ni mieux ni moins bien.
KPackageKit, je ne sais pas je vire toujours tous les *PackageKit*
proxy wrote:ni mieux ni moins bien.
KPackageKit, je ne sais pas je vire toujours tous les *PackageKit*
Pareil. Dès que tout marche impec, je ne touche plus à rien. Pas besoin des mises à jour s'il n'y a pas de bugs. Quand j'ai besoin de quelque chose, je télécharge moi-même.
re,
perso je ne m'en sert pas , uniquement yum et yumex et je verifie toujours les mises à jours qui sont à faire
a+
- Méthode d'installation :
Installation depuis DVD F11
choix:
-Install or upgrade an existing system
-personnalisation des partoches
-personnalisation des paquetages (+ emacs, mc, fuse, radeontool, outils developement)

- Problèmes majeurs :
no hay na

- Soucis mineurs :
aucun, de toute façon j'étais pas là (le chien à promener)

- Points positifs :
-pour ce que j'ai vu de l'installation, elle c'est effectué en 1280x1024 (sans rien demander)
-super rapide
-3D entièrement prise en charge dès le début (r420 avec driver libre radeon)

- Points négatifs :
aucun j'adore, c'est simple, fonctionnel, en un mot "engage!" (comme dirai le Cpt Kirk)
alain
DVD x86_64

- Problèmes majeurs :
RAS

- Soucis mineurs :
Drivers ATI non dispo

- Points positifs :
Rapidité

- Points négatifs :
Fermeture du terminal
Bonjour

Installation sur un DELL Studio 15 (portable x64)

LiveCD KDE x86_64
Nouvelle installation, remplace une distrib orange en i386

- Problèmes majeurs :
RAS

- Soucis mineurs :
Applet KDE4 Networkmanager capricieux.
Driver ATI non encore dispo

- Points positifs :
Fond d'écran sublime.
KDE4 commence enfin à être complet avec des applis incontournables : digikam, VLC, smplayer, Amarok, choqok (client microblogging) , jabbim, Quassel(irc) tous en QT4 c'est la classe 🙂
Réactivité, performance
Matériel entièrement reconnu

- Points négatifs :
Me donne plus envie de retourner sur Gnome.. :roll:
Bonjour

Installation sur un PC monté perso. (un Q9300, 4Go de RAM, une 8800GTS 512, 2*640 en RAID0, Créative X-Fi XtremGamer Fatality)

DVD x86_64

- Problèmes majeurs :
RAS

- Soucis mineurs :
sur 2 lecteurs et 2 graveurs CD/DVD, le DVD n'a fonctionné que sur un seul. Pour le moment, j'ai laissé le DVD par défaut lors de la personnalisation.
Au niveau graphique, Grub c'est mal installé.

- Points positifs :
Prise en charge du RAID0 : Petite erreur de frappe lors de la question
gunsx wrote:Salux Le forum,

la F11 prend le RAID0 en charge ? Car je n'ai jamais réussi à installer la F10 sur mon RAID0.

Merci pour les conseils.
Fond d'écran sublime.
Réactivité, performance
Matériel entièrement reconnu sauf ma carte son créative X-Fi (toujours pas ;-()
Mise à jour très rapide (119 Mo)
le Bi-écran est gérant tout de suite (sans mettre les drivers nVidia)

- Points négatifs :
Rien pour le moment
bonjour,
en fin de compte j'ai un petit souci, pas très gênant mais quand meme
sous gnome la config video est d'office en 1280x1024 sous kde il faut chaque fois que je passe par le centre de config et juste clique sur affichage pour que cela marche .
a+
Salut,

Installation de F11 64 bits à partir du DVD en multiboot sur sur du fakeraid ich10 en raid0 (driver dmraid/isw).

- Problèmes majeurs :
Obligé de déconnecter mes deux autres disques durs en raid1 contenant des données sinon hal plante au démarrage (page de bienvenue) une fois l'installation faite, du coup pas de souris ni de clavier sans hal lancé.
Une fois l'installation complètement faite, je les ai rebranchés et j'ai obtenu le même symptôme.
Si on veux refaire une installation, il est préférable d'effacer le LVM existant avant (avec PartedMagic par exemple) car anaconda a tendance à planter si on modifie manuellement les volumes logiques déjà existants

- Soucis mineurs :
Bien que pulseaudio détecte correctement le périphérique son en hdmi de ma carte graphique ati 4870, il est impossible faire passer un flux dessus.
Le son crachote un peu sur le périphérique de son interne au début de la lecture d'un fichier audio.
Concernant la configuration de grub pour le multiboot, si on change le nom de l'autre OS en mettant autre chose que Other comme nom, anaconda plante. Il vaut mieux changer le grub.conf une fois l'installation finalisée.

- Points positifs :
meilleur support des capteurs concernant mon matériel. Je vois la température de tous les core mon cpu (Q9550), de ma carte mère ainsi que la vitesse de rotation des ventillos. La température de mes HDD est également bien trouvée. Ce n'était pas le cas sous F9.
Comme tout le monde , j'apprécie la vitesse de démarrage largement améliorée.
Le driver vidéo par défaut gère trés bien l'affichage multiécran (un CRT de 19 pouce + un LCD de 24 pouces). Bon, il ne faut pas compter sur la 3D mais je n'en ai pas vraiment besoin. La rotation est OK. Apparament, je suis avec les driver MESA ou SGI.

- Points négatifs :
Bien que ça reste essentiellement un gadget, sans drivers proprios ou radeon, et donc sans 3D, pas d'effets de bureau.

Je ne me suis pas renseigné, pour le moment, sur les drivers radeon, et je ne sais pas s'ils supportent ma carte, je vais voir.
Popech wrote:- Soucis mineurs :
Pas qu'un peu ! J'ai passé 1 heure à essayer de me connecter ! Pour moi ça a été un retour à nm-applet :-D
Tiny-Fedora wrote:
Popech wrote:- Soucis mineurs :
Pas qu'un peu ! J'ai passé 1 heure à essayer de me connecter ! Pour moi ça a été un retour à nm-applet :-D
Vi, moi aussi...
Installation des composants vitaux de F11 KDE après formatage de la partition système à partir du DVD x86_64 en utilisant exclusivement les dépôts en ligne. Puis installation des trucs que j'utilise avec yum.

- Problèmes majeurs :
La vérification de média a dit que mon DVD était valide. Lors de la première installation il était impossible de lire certains RPM visiblement corrompus ou d'afficher certains écrans de l'installeur sans plantage. Ceci est probablement du à un DVD mal gravé non détecté par le media-check.

Le son ne marche pas lors de l'installation, il faut installer à la main alsamixer, et faire mute dé-mute sur les différents canaux pour entendre quelque chose.

🙁 Lorsqu'on ferme l'écran de l'ordinateur, il se déconnecte du réseau filliaire. Lorsqu'on le reouvre, il ne se ralume pas (sauf si on redémarre X) et l'interface eth0 a disparu, elle ne rapparait qu'au reboot de la machine.
(cf : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=41946)

- Soucis mineurs :
Yum n'affiche pas le sommaire des mises à jour (ce bug a été déposé et corrigé, il faut mettre à jour python à partir du dépôt test).

Les dépôts officiels ne marchaient pas et on connu des comportements étranges ces derniers jours. Depuis avant hier (17-juin-2009) ça remarche.

Il est impossible de compresser un fichier à partir de l'interface graphique (click droit/compresser vers... par exemple), heureusement la ligne de commande avec tar ou zip fonctionne.

- Points positifs :
- Rapide vraiment rapide, vraiment super rapide :-D
- KDE ne plante plus toutes les 5 minutes comme dans F10
- Retour de quelques kioslaves (ou psedo url) dans dolphin comme audiocd: ou ftp:. Leur utilisation marche enfin.
- KRunner a un comportement déterministe qui correspond au comportement attendu (contrairement à F10 ou parfois la touche tab ne faisait rien, ou bien krunner ne lançait rien):-D
- Le Network Manager fonctionne correctement et se connecte à tous les réseaux disponibles
- Firefox est vraiment très très très rapide, et il y a enfin des suggestions d'orthographe.
- la barre des taches n'est plus en gris clair sur fond gris foncé et est lisible même pour un bigleux comme moi.
- il est possible de personnaliser les boutons du gestionnaire de fenêtre.
- le passage du GUI à une console avec Control Alt F5 ne fait plus clignoter l'écran et la console n'a plus une résolution qui pique les yeux.
- Mon ordinateur chauffe beaucoup moins qu'avant et ma batterie dure plus longtemps que sous F10 (j'ai pas fait de tests précis sur le sujet). :-D
DVD .i386

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
problème avec yum lors d'installations ou de maj

- Points positifs :
après 3 jours d'utlisation je le trouve plus rapide/fluide que fedora 10
le theme est vraiment sympa

J'ai fais une installation toute simple et je n'ais installé presque aucun logiciels donc je n'ais pas beaucoup de recul
mais pour l'instant j'en suis vraiment très content.
Portable Acer Aspire 9503EWSMi vieillissant (2006) mais avec 2GO de RAM

Méthode d'installation :

Preupgrade (dernière install "fraiche" : F9)

Problèmes majeurs :

Aucun

Soucis mineurs :

-Carte wifi Atheros non reconnue... Probleme résolu après avoir viré les paquets kmod-madwifi et madwifi restant de F10
-Théme de F10 toujours présent au premier démarrage.

Je ne dirai pas que je trouve F11 plus rapide, peut-être pluis fluide, mais il est vrai que mon portable n'est pas une bête de compet. Sinon RAS pour le moment, je n'ai pas encore tout testé, mais le système est fonctionnel.
Méthode d'installation :
Installation de F11 à partir d'un liveusb

- Problèmes majeurs :
RAS.

- Soucis mineurs :
a la 1er install sur le /home il avait deja un repertoire avec le meme nom et ca lui a plu

- Points positifs :
j'ai le WIFI !!!
avec une carte iwl3945
et gros bug sur ubuntu - avec fedora nickel
j' apprcie kde et celui ci est bien mieux integré

- Points négatifs :
j'ai cherche bcp sur le web alors que tout est dans la doc
j'ai perdu bcp trop de temps alors que ca aurait pu etre expedié

bref je suis content
c'est mon premier essai sous fedora et c'est du tout bon
- Points négatifs :
j'ai cherche bcp sur le web alors que tout est dans la doc
j'ai perdu bcp trop de temps alors que ca aurait pu etre expedié
est ce un point négatif de la distri ou de l'utilisateur ?
effectivement la doc de fedora est probablement une des plus complétes qui soit.
tu sauras maintenant qu'entre une recherche dans la doc, et une recherche sur le forum,
on répond à 90 % des problèmes que l'on peut rencontrer.
point negatif de l'interface chaise clavier !!!
apres quelques années sous debian/ubuntu

qques heures sous fedora me laissent une agreable impression
j'adopte !

see U
c'est très curieux, chez moi c'est le même problème, le point noir du réseau informatique, c'est la liaison chaise clavier , qui est d'une lenteur impressionante, j'essaye bien d'augmenter la capacité mémoire de cette interface à grande doses de café, mais rien à faire.....

bienvenue parmis nous Igricheff
Igricheff wrote:point negatif de l'interface chaise clavier !!!
apres quelques années sous debian/ubuntu

qques heures sous fedora me laissent une agreable impression
j'adopte !

see U
T'es sûr que tu as bien testé Fedora ? 🙂

Welcome Igricheff !
FABULEUX

Mise à jour F10 vers F11 gnome par preupgrade
Rien à redire, cela m'a rappelé les mises à jour d'Apple toujours sûres et simples.

- Problèmes majeurs :
RAS.

- Soucis mineurs :
réinstallation d'Amarok

- Points positifs :
WIFI actif du premier coup
son amarok et video (VLC lisant un dvd) en simultanné, même audacity fonctionne avec amarok qui tourne déjà....
Effets de bureau tels que je les ai laissé: compiz et emerald
mes réglages conservés

- Points négatifs :
RAS

Je n'ai pas tout testé mais c'est vraiment du beau travail