Je vais prendre part à la discussion en tant que débutante...
Ça fait un bon moment maintenant que j'utilise Fedora, sans pour autant être capable de me sortir de tous les problèmes.
Lorsque j'ai commencé avec FC4 il a fallut que je passe des heures et des heures à chercher des solutions, à me faire aider, à apprendre et à comprendre.
Je crois que c'est très important à un moment donné d'apprendre à CHERCHER. Car si je me fais encore souvent avoir et pose des questions stupides, je crois sincèrement que le fait qu'on m'ait aussi dit de temps en temps "regarde de ce côté là" ou "cherche un peu" a été très constructif.
Lorsque je vois des nouveaux posts encore et encore sur les comparaisons entre les distribs, je ne peux que comprendre la lassitude de tous les "grands" du forum, qui le font vivre, et qui permettent à tous d'apprendre.
Si on n'est pas capable de faire la démarche de chercher, de s'adapter et de vouloir apprendre (car je crois aussi qu'on apprend avant tout de ses erreurs et je peux témoigner, j'en ai fait énormément, certains doivent encore en rire), alors on est mal barré, et pas seulement en informatique.
Même si je suis bien d'accord que le fait de se faire dire "regarde la doc" n'est pas forcément agréable au premier contact, bah... faut regarder la doc! car elle géniale, des gens y ont passé du temps, et si des personnes l'ont fait c'est justement pour faciliter la vie à tout le monde!
Bref, je comprends ce que veux dire l'initiateur du post... mais je suis totalement d'accord avec les autres, notamment nouvo09.
Et puis m**** aussi l'orthographe! Je ne suis pas forte en orthographe... mais un petit effort de relecture ne fait pas de mal. Je ne prétendrais pas ne pas faire de fautes, mais je fais de mon mieux!
edit:
@Zarus: tu es vraiment dans l'assistanat à ce moment là!!