rien à faire et je dois redemarrer le PC.
Tout à l'heure j'ai installer un package NVIDIA ainsi que le programme BLENDER et depuis mon ordi est devenu tout noirs, je l'ai donc relancé mais impossible de lancer Fedora, il me met un ecran noir avec un tiret qui clignote où je peut ecrire mais rien faire de plus.

si quelqu'un peut m'aider à regler ce soucis asser fenant s'il vous plait.
Merci d'avance
Déjà démarre en niveau 3, puis lance startx, et regarde si tu as des erreurs dans le fichier /var/log/Xorg.0.log
comment est ce qu'on fait pour demarrer en niveau 3?
Tu ajoutes un «3» ou «init 3» à la ligne de démarrage du noyau voir ICI et encore LA
je suis désolé mais je ne vois pas trop ou, je suis rentré dans le grub et ensuite je fauis "e" pour editer le boot de fedora mais apré je ne sais pas ou rentrer la commande, je n'ai pas trop compris le tutoriel marqué dans le precedent message.
mais apré je ne sais pas ou rentrer la commande
Un premier «e» permet d'accéder aux trois lignes d'un boot.
le curseur permet de descendre sur la ligne de chargement du noyau «kernel /boot/vmlinuz-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ............», (celle qu'il faut modifier)
Un nouveau «e» permet d'éditer cette ligne (le curseur sera par défaut positionné en fin de ligne).
On peut valider la modification par la touche <Entrée> et lancer le boot avec la touche «b».

A tout moment la touche <Esc> (<Echap>) permet de revenir à l'affichage initial.
oki
j'ai essayé de rajouter la commande en fin de ligne mais ça n'a pas marché, donc j'efface toute la ligne et ecrit la commande?
droopy314 wrote:oki
j'ai essayé de rajouter la commande en fin de ligne mais ça n'a pas marché, donc j'efface toute la ligne et ecrit la commande?
rectification:
=======

La commande fonctionne mais tu l'as mal tapée. Donc recommence. Sans oublier que des espaces doivent séparer les différents paramètres.
Non j'ai essayer toutes les combinaison je n'y arrive pas, mais j'ai oublié de préciser que j'ai effectuer une mise a jour hier, donc je ne sais pas si ça peut avoir une influence.
droopy314 wrote:Non j'ai essayer toutes les combinaison je n'y arrive pas, mais j'ai oublié de préciser que j'ai effectuer une mise a jour hier, donc je ne sais pas si ça peut avoir une influence.
aucune : la syntaxe est la même depuis belle lurette
c'est bon on a réussi a réparer c'etait un bug des pilotes graphiques que j'avais installé.
Merci à tous .