Mouiii bon ^^ , pour un usage non commercial on peut eventuellement se le procure sans trop de crainte par d´autre procede si tu vois ce que je veux dire 🙂
faire un site en flash
J'ai l'impression que ce dont tu as envis peut être fait avec html, css et javascript !
Donne moi un exemple de ce que tu veux, je te dirais si c'est possible et comment le faire (ou pas).
Donne moi un exemple de ce que tu veux, je te dirais si c'est possible et comment le faire (ou pas).
l´ idee est flou encore , je pense a : une chaine ADN qui servirait de barre de menu les barrettes contenant le genome ( je sais plus comment cela s´appelle .. ) qui servirait de bouton et lorsque l´on passe dessus ils s´animerai ( genre couleurs differentes en fonction du bouton etc) du et lors du clic creerai un effet de mouvement .
( site parlant de divers avancees technologiques avec des rubriques en crypto , open source , higt tech, et presentation d´idees delirantes ^^ )
( site parlant de divers avancees technologiques avec des rubriques en crypto , open source , higt tech, et presentation d´idees delirantes ^^ )
Je n'oses pas comprendre !si tu vois ce que je veux dire
S'agirait-t-il d'une version piratée.
Pour moi, installer une version piratée de Microsoft (XP, Vista, MSOffice, ...), PhotoShop, ..... est encore pire que d'en acheter une version officielle.
C'est donner une plus value à un produit dont on n'a pas besoin si on n'accepte pas de le payer.
Je répète que je suis contre le téléchargement illégal, mais je précise que je ne craque aucun logiciel.
A la fin des années 90, c'était la course aux outils de craquage, mais depuis l'émergence des produits OpenSources, il n'y a aucune raison de continuer.
Lol tu es une pure et dur convertis toi ^^ !
Moi perso je paye quand je n´est pas le choix ( redistribution commercial ) , ou que je trouve que la remuneration est juste .
Tu parle d´utiliser les logiciels open source a la place de solution fort couteuses ( c´est ce que je fais depuis ma migration sous linux). Mais c´est pas pour autant que j´en regrette pas la qualite des produits Adobe :/ ( la gestion de l´api etant bien meilleur malheureusement que the gimp 🙁 )
Moi perso je paye quand je n´est pas le choix ( redistribution commercial ) , ou que je trouve que la remuneration est juste .
Tu parle d´utiliser les logiciels open source a la place de solution fort couteuses ( c´est ce que je fais depuis ma migration sous linux). Mais c´est pas pour autant que j´en regrette pas la qualite des produits Adobe :/ ( la gestion de l´api etant bien meilleur malheureusement que the gimp 🙁 )
- Modifié
Si tu en es persuadé, paie le prix de cette api, mais ne pirate pas un logiciel dont tu as (peut-être?) besoin/envie.la gestion de l´api etant bien meilleur malheureusement que the gimp
Je ne vois aucune raison/excuse pour pirater un logiciel ! ! !
Le prix du logiciel est là pour rémunérer les actionnaires des sociétés produisant les logiciels (et non pas obligatoirement les développeurs de ces logiciels).
En piratant de tels logiciels tu compromets les possibilités de CREATION de telles sociétés et donc tout progrès technologique. Car c'est bien connu les progrès logiciels viennent de telles sociétés et non pas des gus travaillant dans leurs garages.
Vite une loi CREATION pour empêcher le piratage de logiciels.
Mais il est vrai que dès qu'HADOPI (qui est censée défendre la création artistique) aura été mise en place les OS OpenSource ne pourront plus être utilisés sur le NET, donc nous devrons tous revenir à Window$ (ou Mac si Appl€ s'intéresse encore à l'informatique)
Mouais je vois ça. Tu peux parfaitement le créer avec gimp ou inscape et gérer l'animation et l'interactivité en css+javascript.grungy1 wrote:l´ idee est flou encore , je pense a : une chaine ADN qui servirait de barre de menu les barrettes contenant le genome ( je sais plus comment cela s´appelle .. ) qui servirait de bouton et lorsque l´on passe dessus ils s´animerai ( genre couleurs differentes en fonction du bouton etc) du et lors du clic creerai un effet de mouvement .
Je suis passé sur le adispo la 1er page et le menu de la seconde page pareils ça passe en css.
Maintenant si c'est simplement pour rajouter je maitrise flash sur ton cv, je ne peux rien faire pour toi.
moi je propose de pirater le compte en banque de grungy1 il sera content.
Par cet acte là je m'inscrit dans la même philosophie que lui.
Moi on m'a toujours dis ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse. Suivre ce principe ferais grand bien à bien du monde.
grungy1 flash c'est intéressant pour fais des jeux sur le net.
Tout le reste doit ?tre faite par d'autres techno:
- langage de script ou autre CGI (php , perl , python , C,C++ , Vala , Java)
- javascript
Combine les 2 est tu as AJAX ce qui te donne du contenu dynamique peu gourmand comparé à flash.
Tu auras un meilleures Référencement.
Pour les vidéo voir HTML5
Des personnes croient que le flash pour les vidéo rend ces vidéos intéléchargeable , or ces faut l'information est envoyé à ton ordi !!! Et elle se trouve même dans le répertoire /tmp
ou /var/tmp je sais plus
Par cet acte là je m'inscrit dans la même philosophie que lui.
Moi on m'a toujours dis ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse. Suivre ce principe ferais grand bien à bien du monde.
grungy1 flash c'est intéressant pour fais des jeux sur le net.
Tout le reste doit ?tre faite par d'autres techno:
- langage de script ou autre CGI (php , perl , python , C,C++ , Vala , Java)
- javascript
Combine les 2 est tu as AJAX ce qui te donne du contenu dynamique peu gourmand comparé à flash.
Tu auras un meilleures Référencement.
Pour les vidéo voir HTML5
Des personnes croient que le flash pour les vidéo rend ces vidéos intéléchargeable , or ces faut l'information est envoyé à ton ordi !!! Et elle se trouve même dans le répertoire /tmp
ou /var/tmp je sais plus
- Modifié
Dans le répertoire /tmp sous un nom qui commence par Flash............
file /tmp/Fl*
N'ébruitons pas la chose car la ministre de la culture et la SACEM (qui a signé un accord avec deezer) pensent toujours que deezer est uniquement du streaming sans autre possibilité.
N'utilisons pas les fichiers temporaires de Flash car ils appartiennent aux ayant droits ou à Adob€ et pas au possesseur du PC.
Cela dit les grosses machineries faisant commerce de VOD le savent bien et exigent des configurations Window$ + Window$MediaPlayer et là c'est impossible (pour l'instant à moins de récupérer ce qui transite dans la carte vidéo.
Quand HADOPI sera passé (comme si DAVDSI était passé) les utilisateurs de Linux ne pourront plus utiliser le NET.
file /tmp/Fl*
/tmp/FlashCETMJp: Macromedia Flash Video
/tmp/FlashdpwWBs: Macromedia Flash Video
/tmp/FlashM1Xjit: Macromedia Flash Video
/tmp/FlashNudqKz: Macromedia Flash Video
/tmp/FlashphmiXQ: ISO Media, MPEG v4 system, version 1
/tmp/FlashWjgM4F: Macromedia Flash Video
/tmp/FlashZizaiu: Macromedia Flash Video
VLC sait très bien lire ce genre de fichier (en toute légalité?). N'ébruitons pas la chose car la ministre de la culture et la SACEM (qui a signé un accord avec deezer) pensent toujours que deezer est uniquement du streaming sans autre possibilité.
N'utilisons pas les fichiers temporaires de Flash car ils appartiennent aux ayant droits ou à Adob€ et pas au possesseur du PC.
Cela dit les grosses machineries faisant commerce de VOD le savent bien et exigent des configurations Window$ + Window$MediaPlayer et là c'est impossible (pour l'instant à moins de récupérer ce qui transite dans la carte vidéo.
Quand HADOPI sera passé (comme si DAVDSI était passé) les utilisateurs de Linux ne pourront plus utiliser le NET.
+1 pmarion
1) un etudiant ou jeune personne tournant sur adobe sans payer la licence , utilise le produit , au bout d´un certain moment le maitrise , si cette personne en a recours pour un usage professionnel elle choisira naturellement le logiciel qui sera le plus rapide et ou qu´elle manipule le mieu ( publique normalement vise par cette firme ) il achetera donc la licence ( et pourra par la meme occasion se faire deduire la TVA !) qui dans se cas a plus une connotation d´ investissement que de lourde depense ! A prendre egalement en compte : je ne connais pas un seul cretin qui payerai une licence a 800 euros simplement pour retouche ses photos et creer un site web a but non commercial ! question de rentabilite peut etre ...
2) j´ai pose une question sans chercher a susciter polemique !
3) Je ne vois absolument pas en quoi le debat hadopi vient foutre dans mon post ! Laissons nos deputes ignorants s´occuper de voter cette loi qui ne m´effraie absolument pas hormis l´entorse qu´elle provoque dans un etat de droit. Je tiens a preciser que de toute maniere si un proces venait a etre amener en cour europeene l´etat francais serai deboute grace a l´appui de l´amendement 138 !
2) j´ai pose une question sans chercher a susciter polemique !
3) Je ne vois absolument pas en quoi le debat hadopi vient foutre dans mon post ! Laissons nos deputes ignorants s´occuper de voter cette loi qui ne m´effraie absolument pas hormis l´entorse qu´elle provoque dans un etat de droit. Je tiens a preciser que de toute maniere si un proces venait a etre amener en cour europeene l´etat francais serai deboute grace a l´appui de l´amendement 138 !
- Modifié
dans ton 1/ Tu parle de flash , de pas payer de licence, de performance, de site professionelle
Si tu pense donner une définition petit scarabé flash c'est le contraire
Si tu pense donner une définition petit scarabé flash c'est le contraire
«un etudiant ou jeune personne tournant sur adobe sans payer la licence» est un pirate (et c'est pareil pour n'importe quel personne de n'importe quel age).
A te lire on pourrait croire que le piratage n'est pas grave puisque par la suite on achètera le produit.
Mais il y a des versions d'évaluation pour cela.
Le piratage de logiciel est dangereux pour la santé des entreprises de logiciel (qu'elles se débrouillent). Mais laissons les entreprises de logiciel vendre ce qu'elles ont à vendre et n'achetons pas ce que nous ne pouvons/voulons pas payer.
Le modèle économique du logiciel payant est en train de changer et le piratage ne fera rien changer.
Et donc que pour certaines personnes l'usage de produits comme flashpayer est un moyen de lutter contre le téléchargement sauvage.
Le jour où on nous imposera des outils comme flashplayer ou autre pour écouter de la musique, il sera trop tard pour protester.
A te lire on pourrait croire que le piratage n'est pas grave puisque par la suite on achètera le produit.
Mais il y a des versions d'évaluation pour cela.
Le piratage de logiciel est dangereux pour la santé des entreprises de logiciel (qu'elles se débrouillent). Mais laissons les entreprises de logiciel vendre ce qu'elles ont à vendre et n'achetons pas ce que nous ne pouvons/voulons pas payer.
Le modèle économique du logiciel payant est en train de changer et le piratage ne fera rien changer.
Une remarque flashplayer/hadopi est tout à fait à sa place si l'on considère que, pour certaines personnes (mal informées) , flashplayer est un moyen de diffuser tout en empêchant la sauvegarde sur disque dur, cle usb, ... .Je ne vois absolument pas en quoi le debat hadopi vient foutre dans mon post
Et donc que pour certaines personnes l'usage de produits comme flashpayer est un moyen de lutter contre le téléchargement sauvage.
Le jour où on nous imposera des outils comme flashplayer ou autre pour écouter de la musique, il sera trop tard pour protester.
[supprimé]
Dans ce cas c'est à Adobe de fournir des versions gratuites pour les étudiants. Microsoft le fait bien avec MSDN AA. En attendant, pirater leur logiciel est illégal.grungy1 wrote:1) un etudiant ou jeune personne tournant sur adobe sans payer la licence , utilise le produit , au bout d´un certain moment le maitrise , si cette personne en a recours pour un usage professionnel elle choisira naturellement le logiciel qui sera le plus rapide et ou qu´elle manipule le mieu ( publique normalement vise par cette firme ) il achetera donc la licence ( et pourra par la meme occasion se faire deduire la TVA !) qui dans se cas a plus une connotation d´ investissement que de lourde depense ! A prendre egalement en compte : je ne connais pas un seul cretin qui payerai une licence a 800 euros simplement pour retouche ses photos et creer un site web a but non commercial ! question de rentabilite peut etre ...
Sinon pour revenir au flash, personnellement j'évite au maximum les sites y ayant recours. Les sites dont j'ai besoin et qui demandent du flash sont des sites qui me fournissent un contenu réellement intéressant, en particuler des vidéos. (Cela dit, les vidéos pourraient être diffusées avec autre chose que du flash, mais c'est une autre histoire.)
Dans ton cas (à ce que j'ai compris), le flash n'apporte strictement rien, mis à part des effets graphiques. Mais aucune "plus values".
fatigue ^^
Ou est le service fraude de chez Adobe j'ai trouvé un voleur : grungy1
A propos de flashplayer et de toutes les tentatives des éditeurs de logiciels navigateurs, messageries (AOL, IE3, IE4, ) non normalisées pour imposer leurs normes alors que le seul standard HTML était et est toujours celui défini par W3C que les standard de messagerie sont SMTP, POP, IMAP, ... et ainsi de suite .
Certains navigateurs imposaient, il y a peu, des balises qui leurs étaient propres pour (déjà?) faire du bling,bling.
Ceci a abouti à une belle foire d'empoigne, même pour ceux qui avaient le bon navigateur, mais pas tout à fait au bon niveau. Quand aux autres ils avaient droit à des plantages ou des fenêtres incomplètes ou illisibles.
N'en rajoutons pas avec flashplayer qui ne s'appuie pas sur des standard mais impose son standard.
Si Micro$oft avait inventé l'HTML, nous serions tous en train de payer des outils de développement pour MSN (ou autre).
Heureusement HTML est au-dessus des avidités monopolistiques des éditeurs de logiciel.
A propos des licences Adob€, il y a fort longtemps, j'ai acheté une licence pour AcrobatWriter car j'avais absolument besoin de créer des PDF.
C'est typiquement le modèle économique d'Adob€ : fournir un lecteur gratuitement et vendre (fort cher) le logiciel de fabrication.
Et un an après je trouve des modules PERL capables de faire ce dont j'avais besoin (moyennant un peu de programmation).
Puis sont arrivés les pseudo imprimantes fournissant des fichiers PDF).
Il reste que, dans la suite Adob€ de création de documents, il y a des outils intéressants, mais j'apprends à m'en passer puisque je n'ai pas les moyens de les acheter.
Certains navigateurs imposaient, il y a peu, des balises qui leurs étaient propres pour (déjà?) faire du bling,bling.
Ceci a abouti à une belle foire d'empoigne, même pour ceux qui avaient le bon navigateur, mais pas tout à fait au bon niveau. Quand aux autres ils avaient droit à des plantages ou des fenêtres incomplètes ou illisibles.
N'en rajoutons pas avec flashplayer qui ne s'appuie pas sur des standard mais impose son standard.
Si Micro$oft avait inventé l'HTML, nous serions tous en train de payer des outils de développement pour MSN (ou autre).
Heureusement HTML est au-dessus des avidités monopolistiques des éditeurs de logiciel.
A propos des licences Adob€, il y a fort longtemps, j'ai acheté une licence pour AcrobatWriter car j'avais absolument besoin de créer des PDF.
C'est typiquement le modèle économique d'Adob€ : fournir un lecteur gratuitement et vendre (fort cher) le logiciel de fabrication.
Et un an après je trouve des modules PERL capables de faire ce dont j'avais besoin (moyennant un peu de programmation).
Puis sont arrivés les pseudo imprimantes fournissant des fichiers PDF).
Il reste que, dans la suite Adob€ de création de documents, il y a des outils intéressants, mais j'apprends à m'en passer puisque je n'ai pas les moyens de les acheter.
- Modifié
étudiant ou pas c'est pas une excuse de voler !
est ce que sous prétexte qu'une personne est jeune tu te laisserais voler ton porte monnaie?
Tu te permets de voler des logiciels et après tu vas IRL donner des conseils ... je trouve ça mal saint ... (on se connait pas je le conçoit, mais tu le fera)
Utilise flash si tu veux on t' a dis qu'en faut utiliser flash ... pas n'importe comment en tout cas.
Moi je trouve trop de monde égoïste ne pensant qu'a leur petite vie qu'il est beau le monde !
Et puis désolé d'être sévère mais on tolèrera pas le vol du logiciel ici car après l'amalgame linux pirate et fais trop vite.
d'ailleurs je suis un hacker mais pas un pirate ........
est ce que sous prétexte qu'une personne est jeune tu te laisserais voler ton porte monnaie?
Tu te permets de voler des logiciels et après tu vas IRL donner des conseils ... je trouve ça mal saint ... (on se connait pas je le conçoit, mais tu le fera)
Utilise flash si tu veux on t' a dis qu'en faut utiliser flash ... pas n'importe comment en tout cas.
Moi je trouve trop de monde égoïste ne pensant qu'a leur petite vie qu'il est beau le monde !
Et puis désolé d'être sévère mais on tolèrera pas le vol du logiciel ici car après l'amalgame linux pirate et fais trop vite.
d'ailleurs je suis un hacker mais pas un pirate ........
salut
pour repondre aux effets que tu veux mettre en place il s'agit de rollover ou de gestion d'evenement avec javascript . ce sont les premieres choses que l'on apprend avec javascript, quand on debute la creation de page internet (la vrai pas celle avec flash) :
http://www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/rollover/rollover.html
http://www.toutjavascript.com/main/search.php3
je suit les personnes ci dessus .
1) si tu trouve le produit bien, tu accepte tout meme les conditions qui vont autour . sinon cela veut dire que tu trouve que la licence qui protege ce produit ne te plait pas (le passage au logiciel libre est due à cela, les licences proprietaires ne sont pas adaptés au produit, elle l'enferme la licence libre fait l'inverse), et c'est ce que l'on reproche (entre autre) à flash . tu peut developper des pages web en flash à condition d'en avoir payé la licence .a rlos qu'a l'origine le htmlest à ete etudie pour etre simple à porté de tous pour permettre l'acces à la creation de page au plus grand nombre facilement . flash n'est pas dans cette optique avec sa licence proprietaire .
2) tu dit etre est fatigué ????? je ne sais pas si tu t'es rendu compte que tu n'est pas sur un site d'aide au developpement web mais sur un site d'une distribution linux pronant le logiciel libre pour ces avantages (que tu n'as pas l'air de renier car tu trouve toi aussi que les licences des produits que tu voudrais utiliser sont inapropriés, vu que tu les detournes) .
3) il y a 6 ans j'etais encore etudiant, mais je ne craquais pas les logiciels qui m'aurait ete utile sous pretexte que je les acheterais plus tard . je cherchais des methodes pour faire la meme chose mais sans payer et legalement d'où mon arriver sur le libre (cela ne veut pas dire que je suis arrivé dans le monde du libre sosu pretexte que c'etait gratuit, mais parceque je pouvais modifier et redistribuer mes programmes demander l'autorisation à qui que ce soit ::: dans mon cas le developpeur de mon compilateur) . la theorie de "l'entreprise payera le produit, que je pirate actuellement, quand je serais en entreprise" est du flanc . deux solutions : soit l'entreprise a déjà sont produit et elle ne te demandera rien . soit elle te demanderas une solution et tu seras mieux vu avec une solution efficace ET gratuite ET libre ET que tu sais manipuler .
Tout les effets que tu veux avoir sont disponible en html, javascript, css sans trop d'effort (copier, coller, changer le nom de variable)
vouloir faire tes effets flash va poser au minimum deux defaut :
- tu vas faire une page lourde pour peut d'effet (alors que le html javascript css est lege)
- tu vas devoir payer une licence pour divulguer au public ce que tu as fait (alors qu'en html javascript html c'est fait pour et c'est gratuit)
exemple de site sans flash :
http://www.e-quinox.fr/equinox/index.php
http://www.e-quinox.fr/equinox/index.php?menu=4&path=widgets&page=widgets&titre=Widgets%20Javascript%20AJAX%20WEB2.0
fouille un peu avec un moteur de recherche avec les bureau virtuel et le widget html et tu verras que tous les sites interactifs entierement html javascript css qui existent .
a+
pour repondre aux effets que tu veux mettre en place il s'agit de rollover ou de gestion d'evenement avec javascript . ce sont les premieres choses que l'on apprend avec javascript, quand on debute la creation de page internet (la vrai pas celle avec flash) :
http://www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/rollover/rollover.html
http://www.toutjavascript.com/main/search.php3
je suit les personnes ci dessus .
1) si tu trouve le produit bien, tu accepte tout meme les conditions qui vont autour . sinon cela veut dire que tu trouve que la licence qui protege ce produit ne te plait pas (le passage au logiciel libre est due à cela, les licences proprietaires ne sont pas adaptés au produit, elle l'enferme la licence libre fait l'inverse), et c'est ce que l'on reproche (entre autre) à flash . tu peut developper des pages web en flash à condition d'en avoir payé la licence .a rlos qu'a l'origine le htmlest à ete etudie pour etre simple à porté de tous pour permettre l'acces à la creation de page au plus grand nombre facilement . flash n'est pas dans cette optique avec sa licence proprietaire .
2) tu dit etre est fatigué ????? je ne sais pas si tu t'es rendu compte que tu n'est pas sur un site d'aide au developpement web mais sur un site d'une distribution linux pronant le logiciel libre pour ces avantages (que tu n'as pas l'air de renier car tu trouve toi aussi que les licences des produits que tu voudrais utiliser sont inapropriés, vu que tu les detournes) .
3) il y a 6 ans j'etais encore etudiant, mais je ne craquais pas les logiciels qui m'aurait ete utile sous pretexte que je les acheterais plus tard . je cherchais des methodes pour faire la meme chose mais sans payer et legalement d'où mon arriver sur le libre (cela ne veut pas dire que je suis arrivé dans le monde du libre sosu pretexte que c'etait gratuit, mais parceque je pouvais modifier et redistribuer mes programmes demander l'autorisation à qui que ce soit ::: dans mon cas le developpeur de mon compilateur) . la theorie de "l'entreprise payera le produit, que je pirate actuellement, quand je serais en entreprise" est du flanc . deux solutions : soit l'entreprise a déjà sont produit et elle ne te demandera rien . soit elle te demanderas une solution et tu seras mieux vu avec une solution efficace ET gratuite ET libre ET que tu sais manipuler .
Tout les effets que tu veux avoir sont disponible en html, javascript, css sans trop d'effort (copier, coller, changer le nom de variable)
vouloir faire tes effets flash va poser au minimum deux defaut :
- tu vas faire une page lourde pour peut d'effet (alors que le html javascript css est lege)
- tu vas devoir payer une licence pour divulguer au public ce que tu as fait (alors qu'en html javascript html c'est fait pour et c'est gratuit)
exemple de site sans flash :
http://www.e-quinox.fr/equinox/index.php
http://www.e-quinox.fr/equinox/index.php?menu=4&path=widgets&page=widgets&titre=Widgets%20Javascript%20AJAX%20WEB2.0
fouille un peu avec un moteur de recherche avec les bureau virtuel et le widget html et tu verras que tous les sites interactifs entierement html javascript css qui existent .
a+
Pour les solutions "flash/opensource" il existe SILEX-RIA, un CMS permettant de créer des sites en flash, je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais ça pourrait peut être t'aider grungy1.
Sinon je pense comme madko qu'il est possible de faire de belles animations en SVG, avec inkscape et beaucoup de maîtrise. en voici la preuve :

au passage, en recherchant cette image, je suis tombé sur cette page du site adobe ! Quelle horreur, un plugin de lecture ADOBE SVG !! Je croyais que SVG était un format libre !?
Sinon je pense comme madko qu'il est possible de faire de belles animations en SVG, avec inkscape et beaucoup de maîtrise. en voici la preuve :
au passage, en recherchant cette image, je suis tombé sur cette page du site adobe ! Quelle horreur, un plugin de lecture ADOBE SVG !! Je croyais que SVG était un format libre !?