Tu peux, également depuis ton CD d'installation de Windows XP, supprimer les partitiions Fedora et créer celle pour ton XP.
Mr TOm,

Je ne suis pas certain que le gestionnaire des partitions de l'installeur d'XP soit en mesure de gerer correctement les partitions créées pas Fedora (rapport au LVM notamment) d'où la difficulté rencontrée par The Shark, sinon il aurait très probablement procédé comme tu l'indiques vu qu'il semble voir l'habitude d'installer XP.
bailchanis j'ai du mal a te suivre, tu t'emporte drolement vite ....
Bon les questions posés sont des questions générales vu que l'on croule pas sous les informations. Puis j'aime bien le qualificatif qualité très douteuse
Je constate le fait que tu te jetes sur le premier passant venu pour lui asséner des arguments et des questions d'une qualité très douteuse.
J'ai du mal à te suivre là aussi, tu parle de la licence xp
Je me base sur ce que tu dis explicitement et rien d'autre ... contrairement à ton accusation à propos de la licence du windows xp.... Mais dans 3 minutes tu vas me dire que tu n'as jamais remis en question la légalité du windows xp... ? (tu vois ma dernière remarque serait un procès d'intention si ça n'etait pas une remarque sarcastique).
Je me suis relus à tes dires et je ne vois pas. j'ai dis une phrase sur la licence xp :
Je n'aiderais pas une personne qui installe un logiciel piraté pou ne respectant pas la licence de ce logiciel!
j'en ai peut être oublier une autre ...
mais je vois pas comment cette phrase à pu t'emporter a ce point?
quand je parlais de la licence c'est entre autre sur le nombre de machine sur lesquel il pouvait installé windows.... qu'a tu compris?
Je déforme quel propos?
Deplus, je n'ai jamais dit ou insinué que tu ne faisais que tenter de convertir des passants sans agir aupres des décideurs... tu déformes mes propos. Peu importe ce que tu fais par ailleurs qui est peut etre très bien, sur ce coup là : employer le FUD et "tabasser" de questions celui qui vient avec une simple question très précise , c'est plus nuisible à GNU/linux qu'autre chose.
Il est facile de m'accabler sur tous points surtout quand on parle à un débutant (the shark) est que l'on essaye d'être compréhensible mais si tu veux on peut dévelloper les 2 sujets supports / failles
Par ailleurs,
Les failles de windows sont une chose et la durée de son support une autre... tu confonds allegrement les arguments.
contrairement à un système tel que microsoft il est aisé de passer à une version n+1 sur fedora. Mais fedora est peut êtres pas faites pour lui et je le conçoit. Mais il y en a d'autre ... Je veux m'assurer que les besoins de cette personnes sont réelles dans un hypothétique cas où sont logicielle ne soit pas conforme à la licence afin qu'il ne soit pas sanctionner dans l'avenir. ( j'ai pas trop développer sur cette phrase sinon je vais écrire un roman)
Pour ce qui est des logiciels, la plupart des appilcations professionnelles spécifiques (qui sont une "bonne" raison de conserver un windows pour travailler plutot qu'un GNU/linux) qui sont actuellement en natif pour xp risquent fortement durer plus longtemps que le support de fedora 10, ça c'est mon estimation basée sur les prévisions de migration dans les grandes entreprise (impasse sur vista et attente au moins du sp1 de windows 7 pour son adoption ... c'est à dire pas de migration avant fin 2010... et encore pour les plus précoces des grands comptes... ).
et combien de temps encore?
Les fournisseurs d'applications professionnelles ne sont pas dingos, si les entreprises restent sur xp, eux aussi...
Qu'il est long ce sujet pour parler juste d'un formatage à la con...

Et comme dit MrTom, il est possible de formater directement son disque dur avec le cd Ms windows, merci d'aller voir les sites de supports de MS windows pour apprendre à le faire!

Ensuite en cas de version pirate de MS windows XP->+ faudra pas venir pleurer si écran noir apparaitre... et puis c'est tout!

Et pour certains qui l'ont oubliés :
Respecter tous les OS, qu'ils soient de type Linux, Windows, MacOs, etc.
Bon aller une dernière fois (parce qu'apres ça va virer au troll) : tu as remis en doute sans raison précise la légalité de son cd windows, c'est un fait et finalment tu dis que tu ne l'a pas remis en cause... au moins les choses sont claires, je suis fixé.

Tu déformes mes propos parce que tu me dis :
"dans mon entreprise on utilise fedora ou debian tu vois toi aussi tu fais un procès d'intention."
Si la différence entre "tu fais mal sur ce coup d'autant qu' il y a bien mieux à faire ailleurs" et "tu ne fais que des trucs mal et rien de bien par ailleurs" t'échappe je ne peux pas grand chose pour toi, mais j'ai une autre explication que l'incompréhension.

Je m'emporte vite face à l'incurie, oui.
je n'aime pas qu'on soit malhonnete ni qu'on deforme mes propos.
De plus, les arguments du genre "oui bon, j'ai simplifié et dit des trucs faux mais c'est pour son bien" c'est ce que j'appelle prendre les gens pour des c*** et oui ça m'insupporte aussi. Tout comme l'attitude "je fais le bien des gens malgré eux" combiné à celle du vendeur qui te saute sur le poil et veux te vendre un écran plat 54'' parce que c'est l'avenir et que celui que tu regardes est dépassé .... alors que tu as déja fait ton choix et que tu veux juste le prix...

Raaah les sectes et leurs nouveaux adeptes !

Et, comme je l'ai déja dit, cela m'insupporte d'autant plus que lorsque je parle logiciels libres avec mon entourage ou des collègues l'argument qui revient le plus souvent contre c'est : les communautés sont plus proches de sectes que d'autre chose, ça marche pas et ils veulent te le refiler absolument avec des arguments dont je vois bien qu'ils sont bidons... alors le reste de leurs arguments j'ai du mal à y croire.

Dur à combattre parfois et même quand tu prouves que ça marche, le scepticisme reste face l'attitude prosélyte (et globalement prosélyte n'est pas une qualité pour une attitude).

Sur ce,
bonne soirée.
+1 pour VINDICATORs...
D'autant plus que the shark à l'air d'avoir complètement disparu...
Si j'étais modo je fermerai ce fil...
bailchanis wrote:Mr TOm,

Je ne suis pas certain que le gestionnaire des partitions de l'installeur d'XP soit en mesure de gerer correctement les partitions créées pas Fedora (rapport au LVM notamment) d'où la difficulté rencontrée par The Shark, sinon il aurait très probablement procédé comme tu l'indiques vu qu'il semble voir l'habitude d'installer XP.
apparemment l'installateur windows ne démarre même pas. Ce n'est pas la première fois qu'on voit ça.
Oui, et même s'il démarre, il me semble très peu probable qu'il puisse ne serait-ce que compter les partitions à cause du LVM.

Et quand bien même, en l'abscence de LVM est-ce qu'il reconnaitrait les partitions comme "type inconnu" ou est-ce qu'il paniquerait de ne pas les identifier .... ? Enfin, bon, un DVD d'install ou un liveDVD et c'est vite reglé quand même 😉
@ bailchanis : tu te fais des films tout seul
Je te le dis car sincèrement d'un propos tu dis dès choses que j'aurais pensé ... ce qui n'est pas le cas et tu peux me croire.
Alors je comprends que le sujet secte / linux t'interresse mais ne me prends pas pour cible.
Je n'ai voulu que l'aider , le conseiller entre autre sur le sujets des licences.
Maintenant avec des personnes comme toi ça me donne pas trop envie de passer prendre du temps et aider
Il peut le faire, après il doit rentrer en ligne de commande et faire mumuse avec FDISK, normalement il peut remettre à 0 la table de partition (Du moins c'est ce que je faisais avec mon bon vieux MS windows 2000 avec du LVM, mais cela à peut être changé depuis... quoi que...)! maintenant il y a des sites spécialisé dans l'aide pour MS windows, donc fermer moi ce sujet tendancieux!
Bonjour,

et pour relancer le débat, je me demande si The Shark n'aurait pas une dent contre Fedora. :hammer:

Bon. Je me tais :roll:
Bonjour the shark!

Finalement, si tu pouvais donner le mot de la fin en nous disant que tu as réussi à faire ce que tu voulais, ça serait sympa!

@ +