Bonjour,

Vous trouverez ci dessous la réalisation de mon premier rpm pour Fedora.

Résumé du test : redmine

Résumé de la description : redmine est un gestionnaire de projet web écrit en ruby.

URL Spec : http://hvad.cfppa-cibeins.com/redmine/redmine.spec

URL SRPM : http://hvad.cfppa-cibeins.com/redmine/redmine-0.8.3-7.fc10.src.rpm

Description : Redmine est un gestionnaire de projet web écrit en ruby et il a comme fonctionnalités :
- la gestion de plusieurs projets ( public ou privé );
- la gestion des utilisateurs;
- la gestion des documents;
- la gestion des demandes ( et leur priorités );
- la gestion du temps;
- un wiki par projet;
- et des plugins pour étendre ses possibilités.

Une base de données MySQL, Postgresql ou sqlite est obligatoire.

Cordialement
Le message affiché dans le %post ne me semble pas une bonne idée.

Un fichier READM.RPM dans les docs serait nécessaire, surtout pour les utilisateur de "frontend" graphique qui ne verront pas passer ce messsage.

Par ailleurs, ce message n'est utilise qu'en cas d'installation, pas de mise à jour.

Il y a beaucoup de patch, quel est leur statut upstream ?

+
Bonjour,

J'ai mis à jour le spec et srpm avec les remarques de Remi.

Cordialement
7 jours plus tard
Un nouvelle version du srpm et du fichier spec.
quand est-ce que ça arrive dans les dépots officiels?
Bonjour madko,

Je ne suis pas ( encore ) contributeur Fedora et j'aspire à la devenir. J'ai ouvert une requete sur le bugzilla de redhat et j'espère que quelqu'un pourra y jeter un œil pour approuvé le rpm.

A+
12 jours plus tard
Bonjour,

Suite a des revue du fichier spec et srpm, il m'a été suggéré de passer en version 0.8.4 de redmine hors j'ai besoin de rail en version 2.1.2 et le rpm de rail de fedora 10 est lui en version 2.1.1. Est ce que je peux passer en version 0.8.3 de redmine ?

A+
Salut,

Si redmine 0.8.4 requiert rails 2.1.2 ; il te faudra celui là (il doit y avoir des raisons à cela je pense - voir le changelog upstream, et les raison de cette dépendance spécifique).

Je ne connais pas rails, peut-être est-il possible de passer à la version supérieure chez Fedora, peut-être pas. Si c'est possible, suffit de demander via le bz. Si c'est pas possible, faut faire avec, et distribuer la version qui est compatible (ou ne pas distribuer ce soft du tout).

Quid de F-11 et de devel pour la version de rails ?
Bonjour,

Cela serait dommage de ne pas avoir ce soft, je le trouve réussi et pratique. Finalement après une discussion avec un développeur Ruby, j'ai trouvé un moyen de contourner le problème. Dans F11 rail semble pas fonctionnel 🙁.

A+
9 mois plus tard
Salut,

Tu as abandonné l'idée ? Je regrette vraiment de ne pas avoir un RPM dans les dépôts alors que je veux tester redmine 🙂

Edit: Erf, je n'ai rien dit, je n'étais pas allé voir sur le Bugzilla 😉
2 ans plus tard
Bonjour,
Peut-on installer Redmine à partir de yum.
Merci
Bonjour,

Désolé mais non, actuellement le rpm n'est présent dans aucun dépot. Personnellement je n'ai plus de temps à consacrer à ce rpm mais vous pouvez le reprendre si vous le souhaiter.
Vous pouvez vous s'inspirer de cette url -> https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=499959.

Cordialement