edit : Bonsoir

impossible de passer un appel et l'application quitte systématiquement au lancement du test de la webcam dans les options, sans aucun message d'erreur.

ma webcam fonctionne cependant très bien avec cheese et amsn (mais pas de son sur ce dernier).

des suggestions pour régler ces problèmes ?

merci pour votre aide.
merci Pikachu_2014

désormais la vidéo fonctionne dans la fenêtre de test.

mais "Problem with Audio Playback" lors du "test call".
skype et ekiga ne sont pas compatibles si j'ai bien compris...

j'ai créé un compte ekiga malgré tout et lorsque je l'ajoute j'obtiens : "Could not register (Globally not acceptable)"
j'ai réessayé en créant un deuxième compte ekiga et la même chose se produit
Si t'essayes de l'utiliser avec Skype c'est normal.

Pour Ekiga je n'ai aucun problème.
Nan toujours pareil, le protocole propriétaire de Sykpe te permet uniquement de faire du Skype avec du Skype. Bien qu'il y ait eu il me semble une appli qui l'eut fait mais ça a été abandonné.

De souvenir pour Skype, avant d'avoir fait migrer les gens vers Ekiga, il fallait magouiller selon les machines avec les moteurs de sons (OSS, ALSA, PulseAudio) pour arriver à le faire fonctionner. Il faut essayer plusieurs combinaisons entre le choix propre à Fedora et celui choisi dans les préférences de Skype.
désolé j'ai effacé mon précédent message, mes messages s'affichaient en double sur le forum du coup j'en ai effacé un et les deux ont disparu.
je ne suis pas ivre.
merci pour les infos.
si quelqu'un sait pourquoi ekiga ne veut "globalement pas m'accepter"...
Quel est le problème avec Ekiga ?
As-tu un compte à minima ekiga.net ?
[quote='j]merci Pikachu_2014

désormais la vidéo fonctionne dans la fenêtre de test.

mais "Problem with Audio Playback" lors du "test call".[/quote]
Normale! tes périphériques sont mal défini dans skype!
Oui j'en ai deux même, je n'arrive même pas à contacter 500@ekiga.net (je n'ai pas encore de contacts) :

[c]"Could not register (Globally not acceptable)"[/c]
VINDICATORs wrote:Normale! tes périphériques sont mal défini dans skype!
j'ai essayé avec toutes les configurations proposées.

edit : ça fait plusieurs semaines que j'essaye et toujours pas de son, ni sur skype, ni sur gizmo, ni amsn, ni audacity mais sound recorder marche bien cependant. Je cherche une solution...
Pour Ekiga :
- Est-ce bien la version des dépots (ekiga-3.0.2-2.fc10.x86_64) ? Pour ma part je n'ai pas de souci de connexion actuellement. J'ai bien le statut inscrit.
- Tu as bien fait l'inscription au lien suivant ? https://www.ekiga.net/?page=register

Pour Skype :
- As-tu essayé en changeant aussi le moteur de son (périphérique dans contrôleur de volume) ?

Pour le son :
- Quels sont les périphériques présents dans le contrôleur de volume ?
il s'agit bien d'ekiga-3.0.2 que j'ai récupéré via l'Ajout/Suppression de programmes et mes deux comptes ont été créés à partir du lien que tu as posté.

Pour skype, j'ai tout essayé dans les préférences skype ET dans le contrôleur de volume, j'y ai même ajouté les entrées "front mic", "front mic boost", "microphone" et "mic boost".

Les périphériques du contrôleur :
HDA Intel (Alsa mixer)
Realtek ALC262 (OSS mixer)
Playback : HDA Intel ALC262 Analog (PulseAudio Mixer)
Capture : Monitor of HDA Intel - ALC262 Analog (PulseAudio Mixer)
Capture : HDA Intel - ALC262 Analog (PulseAudio Mixer)

bien entendu je les ai tous essayés, le micro fonctionne très bien dans PulseAudio, j'ai fait un essai avec meebo.com aussi, là ni cam ni micro
Skype -> As-tu essayé des combinaisons qui ne sembleraient pas logique car j'ai souvenir que j'en arrivais là. Genre le périphérique dans le contrôleur ALSA et OSS dans Skype.

Ekiga -> Y'a pas de souci de clavier genre MAJ, Qwerty, Numlock ou autre ? qui ferait que le mot de passe soit non reconnu ? (Essaye de le taper à la place du nom de compte pour voir).
je vais essayer à nouveau pour skype.
avec Ekiga je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, c'est une malédiction voilà tout. je vais essayer de créer un troisième compte, je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.

Merci Nicosss
Problème résolu avec skype en bidouillant la configuration. Je faisais des essais seulement sur l'entrée et pas sur la sortie. En modifiant les deux :
Sound In : pulse
Sound Out : pulse

ça marche !
Ca fait toujours 50% de réussite...

Pour Ekiga je n'ai jamais rencontré ou eu vent de ce type de problème. As-tu essayé de lancer Ekiga dans un terminal pour voir ce qu'il racontait ?
hmm ça marche à partir du terminal !

on est donc à 100%, merci Nicosss, je n'y avais même pas songé.

y-a-t'il un moyen de le(s) faire fonctionner aussi à partir du menu ?
dans un termilal tape alacarte et édite la commande ekiga par ekiga tout court