Je ne suis pas d'accord. Ils ne viennent pas tous pour savoir comment cet OS fonctionne...ils viennent surtout parce qu'ils en on marre de voir leur pc planter tout le temps pour un oui ou pour un non et qu'il veulent un système bien sécurisé, stable, qui ne leur créé pas de problème sans raison. La plupart ne veulent pas en savoir plus....ce que je peux comprendre...je postule qu'il est venu sous Linux en partie parce qu'il avait envie de savoir comment un OS fonctionne
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est de leur montrer tout de suite les bien faits du terminal....heu non, vu mon entourage, je ne pense pas...le GUI leur va très bien....ensuite si l'utilisateur est vraiment curieux, il utilisera le terminal.
La majeur partie des utilisateurs c'est: "faut que ca marche, ca soit simple d'utilisation".
Et de mon coté, me faire moins chier à passer du temps sur le poste parce qu'il est sous l'os propriétaire....
Je pense que tu as un discours d'informaticien....et pourtant il faut savoir se mettre à leur portée...
Par expérience, c'est ce qu'on me reproche, avoir un discours d'initié, d'informaticien. En tant qu'informaticien, c'est à moi de me mettre à leur portée et les comprendre et pas le contraire. Sinon, c'est se fermer la porte. Et ainsi être élitiste et de ce fait considérer la communauté Linux comme "fermée"....je te pose la question: a quoi ça sert donc de mettre beaucoup d'énergie dans des événements "pro libres" pour attirer le grand public, si on ne leur permet pas de comprendre facilement notre système?.....c'est totalement contradictoire!
Il ne faut pas "bruler" les étapes avec les débutants.