Moi je dis simplement que je ne suis sur de rien, je ne connais pas l'origine de son cd windows. Mais les statistique pour sur me donnerons raison ....
Exactement un "procès d'intention" : "s'il fait ça c'est surement que ..." sans la moindre preuve de quoi que ce soit.
Les statistiques ? Exactement le genre d'argument utilisé par ceux qui disent que GNU/linux est un OS de piratage informatique...
Exactement un argument de pure et simple mauvaise foi et d'une grande malhonneteté intellectuelle.
Quand au reste de tes arguments c'est du FUD pur et dur.
Il y a encore des mises à jour pour XP et elles sont prévues jusqu'en 2014... peut-on en dire autant de la version de fedora installée sur son pc ?
Par ailleurs windows xp est encore l'OS microsoft le plus utilisé dans les entreprises et selon les dernieres prévisions ça risque encore de durer un moment qui va de loin dépasser le support de la fedora installée sur son portable.
Bref, de bout en bout, il faut faire attention avec les arguments qu'on avance !
il y a tant d'autres personnes (des décideurs d'entreprise, un entourage plus receptif, etc... ) et avec de bien meilleurs arguments (c'est vraiment pas dur) que le prosélytsme à tout crain, comme ça, surtout sur fond d'arguments fallacieux est plus une entrave à l'adoption et à la crédibilité de GNU/linux qu'autre chose.
Par exemple tu aurais pu encourager the shark à profiter de l'occasion pour découvrir fedora et pour avancer de vrais arguments (sur la qualité et la souplesse qu'offre GNU/linux sur la possibilité d'utiliser quand même ses programmes de travail en virtualisant windows, etc....). Mais tu semble préférer le coté obscure du FUD à la crosoft...
cdlt,
bailchanis.
PS : loin de moi l'envie de troller mais cela fait un long moment que je constate que c'est en bonne partie ce genre de comportement et de faux arguments qui donnent une mauvaise image de GNU/linux que je trouve essentiel la prise de conscience à ce niveau.