Oui.
cvlc répond la même chose ainsi que le nom sans espace.
J'ai regardé avec firestarter, les ports ftp seraient 20 et 21, cela dit, je ne sais pas du tout si il faut le préciser.
Et non plus s'il ne faudrait pas ouvrir un de ces ports (les 2 ?) sur la machine sur laquelle est branché le disque.
Le HDD est branché à ma NeufBox.

Mais je pense pas que les ports soient la source du problème étant donné que rhythmbox lit très bien la musique.
Extrait de :
$ vlc --longhelp --advanced | less
URL syntax:
  [file://]filename              Plain media file
  http://ip:port/file            HTTP URL
  ftp://ip:port/file             FTP URL
  mms://ip:port/file             MMS URL
  screen://                      Screen capture
  [dvd://][device][@raw_device]  DVD device
  [vcd://][device]               VCD device
  [cdda://][device]              Audio CD device
  udp://[[<source address>]@[<bind address>][:<bind port>]]
                                 UDP stream sent by a streaming server
Bonsoir du soir,
Ben enfaites je peux déjà accéder directement à mon HDD dans GNOME, le montage se fait automatiquement après ajout d'un signet dans Nautilus.
J'avais eu des soucis à ce niveau là d'ailleurs ^^ : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=34950

Dans le doute j'ai quand même essayé ta solution mais le problème reste le même.
:/
Ca m'a l'air un bete problème reseau. As tu esayé avec la commande mplayer //le chemin du reseau dans un terminal pour voir.
Bonjour,

En règle générale pour "travailler" directement sur le disque il faut soit un protocole Samba soit NFS (Il existe d'autre types de disques réseau)

Il faudrait donc savoir si le Le disque dur sur la neuf box ne serait pas accessible en samba (je doute qu'il soit en NFS)
A partir de la un raccourci te permets d'aller lire les vidéos ou photos ou musiques

Parfois sous gnome les raccourcis ne sont pas "navigables" par les logiciels de lecture (par exemple pour exaile)

Un mount te permettra de faire comme si il était en local et donc de résoudre ce problème mais si tu n'es pas chez toi le montage du disque échoue (logique il n'est pas connecté au même réseau)

Voila j'espère être clair 🙂
yo,
@Refuznik : j'ai bien essayé avec cette commande mais il me dit qu'il trouve pas la video
Failed to open ftp://192.168.1.21/shares/internal/....
Il n'y a pas d'espace dans les nom de dossier ni pour le nom du fichier.

J'ai modifie le fichier conf de mplayer
prefer-ipv4 = yes
nolirc = yes
user=monLogin:monPass
@bertrandC : Je peux déjà y accéder comme si il était en local =)
Pour la petite anecdote je peux aussi y accéder en sftp ^^
Bonjour,
Personnellement mon signet est monté au travers de sftp:// et ça fonctionne très bien avec mplayer et vlc.

Exemple de lien : mplayer ~/.gvfs/sftp\ sur\ 192.168.1.3/home/.../.../abcd.ogg
Tu sais que je t'aime toi.
mplayer -cache 9000 ~/.gvfs/sftp\ sur\ 192.168.1.21
Don on est obligé de lire par le terminal ou y'a un autre moyen plus facile genre par l'interface graphique?
"Ca fait pas un peu PD ?!? 😉"

Via un GUI de mplayer c'est identique, ou même VLC, le reste j'ai pas eu l'occasion de tester.

Perso je navigue via Nautilus sur mon disque distant et je lance mes vidéos directement à l'ancienne avec un double-clic qui est associé à l'ouverture du player.
Tiens bizarre, moi ça fonctionne pas comme ça.
Bon en ligne de commande, ça fonctionne. C'est déjà un début.
Y'a de l'espoir ^^

Merci beaucoup à tous pour votre aide
C'est dommage qu'on puisse pas changer le titre en [Résolu]