Bon... blocage souris aléatoire, re test avec la suppression de catalyst et si cela ne fonctionne pas avec ce que j'ai marqué plus haut... résultat dans l'après midi...

Cela est apparu lors de la prise en compte de la gestion direct du rendu par le pilote radeon et non par mesa. Donc un problème après la mise à jours (noyau ou autres...).
Grâce à la méthode de gros_nonos, il y a du mieux ! 🙂

Néanmoins, un méchant problème de curseur blagueur (clignotant, disparaissant) est apparu.
Dans xorg.conf, à la section Device :
Si j'ai SWCursor à "true" et HWCursor à "false", l'affichage fonctionne mais avec le problème de curseur clignotant ;
Si j'ai SWCursor à "false" et HWCursor à "true", il semble que le curseur soit normal tout pendant que je vois KDM, à la connexion, la souris bloque pendant l'écran de chargement de KDE, l'affichage reste figé ainsi que le clavier.

Reste plus que cela à régler et tout sera parfait...
Je me demande si ce n'est pas la version de la libXrandr en version 1.2.99 qui poserait le problème... Mais c'est étonnant que sans mise à jours il n'y ai pas de problème et qu'avec mise à jour oui...
VINDICATORs wrote:Je me demande si ce n'est pas la version de la libXrandr en version 1.2.99 qui poserait le problème... Mais c'est étonnant que sans mise à jours il n'y ai pas de problème et qu'avec mise à jour oui...
Qui poserait le problème... pour l'histoire du curseur ? ou autre chose ?
Oui, peut être qu'en désactivant xrandr dans /etc/ati peut aider...

Commande :
aticonfig --set-pcs-str="DDX,EnableRandr12,FALSE"
Édit : Résultat positif, la faute à la version de RandR fourni avec F11! Édition de la documentation pour en finir avec ces problèmes.

Pour ceux qui sont en multi-écran, l'utilisation de la commande aticonfig est de rigueur! Je regarde si le panneau de contrôle s'adapte à l'ancienne méthode (cela ne vaux pas l'utilisation de RandR et de très loin!)...

Documentation mis à jour : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_installation_du_pilote_propri%C3%A9taire#Fedora_11_:_Installation_du_pilote_en_version_9.8_et_.2B_.28g.C3.A9n.C3.A9ration_de_gpu_du_R6xx-.3E.2B_ou_HD2xxx-.3E.2B.29
Par contre il faut que je confirme pour l'histoire de grub, car je ne suis pas sur de la manipulation décrite (ce n'est pas moi qui l'ai corrigé...).
@Vindicator : Tu as écrit dans la doc :
yum install xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i386*
Est-ce que ce ne serait pas plutôt
yum install xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i586*
?
Erf... Comme quoi le copier/coller n'est pas la bonne solution :-P!

Au passage pour F12 ce sera i686 :-P
VINDICATORs wrote:Commande :
C'est ce qu'il me manquait. Merci beaucoup, c'est parfait maintenant.
🙂

Mathias (heureux)
Parfait parfait... perso je préfère utiliser Xrandr, car c'est largement plus le pied, mais bon... encore une fois l'évolution trop rapide des différents composants sous gnu/linux, plus particulièrement Fedora, pause encore une fois des problèmes... Mais bon... c'est le prix de la fuite toujours en avant de fedora...
Pour ce que j'utilise du multi-écran, ça ira...
Par « parfait » je voulais dire que l'accélération 3D fonctionne, la composition aussi, et grâce à la dernière commande, plus de bizarreries au niveau du curseur.
Quand je fais :
il me sort ça :
aticonfig: error while loading shared libraries: /usr/lib/catalyst/libGL.so.1: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
Quelqu'un saurait pourquoi ? =D
Ça c'est une erreur SELinux... Un peu plus haut dans le fil, il y a la solution à ce problème... Tu as installé les pilotes depuis RPM Fusion ou tu as pris l'exécutable depuis le site d'ATI ?
Oui j'ai fait ça en root, et catalyst installé depuis RPM Fusion.
Bonsoir, j'ai un petit problème.
J'ai modifier sans faire un fichier backup mon xorg.conf... et j'avoue j'suis pas très malin
Je souhaiterai un moyen de parvenir a changer le fichier xorg.conf, pour revenir à un driver "radeon".

Pour le moment je modifie en passant par les commande grub (runlevel 3), puis je m'identifie en tant que root. Je modifie via vi mais lors du redémarrage il réactualise ma section et me met toujours flgrx. J'ai désinstaller les derniers paquets concernant le driver si un logiciel modifiait automatiquement le xorg.conf mais il modifie toujours à chaque redémarrage mon xorg.conf.
# chkconfig fglrx off

et pour t'en débarrasser complètement:

# chkconfig --del fglrx
Bonsoir,
J'ai suivi la méthode de la doc, celle de gros_nonos,
Mon problème est toujours le même, au lancement de GDM, écran blanc, puis un patchwork derrière lequel je peux distinguer mon fond d'écran.
J'ai aussi essayé les options "SWCursor", etc, mais rien à faire.
J'ai remarqué dans mon log xorg les erreurs suivantes:
(EE) fglrx(0): PPLIB: PPLIB is not initialized!.
(EE) fglrx(0): PPLIB: swlPPLibNotifyEventToPPLib() failed!
(EE) fglrx(0):        ulEventType = 0000000c, ulEventData = 00000001
(EE) fglrx(0): PPLIB: PPLIB is not initialized!.
(EE) fglrx(0): PPLIB: swlPPLibNotifyEventToPPLib() failed!
(EE) fglrx(0):        ulEventType = 00000002, ulEventData = 00000000
(EE) fglrx(0): Failed to disable interrupts. Errorcode -22
(EE) fglrx(0): firegl_SetSuspendResumeState FAILED -9.
J'ai d'abord regardé dans "/usr/liv/ppl je remarque que le répertoire est vide, bon n'ayant aucune idée de ce qu'est ce ppl je pense à le désinstaller et réinstaller, juste histoire de voir, avant de le désinstaller yum me propose de virer des dépendances, dont, Eclipse ! Ha tient bizare depuis une maj eclipse à cessé de fonctionner du jour au lendemain (la j'avoue que je n'ai pas du-tout cherché le pourquoi du comment) enfin bref, coïncidence ou pas, aucune idée.
Pour revenir au log j'ai googlé ces erreurs et on les voient sur bcp de fofos linux, cependant j'ai remarqué que ces erreurs n'étaient pas spécifiques aux catalyst 9.8.

edit: j'ajoute que je n'ai pas désinstallé le paquet ppl (c'était juste pour voir), premièrement je ne sais même pas à quoi cela correspond et deuxièmement il me virait trop de dépendances :-😉
Bonjour! J'ai suivi la méthode, elle fonctionne. Mais j'ai un autre problème, je ne peux plus lancer Blender et le défilement des pages WEB est devenu très très lent, pareil quand je veux ouvrir inkscape tous est lent.

Blender lancé en console:
$ blender
Compiled with Python version 2.6.
Checking for installed Python... got it!
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  135 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  27
  Current serial number in output stream:  27
Que dit "fglrxinfo"?

Je regarde pour blender, mais il me semble pas qu'il y ai ce problème chez moi, mettre selinux en permissif pour voir si cela ne vient pas de là, quoi que perso je n'ai pas rencontré ce problème...
Bonjour, j'essaie en vain de faire fonctionner comme il faut ce pilote catalayst!
1/ Installation avec dépôt testing RPMFUSION activé (je suis en 2.6.30)
# yum install kmod-catalyst xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i586* livna-config-display
# vim /etc/modprobe.d/blacklist.conf
j'ai blacklister radeon et radeonhd
# mv /boot/initrd-2.6.30.5-32.fc11.x86_64.img /boot/initrd-2.6.30.5-32.fc11.x86_64.img.back
# mkinitrd -v /boot/initrd-`uname -r`.img `uname -r`
# aticonfig --set-pcs-str="DDX,EnableRandr12,FALSE"
# vim /etc/X11/xorg.conf
Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/catalyst"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "Belinea"
    VendorName   "Belinea"
    ModelName    "103026"
    ModeLine     "1280x1024_60.00" 109.0 1280 1361 1496 1712 1024 1027 1034 1063 -hsync +vsync
    Option        "RightOf" "Samsung"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "Samsung"
    VendorName   "Samsung"
    ModelName    "SyncMaster T200"
    ModeLine     "1680x1050_60.00" 119.0 1680 1728 1760 1840 1050 1053 1059 1080 +hsync -vsync
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    VendorName  "ATI"
    BoardName   "RADEON SAPHIRE HD 4670"
    Option        "DRI" "on"
    Option        "AccelMethod" "EXA"
    Option        "HDMI" "true"
    Option        "monitor-DVI-I_1/digital" "Samsung"
    Option        "monitor-DVI-I_2/analog" "Belinea"
    Option        "RROutputOrder" "Samsung"