ça ne change pas.
en ouvrant ekiga à partir du terminal en tant que root c'est bon, en tant qu'utilisateur j'ai le "mauvais ekiga".
et le menu gnome qui s'affiche est celui de l'utilisateur bien entendu.

c'est pas catastrophique, je commence à prendre l'habitude de tout lancer à partir du terminal de toute façon.
merci quand même.
en tant qu'utilisateur j'ai le "mauvais ekiga"
c'est à dire ?

Compare ce qu'il y a d'inscrit suite à la commande
$ ekiga
et celle en root
# ekiga
, ça peut donner une piste.
rien suite à la commande dans les deux cas, rien du tout, même pas un retour de [user@local ~], obligé de fermer le terminal ou de quitter ekiga.

"mauvais ekiga" : celui qui ne reconnait pas mon identifiant ("Could not register (Globally not acceptable))"

et voilà que ça recommence d'ailleurs, ça doit venir du registrar, je n'ai touché à rien depuis ce matin.

pour illustrer un peu :

déjà change le account name ce n'est pas ekiga.net mais ton pseudo ou ce que tu veux
Pour le Account name ce n'est pas grave c'est juste un libellé pour te souvenir de quel compte il s'agit quand tu en as plusieurs.

Ensuite dans la capture il apparaît "Could not register sip:dizzee.pascal@sip.dizzee..." le paramétrage du compte est-il bon ? car j'aurais plus vu un dizzee.pascal@ekiga.net comme le message que j'ai quand il me dit que je suis inscrit.
Si je m'en tiens au Post #11 il n'y a normalement pas de problème dans le paramétrage. Pour ma part j'utilise aussi un compte ekiga.net (ton Registrar comme tu n'es pas en français) et je n'ai pas de problème de connexion.

Concernant le message d'erreur à proprement dit sur la capture :
- Peux-tu aussi voir via gconf-editor les clés présentes dans /apps/ekiga/general/nat
- Je te renvoi au lien suivant http://wiki.ekiga.org/index.php/Ekiga_behind_a_NAT_router, tu auras peut-être une idée car je ne connais pas la façon dont est architecturé ton réseau.
bioinfornatics wrote:déjà change le account name ce n'est pas ekiga.net mais ton pseudo ou ce que tu veux
je sais bien mais ça me gonflait de le changer à chaque essai...
bioinfornatics wrote:Ensuite dans la capture il apparaît "Could not register sip:dizzee.pascal@sip.dizzee..."
en fait il apparait "Could not register sip:dizzee.pascal@ekiga.net" PUIS "Could not register dizzee.pascal@sip.diamondcard.us" car j'avais essayé de remplir les infos Call Out Account avec le même compte pour ne pas laisser le champ vide (vide ou non le résultat est le même)

En supprimant tous les comptes puis en ajoutant un compte ekiga, à chaque fois, je remplis bien les champs utilisateurs et mot de passe mais le message "Could not register (Globally not acceptable) apparait comme sur la capture, juste après avoir validé. ça a marché une fois ce matin pourtant et ma configuration n'a pas changé depuis.

Dans /apps/ekiga/general/nat :
public_ip_detector : http://ekiga.net/ip/
stun_server : stun.ekiga.net

Tout ce que je sais sur ma connection c'est qu'elle est propre à ma résidence, je suis connecté en ethernet directement branché dans le mur donc pas de routeur de mon côté...

Encore merci Nicosss pour le temps consacré à m'aider !