En bon noob que je suis je me demandais quelles autres distributions les abonnés à Fedora utilisent.
Il y en a tellement, et je n'en connais aucune autre pour l'instant, y'en a-t-il d'autres que vous utilisez régulièrement ?
Tel que je l'imagine, chaque distrib a sa spécificité...
Perso Slackware quand j'ai un serveur qui sert pas de pièces détaché pour dépanner des gens...

La meilleur distribution en dehors de fedora (même devant.... si si! je l'ai dit! enfin surtout niveau serveur et KDE!)...

Aussi stable qu'une Debian, tout en étant plus moderne!
les abonnés à Fedora utilisent
Que veux-tu dire par abonné ?

Pour bien choisir sa distribution il faut connaitre (un peu?) les autres, autrement ce serait arbitraire.
Mais si tu débutes en Linux, il vaut mieux attendre un peu d'en connaitre une pour papillonner et comparer.
La question a poser serait plutot : Utilisez-vous une autre distribution que Fedora ? Et si oui, laquelle ?

Je doute que la majorité d'entre nous ait plusieurs distributions installées sur son Pc. Par contre, comme le souligne justement pmarion, nous avons tous papillonné avant de definir nos choix...

Pour ma part, Fedora/Gnome sur deux machines et OpenSuse/KDE sur le PC de mes filles. Je ne sais pas pourquoi, mais cette bécane ne veut pas de Fedora... :roll::-?
Salut.

A part Fedora, j'utilise Fedora...

++
En plus de fedora, j'utilise une distrib, elle s'appelle Windows XP : je ne sais pas si vous connaissez, on peut y installer des tas d'antivirus, de parefeux de spywares et autres antitrojans .... c'est rigolo!!! :-D
nan sérieusement j'attends de mieux connaitre fedora avant d'essayer autre chose.
Mediator wrote:En plus de fedora, j'utilise une distrib, elle s'appelle Windows XP : je ne sais pas si vous connaissez, on peut y installer des tas d'antivirus, de parefeux de spywares et autres antitrojans .... c'est rigolo!!! :-D
nan sérieusement j'attends de mieux connaitre fedora avant d'essayer autre chose.
C'est pas cette même distrib ou tu peux installer des logiciels sans que tu le demande (veuille) !! :hammer:
personellement CentOS 5.3 basé sur redhat && Fedora 10 x86_64
Pour ma part, c'est fedora/centos.

Sinon j'ai une VM, sur laquelle j'installe chaque nouvelle opensuse, histoire de voir ce qui se fait, et j'aimerai aussi regarder arch.

epo
Pour en revenir à une liste ci c'est ce que tu désires.
Après avoir débuté en Redhat (avant que fedora n'existe), puis Suze, puis Mandrake (du temps où il ne s'appelait pas encore Mandriva), puis Ubuntu quand il est sorti j'utilise principalement Fedora, mais je garde un œil sur chaque nouvelle distribution.

Avant les machines virtuelles, il était difficile de faire une choix même en multi-boot (mais un boot à la fois).

Maintenant avec les machines virtuelles c'est devenu beaucoup plus simple, je boote en F11 (dual boot F10) mais je garde une F10, F9, F8, un Mandriva, une Ubuntu, une Suze, une Debian, et autres ... sous la main.
eponyme wrote:Pour ma part, c'est fedora/centos.
idem
Salut, pour ma part, au début, j'ai pas mal papillonné, j'ai testé debian ( un peu triste ) puis suis resté sous suse pendant quelques temps ( tres bonne distrib surtout si l'on a un mac ppc), puis aprés ubuntu, pas mal, mais un truc collait pas, alors j'ai essayé fedora ( FC4), et puis je suis toujours là.
ce qui fait que je suis toujours là, 70 % la communauté fedora.fr ( qui résoud 90 % de mes problème sans avoir à poser de questions) et les 30 % restant pour la qualité de la distrib.
Il faut admettre, que depuis 5,6 ans toutes les distribs ont fait des progrés énormes...
fedora, suse, debian, ubuntu, mac os x (😉)
en fait ça dépend des jours et de mes humeurs
je fait un réinstalle à chaque fois (non pas manuellement quand même par script)

perso je crois que je peux dire (objectivement que debian est plus à utiliser en serveur de prod que fedora, enfin sauf si on veut pas les maj)
je parle pas d'un serveur avec apache et mysql 😉
mais bref halte aux trolls verbeux
Ha! Ben je suis surpris. Je pensais que beaucoup de gens utilisaient plusieurs distrib.

Perso :
* Fedora au quotidien (pcq c'est celle que je connais le mieux)
* Centos sur mon serveur (pcq je connais bien Fedora)
* En parallele sur mon portable : Freebsd que j'utilise assez regulierement, une centos pour des tests avant de les passer sur mon serveur et un windows

* Mandriva sur le pc du salon (c'est pas mon choix, mais celui de mon colloc)
* OpenWRT sur mes routeurs

* sur machine de tests, pour ma culture : Open Solaris, Debian, et windows serveur 2008 et windows seven

Mais pour résumer, ca se resume essentiellement à fedora et freebsd
plonk wrote:...
Ca m'interesse vachement vos trucs là !!! Ca marche avec Wine ?
Et à la bière aussi... :hammer:

Ok -> []
Red Hat au boulot, mais c'est tellement gonflant d'obsolescence que je songe a le remplacer par F11 des que possible... (merde c'est quand meme pas compliquer de mettre a jour python de 2.4 a 2.5, non? ben apparemment si)
Sur mon portable (familial) : fedora
Sur le reste (ordis auxquels je touche de temps en temps mais moins d'1 fois par semaine) : ubuntu

Sinon j'ai testé plusieurs distribs
mandriva : trop "dénaturée" avec les draktools
frugalware : trop jeune, mal ciblée mais légère
ubuntu : trop d'automatisation, de modifications
debian : seule la sid m'intéresse, malheureusement elle est pas asser "finalisée"
arch : très intéressante, le combo yaourt pacman/AUR marche du tonnerre; un plaisir à configurer, je ferais des tests plus poussés quand j'aurais le temps et le matos
opensuse : trop graphique; impression de "boite fourre tout"

Enfin bon c'est mon opinion et ça n'a rien d'exhaustif
Je me posais la question car je suis curieux de tester un environnement plus léger.

J'ai déjà étudié sur des Mandrakes il y a quelques années à la fac mais je ne connaissais rien d'autre et j'ai choisi Fedora parce que son environnement et son design me plaisent.
Je suis persuadé d'avoir fait le bon choix (arbitraire en effet) et peu d'entre vous me contrediront.
J'entendais par "abonnés" ceux qui utilisent les repo Fedora.

Je boote Fedora à partir d'un disque externe en usb et je m'apprete à installer SliTaz sur un autre disque plus petit.
Bref je me demandais si il y avait d'autres distribs légères et pratiques.
Arch m'avait l'air pas mal, je ne connaissais pas Slackware.
En principal :
Fedora 10 i386, pc de ma fille et mon mien.
Fedora 10 x86_64, en VirtualBox, pour voir.
DSL, portable de ma femme.
openwrt : pour mon Linksys WRT54GL.

Autres :
CentOS 5.3 : pour voir.
Debian Lenny : pour voir.
Gentoo : pour voir. En cours d'install et ça traine. Normal, faut tout recompiler 😉

LFS : j'avais commencé, pour voir. Mais là, j'ai vraiment pas le temps.
IpCop, mais j'arrête. C'était pour voir. C'est bien, mais allumer deux pc pour en utiliser qu'un seul ... openwrt+WRT54GL y a pas mieux.