Glxgears n'est pas véritablement un benchmark représentatif de la puissance d'un gpu! Au passage ET bloque à 99i/s même sur une carte récente... ET n'a pas besoin de 128 Mo et autres! Après il est vrai qu'il ne faut pas pousser trop les options!

Le fait est que les puces graphique de chez INTEL sont à la ramasse, mais pas à ce point non plus (surtout les dernières, même si elles ne tienne pas la comparaison avec les ATI et Nvidia!)!! et pis fé tout!
VINDICATORs wrote:Glxgears n'est pas véritablement un benchmark représentatif de la puissance d'un gpu!
Pas vraiment c'est vrai mais il peut quand même servir de repère, non ? vu qu'il calcule les fps obtenus sur une structure simple si on a des basses valeurs c'est quand même que le calcul 3d n'est pas bien en point... à moins que je ne sois passé à coté du fonctionnement du machin ?
Refuznik wrote:En réseau, une chose peut jouer aussi pas mal c'est ce crétin de punkbuster.
Oui c'est clair que PB est un peu chiant. Ceci dit, il me semble qu'il a plus tendance à empecher des connexions que de réduire le nombre de fps.
Refuznik wrote:En réseau, une chose peut jouer aussi pas mal c'est ce crétin de punkbuster. J'avais eu un problème avant mise à jour.

Mais suite au score de glxgears je suis étonné, j'utilise sur ce poste actuellement une vieille carte nvidia 5 ou 7 ans d'âge (fx5900) et j'obtiens 37515 frames in 5.0 seconds = 7502.988 FPS à glxgears.
faut pas comparer des poires et des prunes :p

intel en gpu c'est nul.
6 jours plus tard
VINDICATORs wrote:Le fait est que les puces graphique de chez INTEL sont à la ramasse, mais pas à ce point non plus (surtout les dernières, même si elles ne tienne pas la comparaison avec les ATI et Nvidia!)!! et pis fé tout!
En fait, je ne pense pas que les puces Intel veulent concurrencer ATI et nVidia sur le terrain des jeux.
Intel est sur un segment où l'on cherche le meilleur compromis entre les performances graphiques et l'autonomie des portables.
Je rappel qu'il n'y a pas que pour les ordinateurs portable soit dit en passant...

Après un ordinateur portable fé pa fé pour vouer et pis fé tout!
VINDICATORs wrote:Je rappel qu'il n'y a pas que pour les ordinateurs portable soit dit en passant...
Tu oublie une chose : qui choisirait une puce Intel pour une carte graphique de PC fixe ? 😉
C'est bizarre que sa rame avec un chipset GMA 945. Perso mon portable en est équipé, Wolfentstein tourne niquel, mais sous windows. Je ne sais pas si l'OS peut jouer la dessus, ou si les drivers de Windows sont mieux optimisés
Je ne sais pas, je suis au taff, je n'ai pas mon portable sous la main, mais je pourrai vous poster sa ce soir
Autant pour moi c'est un GMA 965 :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 03)
Il y a une grande différence entre les 2 modèles ?
Autre chose : je viens de tester Return to Caste Woflenstein avec Wine (donc une version windows de wolfenstein) et sa tourne aussi impec ! Le seul problème est que mon écran arretait de pas de clignoter, mais je pense que sa viens de la config de wine que je n'ai pas effectuée.
Sachant que mon glxgears, renvoi a peu près les même résultat que Rocksider, on peut en déduire qu'il est sensé tourné sur un Chip. Graphique de type Intel GMA
Bonjour,

J'ai un portable toshiba satellite pro 6100 avec un gpu nvidia geforce 4 420.

En exécutant la commande glxgears, j'obtient un score d'environ 420 frames.

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 420 Go] (rev a3)

pensez-vous que je peux jouer a E.T. (je le fesais en win$)

merci
Marcet wrote:
VINDICATORs wrote:Je rappel qu'il n'y a pas que pour les ordinateurs portable soit dit en passant...
Tu oublie une chose : qui choisirait une puce Intel pour une carte graphique de PC fixe ? 😉
Ça dépend, j'ai des machines fixe (que je m'occupe chez des clients) qui tourne avec des puces intel intégré, mais je leur fais comprendre avant l'achat que c'est pas des puces pour jouer... Mais comme le jeux est vraiment pas la priorité ça vas...
@gaupiche, si ce dernier toune sous ton ordi avec wine alors il tourne sans problème sous linux. Le seul truc a regardé c'est si les drivers pour ton chip graphique est bien supporté (n'ayant pas de intel chez moi je ne peux pas dire).
@Refuznik

je n'ai pas essayé ET sous wine mais plutot converti mon portabled de win$ vers fedora.

mon portable, comme mentionné a une carte graphiqaue nvidia geforce 4 420.

quand j'ouvre ET, c'est tellement lent que j'arrive a peine a déplacer le curseur de la souris !
Ta mis les pilotes proprio (voir documentation, parce qu'il y a une version particulière à prendre pour ton gpu!)? sous F11 ce sera les pilotes libres nouveau qui seront par défaut, les nv n'était pas tip top...
Coucou !!

Pour ma part j'utilise Wolfenstein Ennemy Territory sous linux et sous Windos Xpet... Ce qui fait ramer Wolf hormis le manque de performance materiel, c'est certain reglage dans Wolf ou certaine map complexe utilisant des rendus transparent pour les surfaces en verre ou chrome (baisse de 30 à 50 fps soudainement...).

Le fait aussi d'avoir le bon driver est primordiale, pour ma part je vais le chercher chez NVIDIA (8600gt) en .RUN et le lance en mode "INIT 3" via la commande #sh "NVIDIA.....run" et suis l'install... Les Mods et autres AKMOD me rendent pas la performance pareil (a koi c du je ne sais pas...)

Pour Wolf: ESC > Menu

- Changer la resolution, diminuer les effets de particules, faire des essaies... etc
- En mode console ( ² ) on peut aussi changer "planecull" qui permet de ne as faire le rendu derriere les objets
( cg_plane + TAB complete la commandes c'est presque du Shell 😃 )

Bref ya moyen de garder un jeu assez fluide et quand meme beau mais sa demande quelques reglages.... Le jeu reste neamoins plus fluide sous windows (c a dire avec aucu bureau 3d ni pgramme autre que Xfire et skype derriere...) à affichage egale car sous linux les drivers Nvidia ne sont pas aussi professionellement optimisés !!

Par contre si je pouvais utiliser skype en meme temsp que wolf, c a dire repasser sous gnome pour repondre sa serait la paradis !

Par contre Teamspeak sa marche 🙂

Allez bon jeu à tous !
euh utiliser le .run fournis par le fabricant de la carte est très mauvais.
Mais très mauvais mauvais
si ils s'emmerde à l'empaqueter c'est pas pour rien, ça permet une meilleur intégration des pilotes dans la distribution.
Je me demande si les gens ne se sont pas mis en tête que c'est pas la même choses le .run et sa version adapté en paquet.... enfin je me demande... j'en suis sûr à 100% mais bon 😉

C'est dur de faire changer les idées reçus à la con, même si elles sont tellement ... Mais bon... c'est comme ça...
.-* A_R_I_K_O *-. wrote:Coucou !!
[...]Le jeu reste neamoins plus fluide sous windows (c a dire avec aucu bureau 3d ni pgramme autre que Xfire et skype derriere...) à affichage egale [...]
C'est pas vraiment ce que j'ai constaté... j'utilise le driver 180.29 et, à matériel égal, j'obtiens une fluidité aussi bonne sous GNU/linux que sous vista...(voire meilleure, c'est à dire sans plantage notamment)

Pour sjype, tu as toujours la solution du mode fenetré, moins immersif mais plus pratique pour le retour au bureau.

Sinon, utiliser les drivers empaquetés simplifie grandement les mises à jour (ça évite la recompile du driver à la mano et simplifie le choix de version) mais ça apporte vraiment un gain en perf ?
Non! c'est surtout au niveau de l'installation! sans compter que ça envois les choses à leur place proprement! C'est le même noyau dure vu que personne n'a le droit d'y toucher!