Si tu veux une distrib légère, c'est pas l e choix qui manque :

zenwalk, frugalware, arch, debian un peu moins (prends lenny, la sid est pas légère), slackware etc ...

Tiens slitaz c'est sympa aussi (j'ai testé y'a pas longtemps) par contre j'ai pas l'impression que le but de la distrib est d'être installé en dur.
Par contre je l'utillise sur mon liveUSB et elle marche bien, y'a pas à dire (excellent rapport performance/taille/beauté notamment grâce à l'environnement lxde remarquablement bien intégré).
En plus la création de live cd/usb à saveurs semble très facile.
Debian Lenny, et j'en suis très content;

J'attends la finale d'F11, en attendant j'ai dégagé Fedora de mon PC.
Un soir je suis rentré, mon PC était allumé, et plus rien ne fonctionnait. (une F9)
En rebootant, Avahi ne démarrait plus, et donc tout était HS.

Qu'a cela ne tienne, c'est le moment pour passer sous F10.
Mais le bordel monstre avec un driver Radeon "en carton" (alors qu'avant ça passait bien)

Alors, comme sur mon laptop : Debian.

On verra bien après.
(Ma Debian tourne impec...)

(Deçu de la disparition de xorg.conf, c'est bien chiant ça...)
kenshin : si xorg.conf n'est pas là c'est que xorg essaie de deviner les paramètres.
créer en un, mets tes paramètres et il seront pris en compte
globilux wrote:kenshin : si xorg.conf n'est pas là c'est que xorg essaie de deviner les paramètres.
créer en un, mets tes paramètres et il seront pris en compte
Apparement non. Ce fut chose faite, mais mon xorg.conf se régenérait avec les anciens paramètres (ceux que je ne voulais pas)
Cette disparation n'est pas une évolution selon moi, ça complique bien les choses. :-P

Et puis faudra qu'un de ces quatres j'essaie Slackware...jamais essayé celle-là...
Mammouth wrote:Red Hat au boulot, mais c'est tellement gonflant d'obsolescence que je songe a le remplacer par F11 des que possible... (merde c'est quand meme pas compliquer de mettre a jour python de 2.4 a 2.5, non? ben apparemment si)
Backport python 2.5 depuis un srpm fedora. Sans remplacer python 2.4!! ça se fait nickel, je l'ai fait pour une centos. http://centos.debroglie.net/RPMS/5/repoview/python2.5.html
J'ai un bug par contre, python-config est dans le paquet de base et non dans devel... Faut que je corrige. D'ailleurs, je devrais le virer python-config et garder python2.5-config. J'ai eut de la chance, python 2.4 ne fournit pas python-config.