Bonjour,
eponyme wrote:Perso quand quelqu'un a un truc a "me reprocher", j'aime autant qu'il le fasse en MP. Il est inutile d'ouvrir un nouveau fil pour ce genre de choses. Je ne me permettrais pas de le fermer car il concerne llaumgui, mais a mon avis un simple MP aurait suffit pour demander une exmplication, et ce fil devrait avoir une durée de vie limitée.
+1, d'autant que je cherche encore le rapport entre le problème de ce fil et la section « [F10] Installation de Fedora 10 ».
À la limite ça aurait eu sa place dans la section pour parler du forum.
eponyme wrote:Perso quand quelqu'un a un truc a "me reprocher", j'aime autant qu'il le fasse en MP.
ça marche dans les deux sens
Je comprends bien que ce site soit dédié à l'entraide autour de Fedora, mais je comprends néanmoins assez mal la fermeture systématique des threads comportant les mots Limpus, etc ... alors que des threads trollesques ou polémiques dans la section Bistro continuent d'exister.
Peut être créer une section appropriée (Distribs dérivées par ex) ?
Parce que généralement les distributions "basé sur" sont différentes de la version sur ce quoi ils sont basé!

C'est déjà dur de s'occuper d'une distribution en particulier alors si en plus il faut s'occuper des dérivé... Sans compter que généralement elles ont des forums dédié avec des communautés très active (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de lim/npus...).

Déjà que l'on s'occupe des programmes et autres fourni avec fedora alors que généralement il y a des communautés dédiés à ces programmes (exemple gimp, les programmes du projet mozilla, développement, etc...)... Et je ne parle pas supports matériels sur lequel on veut faire fonctionner Fedora dont il faut s'occuper parce que ces bitos de fabricants ne veulent pas toujours s'en occuper comme il faut, voir pas du tout...

Enfin bref...
Le commentaire de la section pourrait être "Attention distrib dérivée : merci d'aller en priorité sur la communauté dédiée. Vous risquez de ne pas avoir de réponse ici" 🙂
proxy wrote:Je comprends bien que ce site soit dédié à l'entraide autour de Fedora, mais je comprends néanmoins assez mal la fermeture systématique des threads comportant les mots Limpus, etc ... alors que des threads trollesques ou polémiques dans la section Bistro continuent d'exister.
+1
Bonne idée, d'autant plus que tu m'as bien aidé avec VIndicator dans ma tentative.
Même si elle n'a pas abouti, ça m'a réchauffé le coeur d'avoir un soutien (nan, sérieux, c'est le sens de "communauté")

On peut participer ou non, un sujet est créé, il a pour but d'apporter une amorce de solution.
Un peu comme une solidarité entre motards, tu vois un mec en moto en panne au bord de la route, tu attends pas qu'il te fasse signe, tu vas voir. C'est tout.

Maintenant le coup d'agacement, c'est parce que " casse toi pauv'con "

Libre à chacun de contribuer à sa façon, et oui pour virer les malhonnêtes et les impolis, ceux qui trollent et qui arrivent sans saluer. Mais de là à virer tout ce qui n'est pas pur et dur parce que c'est une bâtarde de la Fée Dora... bof...

Je travaillerais pas mieux sur Fedora 10. Je fais ce que j'ai à faire sur ma bécane. C'est simple comme tout.
Dès qu'il y a un meilleur outil disponible qui entre(rait) dedans, je le tente. Mais je veux pas casser la forme de l'armoire et de mes tiroirs pour avoir une armoire dernier cri qui branlerait pendant deux ans. On est pas chez Ikéa. On peut demander.

voilà.

Merci.
proxy wrote:Je comprends bien que ce site soit dédié à l'entraide autour de Fedora, mais je comprends néanmoins assez mal la fermeture systématique des threads comportant les mots Limpus, etc ... alors que des threads trollesques ou polémiques dans la section Bistro continuent d'exister.
Peut-être tout simplement parce-que les Acer Aspire one sont fournis avec la distribution Linpus lite, différente de la distribution Linpus, qui est elle même différente de fedora. 😉

Beaucoup de nouveaux posteurs viennent sur ce forum alors qu'ils ont des forums dédiés, comme par exemple celui-ci.
En même temps, c'est gra?e a des comunnautées comme la notre qu'on arretera de traiter Linux d'élitiste hein... C'est grâce aux comunnautées que j'ai rencontré Linux moi.
Le problème est que l'on fait souvent doublons et plus, pas mal de problèmes sont déjà expliqué etc...Sur les forums qui s'occupe d'une chose en particulier... Faire le support alors qu'il est déjà fait... ça revient à refaire et refaire et refaire... la roue... Sans compter que parler de linpus sur le forum dédié à la F10... ce n'est pas le bon endroit, comme ce sujet... dsl...
D'où ma proposition de section "Distribs dérivées" avec en rouge clignotant le message "ATTENTION : merci d'aller en priorité sur la communauté dédiée. Vous risquez de ne pas avoir de réponse ici" 🙂

Le risque du mode Trash automatique est de décourager des nouveaux arrivants surtout quand ils sont courtois comme l'était la personne concernée.
VINDICATORs wrote:Le problème est que l'on fait souvent doublons et plus, pas mal de problèmes sont déjà expliqué etc...Sur les forums qui s'occupe d'une chose en particulier... Faire le support alors qu'il est déjà fait... ça revient à refaire et refaire et refaire... la roue... Sans compter que parler de linpus sur le forum dédié à la F10... ce n'est pas le bon endroit, comme ce sujet... dsl...
le fait d'avoir des sujets, ou des questions a repetitions est que plus que normale.
en fait chacun a une installation qui lui parait particuliere, ce qui n'est pas faux, ou presque.
chacun d'entre nous pence que notre pc, linux, os, machine, enfin le truc au bout du clavier, est unique :p
sans compter que meme si on fais une recherche sur le forum avant de poser une question, le cas 0 doublon est impossible, les chance que l'on reconaisse le sujet du 1er coup est plus que improbable meme si ce n'est pas la 1ere installation.

pour ce qui est d'un forum dedier au dérivé, ce ne pourrais que etre un plus, mais encore faudrai-t-il que les gens lise et analyse correctement les enoncé des sujets.
a mon avis c'est pas des doublons qu'il y auras mais plutot des quintuplé.
sans oublier que comme dis VINDICATORs, le forum F10 n'est pas aproprié, encore le forum version legacy, deja d'un point de vue purement technique, aurais été plus approprié.

enfin et pour finir, meme si beaucoup teste des distro diverses et varié, je ne suis pas sur que les renseignement qui serons fournis sur un tel panel de distro, serais aussi juste et pertinent (j'ai pas dis exact, je dis pas que ce serais faux). ce que je veut dire que fedora est fedora, et si c'est un dérivé c'est un dérivé, et on ne peut connaitre une derivé que en sachant ce qui fait que ce n'est plus l'original.
Bon, pourquoi c'est allé dans le F10? parce que le sujet concernait la toute dernière version de Gimp dispo sur la distribution de la F10. Pourquoi Fedora Forum n'aurait pas pu m'aider? Si Linpus comprend su - et yum, on a déjà une bonne base. S'il fallait cataloguer toute les dérivées de la Fedora, effectivement, il y aurait pléthore de moyens de réponse. Un ami développeur a regardé l'appareil, a opiné du chef en disant "c'est un mix de tout et de n'importe quoi, cet OS linpus : et que je te prends un peu de Fedora, et que je te prends un peu de ceci, et que je te prends du cela".
J'ai bien aimé les tentatives d'arriver à résoudre mon problème. Cette bécane est livrée avec un truc basique pour les gens qui viennent d'un environnement microsoft : ils sont pas trop perdus, c'est des fenêtres, des grosses icones, tu cliques, ça marche. Si tu connais bien Linux, tu t'amuses (y en a même qui mettent un triple boot sur cet engin).
Bref. A force d'être trop élitiste, pourquoi faire un forum? D'ailleurs l'essence et la richesse d'un forum, c'est la diversité. Certes, un type qui viendrait demander un conseil pour windows ou pour ubuntu se fera shooter, normal. Mais quand on vient demander une aide - un conseil à des gens qui sont sensé être l'élite, que dis-je : la fleur d'un OS, et qu'on attend non pas une assistance main dans la main mais une orientation, eh bien c'est génial. C'est ce qui est arrivé. Ca n'a pas marché, eh bien c'est pas grave.
Et quoi de plus convainquant et stimulant que d'obtenir de l'aide, et de la donner?
Un exemple: je fais du parapente, je vole sous une voile de compétition d'une certaine marque "élitiste". Si un pti mec débutant qui n'y connaît quedalle va s'aventurer sur un terrain que je connais, je lui donnerai les conseils pour sauver sa peau et apprécier son vol, même si sa voile n'est qu'une voile de débutant et si son vol ne dure que le temps du décollage --> aterrissage.
Pour moi - et c'est MON point de vue - je me sens membre de la tribu "Fedora". Quand je cherche quelque chose qui puisse satisfaire mes attentes en termes de logiciel, c'est toujours " Fedora 8" lié à "linpus".
Il n'y a pas 36'000 forums dédiés à Fedora, mais dans un forum de Fedora on trouvera TOUJOURS des gens qui en savent bien plus que sur les forums de Linpus (pour le moment). Normal qu'on s'adresse là ou il y a le savoir et l'expérience. On découvre un produit qui n'est pas livré avec un code, c'est une bécane qui s'adresse aux jeunes, ou aux gens qui souhaitent un appareil nomade. C'est nouveau (moins d'une année). Donc il y a des bugs, des hésitations, des demandes, des tâtonnements.

Faut pas être blasé... Fedora n'est PAS linpus, mais linpus EST Fedora. Il y a la filiation. Une seule goutte de sang suffit...

Sur ce bonne nuit, des semaines à 60 heures ça fatigue un peu, l'informatique professionnelle c'est astreignant, alors si on doit en plus se prendre le chou pour essayer de glâner un peu de savoir-faire auprès des vétérans... ben zutalors.

Et ce sera tout pour le fromage ce soir.
Faut arreter la fixette sur l'élitisme. Il n'y a que toi qui parles de ca.
Nulle part ce forum on indique qu'on est une élite et qu'on rejette les débutant, bien au contraire. De l'entre aide il y en a ici tous les jours ....

On dit justement le contraire, que si l'on souhaite continuer a fournir une entre aide de qualité, il faut se restreindre a ce qu'on sait bien faire, et qu'on peut pas supporter toutes les dérivées, tout simplement car on en a pas la capacité. C'est bien plus de la modestie que de l'élitisme.

epo